Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Nitrates - NO3 Empty Nitrates - NO3

2009-02-06, 10:50 am
Nitrates


Définition :

Les Nitrates (NO3) est la dernière étape de la dégradation bactérienne du cycle de l’Azote. Leur présence informe que l’eau a été dégradée par des éléments organiques et d’une chaîne de transformation bactérienne a réussie son travail. Les NO3 représente en quelque sorte les déchets ultimes et peu toxiques dans la mesure que leurs taux ne sont pas abusifs.

Le taux de NO3 monte généralement lentement dans les aquariums. Cela vient du fait que les poissons doivent manger et ne cessent faire des matières nocives qu’ils rejets, qui à leurs tour doit être dégradées.

Valeurs-limites :

Une eau propre est exsangue de NO2, si il y a, il y a lieu de regarder de plus près le problème. Un taux de NO2 supérieures à 0.5 mg/l sont dangereuses et un indice de perturbations dans l’activité bactérienne.

Il faudra s’efforcé de maintenir un taux de NO3 en dessous de 100 mg/l. Cette valeur peut être difficile à atteindre du fait que l’eau de conduit peut avoir un taux de 50 mg/l maximum de NO3. Pour l’aquariophilie, une valeur de 80 mg/l est parfaitement possible. Pour la santé des poissons il ne devrait jamais dépasser des taux supérieurs de 100 mg/l. Des taux très élevés en NO3, en cas de manque d’oxygène peuvent provoquer un renversement de NO2 → NO3 en NO3 → NO2 qui lui est très toxique !!

Modification du taux de Nitrates :

Pour éviter un trop fort taux de NO3, la seule solution est un changement d’eau partiel et régulier.

PS : Certains auteurs expriment la teneur en Nitrates en N et non en NO - 1 mg/1N = 4.43 mg/1 NO3


Dernière édition par Koi1 le 2010-12-31, 11:19 am, édité 1 fois
Anonymous
Ma68
Invité

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-12, 4:27 pm
je viens poser ma question ici car je crois quelle ces noyée dans un autre post:
que signifie une baisse du taux de nitrates et celà peut-il être inqiuétant?
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-12, 7:52 pm
une baisse du taux de nitrates veux juste dire qu'il y a moins de matiere nocive dans l'eau et au contraire c'est tres bon pour le bac . a savoir que le taux de nitrate ne peux baisser que par un changement d'eau partiel .
Anonymous
Ma68
Invité

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-12, 7:54 pm
ben non, mon taux baisse, depuis une semaine, il baisse, et depuis hier je n'en ai plus. sans changement d'eau. c'est bien pour ça que je me demande si c'est bien normal...
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-12, 8:17 pm
bah test tes nitrites alors car il n'y a que les nitrites qui mangent les nitrates mais si c cela ce n'est pas bon du tout
Anonymous
Ma68
Invité

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-12, 10:32 pm
ni de l'un, ni de l'autre...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-15, 7:57 am
A tu des plantes dans ton bac et si oui lesquelles?
Anonymous
Ma68
Invité

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-15, 1:19 pm
oui j'ai des plantes, je n'arrive pas a remettre la main sur mon cahier pour te donner tous les noms...
j'avais mis ça pour commencer: boules anti nitrates, lilaeopsis carolinensis, microsorium pteropus, glossostigma.
j'en ai rajouté depuis, j'ai vraiment pas les noms en tête, certianes se sont très bien développées, d'autres moins. tu penses qu'elles ont utilisé les nitrates?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-15, 2:16 pm
Sur le peut que tu ma donné, il y a deux qui ont réduit les NO3, qui sont "boules anti nitrates", qui est en fait une algues, et Microsorium pteropus.

pour moi ton bac n'a pas de problème.
Anonymous
Ma68
Invité

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

2010-02-15, 2:23 pm
alors me voilà rasurée ^^merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

Nitrates - NO3 Empty Re: Nitrates - NO3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum