- laguiAccros
vermifuge
2009-05-04, 11:22 pm
quelle conseille pour un vermifuge efficasse ?? notament pour les discus (donc ph acide)
traitement cours (bac hopital) donc quelque heure !!
traitement cours (bac hopital) donc quelque heure !!
- geoInvité
Re: vermifuge
2009-05-05, 11:53 am
tu pourrai utiliser du fluvermal en pharmacie a raison de 15ml pour 350 l d'eau !
3 jours de suite puis changement 1/4 du bac
et 15 jour après retraitement 3 jours pour détruire les derniers oeufs!
ou alors esha 2OOO chez ton animalier préférer !
meme type de protocole !
3 jours de suite puis changement 1/4 du bac
et 15 jour après retraitement 3 jours pour détruire les derniers oeufs!
ou alors esha 2OOO chez ton animalier préférer !
meme type de protocole !
- laguiAccros
2009-05-05, 4:03 pm
esha (etcha marche pas) je vais essayer fluvermal merci
sinon en produit naturel j'ai déjà essayé l'ail mais rien à étais bien prouver pour c'est effet donc j'ai arrêté (l'odeur!!!)
sinon en produit naturel j'ai déjà essayé l'ail mais rien à étais bien prouver pour c'est effet donc j'ai arrêté (l'odeur!!!)
- nounoursAccros
2009-05-06, 7:59 pm
Bonjour, moi je traite mes discus avec le produit de chez sera le tremazol mettre un bac a par avec l'eau du bac un 1/2 heure et tu dose le produit par apport aux nombres de litres qu'il fait et il marche bien.
2009-05-07, 10:13 pm
Merci odizio mais quelle sont les dosages que tu fais , afin de ne pas jouer au laborantin en herbes vérifier la posologie de ses médicaments (euh avec ordonnance ou sans ??? )
- fabb38Invité
2009-05-08, 1:56 pm
A quoi sert le vermifuge ? Est ce vraiment indispensable ?
- laguiAccros
2009-05-08, 6:36 pm
le vermifuge sert a lutter contre les vers des intestins .
indispensable??? oui bien sur les vers intestinaux mange a la place du poisson donc ...........
Tu pratique en moyenne tous les ans ou tous les deux ans ? ou en quand tu as une comportement qui te le fais penser !!!!
indispensable??? oui bien sur les vers intestinaux mange a la place du poisson donc ...........
Tu pratique en moyenne tous les ans ou tous les deux ans ? ou en quand tu as une comportement qui te le fais penser !!!!
- laguiAccros
2009-05-09, 12:00 pm
odizio a écrit:Plativers, Droncit, Biltricide en pharmacie( molecule praziquantel)
oui c vrai essayer s'il vous plait d'avoir des réponse précise (surtout quand on parle de médicament merci a vous tous pour vos réponse
Nom du médicament :
Dosage pour le nombre de litre :
a mettre dans le bac ou dans la nouriture avec les dosage .
et enfin vos conseille pratique ....
merci de votre coopération
2009-05-11, 9:39 pm
Esxusez moi du retard, quelques soucis
Oui tous ces medoc ont la meme molecule, celle qui nous interresse, le praziquentel.
Pour le dosage 50mg donc 2 cachets (à verifier sur la boite le dosage d'un cachet)pour 25gr de nourriture, pendant 3 jours.
Il faut les vermifuger une fois par an et plus si il y à un probleme.
Tout ce que j'ai dit au dessus est ma methode et non une sience, donc d'autre procedé existe aussi
Oui tous ces medoc ont la meme molecule, celle qui nous interresse, le praziquentel.
Pour le dosage 50mg donc 2 cachets (à verifier sur la boite le dosage d'un cachet)pour 25gr de nourriture, pendant 3 jours.
Il faut les vermifuger une fois par an et plus si il y à un probleme.
Tout ce que j'ai dit au dessus est ma methode et non une sience, donc d'autre procedé existe aussi
- laguiAccros
2009-05-12, 8:51 am
merci odizio