Pourquoi arrêtez vous l'aquariophilie ?
+3
nounours
Koi1
Webmaster
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
2009-04-26, 9:06 am
En ce moment je suis impressionné par le nombre de vente d'aquarium, que se passe t'il , la crise , de mauvais conseil , ou autres s'il vous plaît aidez nous à comprendre le pourquoi.
Nous les passionnés d'aquariophilie pouvons nous vous aider?
Merci pour vos réponses
Nous les passionnés d'aquariophilie pouvons nous vous aider?
Merci pour vos réponses
- Koi1Modérateur Général
Re: Pourquoi arrêtez vous l'aquariophilie ?
2009-04-26, 10:05 am
la crise peut être ? pour moi c'est surtout le manque de conseil dans les jardineries et animaleries
- audreyInvité
2009-04-26, 10:54 am
Bonjour,
je vends mon aquarium de 300L car je déménage dans un appartement plus petit et je
n'ai pas la place pour le garder mais je n'arrête pas l’aquariophilie car j'en
ai un plus petit de 120L.
je vends mon aquarium de 300L car je déménage dans un appartement plus petit et je
n'ai pas la place pour le garder mais je n'arrête pas l’aquariophilie car j'en
ai un plus petit de 120L.
- fredInvité
2009-04-26, 11:09 am
l'aquariophilie et peut être en train de devenir une passion trop onéreuse pour certaines personnes?
avec la crise les gens ne veulent plus investir ?
c'est dommage
c'est pourtant si passionnant de recréer un petit bout de nature chez soi.
avec la crise les gens ne veulent plus investir ?
c'est dommage
c'est pourtant si passionnant de recréer un petit bout de nature chez soi.
- j34Invité
2009-04-26, 12:30 pm
C'est onéreux pour ceux dont il ne s'agit pas d'une passion, c'est comme tout, certains préférerons vendre leur aquarium parce que bébé vient d'arriver, d'autre pas ...
J'ai pas de grand revenus, pourtant j'ai deux bac.
J'ai pas de grand revenus, pourtant j'ai deux bac.
- rolandInvité
Vente d'aquarium
2009-04-26, 12:35 pm
:bonjour:
Et oui moi je me sépare de mon aquarium pour plusieurs raison...
Il est vrai que les prix commencent a être un peu trop haut! Mais bon la principale raison et que j'ai déjà un chien (rottweiller) un lapin 2 rats et un boa constrictor.
Je me suis séparé déjà de deux python royaux et maintenant de mon aquarium car ma folie des animaux commence à me couter très cher et à me prendre énormément de temps!
Mais bon se n'est pas un au revoir définitif!!! Quand j'aurais un peu plus de temps de place et d'argent je passerai à plus gros et peut être même en eau de mer.
Bonne continuation a tous!
ps: petit forum bien sympa j'en parlerai autour de moi.
Et oui moi je me sépare de mon aquarium pour plusieurs raison...
Il est vrai que les prix commencent a être un peu trop haut! Mais bon la principale raison et que j'ai déjà un chien (rottweiller) un lapin 2 rats et un boa constrictor.
Je me suis séparé déjà de deux python royaux et maintenant de mon aquarium car ma folie des animaux commence à me couter très cher et à me prendre énormément de temps!
Mais bon se n'est pas un au revoir définitif!!! Quand j'aurais un peu plus de temps de place et d'argent je passerai à plus gros et peut être même en eau de mer.
Bonne continuation a tous!
ps: petit forum bien sympa j'en parlerai autour de moi.
- nounoursAccros
2009-04-26, 8:35 pm
pour moi crise ou pas crise je continue ma passion je vais même essayer de voir der rajouter des bac tant pis pour les vacances déjà un 600 litres et 1/300 litres à 1/240 litres, 1/200 litres 1/500 litres et pour finir 1/100 litres.
le problème de certaines animalerie il conseille mal et il voit que du chiffre et les gens en on marre d'acheter et que ça meurt quelques jours après moi je le voit chez un magasin qui fait que de l'aquariophilie le gars et pas capable de reconnaître un mâle ramirezi à une femelle désoler.
le problème de certaines animalerie il conseille mal et il voit que du chiffre et les gens en on marre d'acheter et que ça meurt quelques jours après moi je le voit chez un magasin qui fait que de l'aquariophilie le gars et pas capable de reconnaître un mâle ramirezi à une femelle désoler.
- pseudo34Invité
2009-05-01, 1:35 pm
Je suis d'accord avec beaucoup de membre et sur plusieurs point.
Les animaleries ne conseil pas je dirais même raconte n'importe quoi rien que pour grossir leur porte monnaie heureusement que les forums existent.
J' ajouterais même bien que cela n'est qu'un avis personnel que la qualité des poissons laissent à désirer.
Donc pour conclure mettre un aquarium en route acheter des poissons 02 jours après tous mort il y a de quoi passer à autre chose.
Heureusement qu'il reste encore des accros comme vous et moi.
Les animaleries ne conseil pas je dirais même raconte n'importe quoi rien que pour grossir leur porte monnaie heureusement que les forums existent.
J' ajouterais même bien que cela n'est qu'un avis personnel que la qualité des poissons laissent à désirer.
Donc pour conclure mettre un aquarium en route acheter des poissons 02 jours après tous mort il y a de quoi passer à autre chose.
Heureusement qu'il reste encore des accros comme vous et moi.
- PittsbacInvité
2009-05-25, 8:26 pm
Bonjour,
Suite à une demande et mon annonce de vente sur le bon coin, je désire arrêter l'aquariophilie que je pratique depuis 20 ans (10 ans de Discus et maintenant du Tanga et bien d'autres) car je suis trop occupé par une autre passion qui me prend du temps.
Je n'ai plus trop l'envi de continuer juste pour faire de la déco donc tout le matériel est à vendre. De plus, je remarque que les prix ont augmentés terriblement mais il y a toujours moyen de faire des échanges à petit prix entre aquariophile
Je compte un jour m'y remettre mais je préfère stopper quelques temps. Rien de plus.
Voilà, sinon beau site et longue vie à l'aquariphilie
Xavier
j'essaye de publier mon annonce sur le site
Suite à une demande et mon annonce de vente sur le bon coin, je désire arrêter l'aquariophilie que je pratique depuis 20 ans (10 ans de Discus et maintenant du Tanga et bien d'autres) car je suis trop occupé par une autre passion qui me prend du temps.
Je n'ai plus trop l'envi de continuer juste pour faire de la déco donc tout le matériel est à vendre. De plus, je remarque que les prix ont augmentés terriblement mais il y a toujours moyen de faire des échanges à petit prix entre aquariophile
Je compte un jour m'y remettre mais je préfère stopper quelques temps. Rien de plus.
Voilà, sinon beau site et longue vie à l'aquariphilie
Xavier
j'essaye de publier mon annonce sur le site
2009-05-29, 3:18 pm
Oui je te comprends c'est dure , même si on arrête tôt ou tard on reprendra.
Si les aquarists (aquariophiles) communiquent plus entre eux hé bien cette passion pourrais être moins onéreuse.
C'est ce que j'ai pus observer sur le forum de l'Uruguay, ou l'entraide aquariophile existe
Si les aquarists (aquariophiles) communiquent plus entre eux hé bien cette passion pourrais être moins onéreuse.
C'est ce que j'ai pus observer sur le forum de l'Uruguay, ou l'entraide aquariophile existe
- sypia38Invité
2009-07-19, 6:12 pm
bonjour, moi je me suis retrouvé au chomage partiel, donc moins de rentré d'argent, mais j'essaye de faire en sorte que l'on garde notre passion intact, fume pas,bois pas, on compense sur d'autre chose.
a cause de raison de santé ,pas souvent sur le forum, mais on a racheté une cuve de 600 litres quand meme,meme si c'est dur et pas toujours le temps.
un aquarium,rien de plus reposant,et mieux que le yoga
.
mais cela est vrai que niveau tarif surtout l'eau de mer deviens inaccessible, il y a maintenant des botanics qui arretent l'eau de mers car cela ne se vend plus.
merci Aqualifestyle-34, pour tous ce que vous nous apportez, ainsi qu'aux administrateur, et moderateurs pour le temps passé afin que tout cela fonctionne bien
a cause de raison de santé ,pas souvent sur le forum, mais on a racheté une cuve de 600 litres quand meme,meme si c'est dur et pas toujours le temps.
un aquarium,rien de plus reposant,et mieux que le yoga
.
mais cela est vrai que niveau tarif surtout l'eau de mer deviens inaccessible, il y a maintenant des botanics qui arretent l'eau de mers car cela ne se vend plus.
merci Aqualifestyle-34, pour tous ce que vous nous apportez, ainsi qu'aux administrateur, et moderateurs pour le temps passé afin que tout cela fonctionne bien
2009-09-26, 9:10 am
Merci à toi , on essaye de changer des choses pour tout le monde.
En tous cas il est dure pour nous de voir autant de personnes arrêter l'aquariophilie.
J'aimerais tellement me multiplier et avoir le temps de m'occuper de tout le monde.
Notre rôle est de tous vous accompagner afin de faire perdurer notre passion et surtout de préserver la santé de nos animaux aquatiques.
En tous cas il est dure pour nous de voir autant de personnes arrêter l'aquariophilie.
J'aimerais tellement me multiplier et avoir le temps de m'occuper de tout le monde.
Notre rôle est de tous vous accompagner afin de faire perdurer notre passion et surtout de préserver la santé de nos animaux aquatiques.
- banane34Invité
2009-10-01, 8:03 pm
slt
je n'arrête pas, je fais juste une pause pour en changer ! je passe à plus grand 110 à 200
je n'arrête pas, je fais juste une pause pour en changer ! je passe à plus grand 110 à 200
2009-10-01, 8:35 pm
Merci banane34, d'avoir répondu au sondage , beaucoup arrête en ce moment je dirais plus de 55% Pour le motif du déménagement donc la on ne peu rien faire à ce sujet , a moins de monter une entreprise de déménagement d'aquarium
Après pour le reste certains de ces aquariophiles arrêtent par le fait de n'avoir pas eu suffisamment de suivie.
Manque de professionnalisme, un vrai soutien et surtout un accompagnement sur le bon choix des poissons qui leur faut.
Après pour le reste certains de ces aquariophiles arrêtent par le fait de n'avoir pas eu suffisamment de suivie.
Manque de professionnalisme, un vrai soutien et surtout un accompagnement sur le bon choix des poissons qui leur faut.
- nounoursAccros
2009-10-02, 5:29 am
Bonjour à tous, c'est vrais que certaines jardinerie conseil mal et la plus par du temps les gens arrête et aussi l'augmentation du courant , moi j'ai 4 grands aquariums qui tourne et la facture est salé à la longue.
Bientôt je vais déménager et vendre mes aquariums et oui le motif du déménagement mais je n'arrête pas ma passion, il faut continuer notre belle passion les amis.
Bientôt je vais déménager et vendre mes aquariums et oui le motif du déménagement mais je n'arrête pas ma passion, il faut continuer notre belle passion les amis.
- Koi1Modérateur Général
2009-10-02, 8:39 am
Je vends une maison en Normandie et je vais racheter une longère dans mon beau pays, avec un terrain de 1h mini. Je pense fortement de mettre des panneaux voltaïque sur toute la toiture de des bâtiments annexe, mais aussi de mettre une vois plusieurs éoliennes verticale (maxi 12 m), beaucoup plus jolie que c’est gros moulin à poivre.
Comme ce si je pourrais payer moins cher mon électricité.
Comme ce si je pourrais payer moins cher mon électricité.
2009-11-23, 11:37 am
Voilà vue le nombres impressionnant d'aquariums qui se vend en se moment il est important pour nous de savoir si nous pouvons remédier à ça
- jiji23Invité
2009-11-23, 9:19 pm
Bonsoir,
J'arrête l'aquariophile par manque de temps et surtout manque de place dans mon salon.
J'ai quand même conservé pour mes enfants un petit aquarium bien oxygéné et bien filtré avec bubule et bulot, deux sympathiques Oranda.
J'arrête l'aquariophile par manque de temps et surtout manque de place dans mon salon.
J'ai quand même conservé pour mes enfants un petit aquarium bien oxygéné et bien filtré avec bubule et bulot, deux sympathiques Oranda.
- steveInvité
2009-12-06, 6:01 pm
bonne initiative.
je n'arrête pas, j'ai juste acquis un 450l litre à la place et je n'ai pas assez de temps pour me consacrer à la repro.
je n'arrête pas, j'ai juste acquis un 450l litre à la place et je n'ai pas assez de temps pour me consacrer à la repro.
2009-12-07, 12:55 pm
Merci à toi
Je constate que le manque de temps et aussi pour quelque chose.
Donc il faudrait proposer une solution de choix de poissons ou d'invertébrés plus adapté a ce manque de temps.
Ou alors un système d'aquarium qui se gère tous seul avec un minimum d'intervention de notre part.
Je vais créer un sondage pour connaitre le temps que vous passé par semaine et par mois sur l'entretien de vos aquariums.
Je suis sur que cela va être intéressant.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bye tyty
Je constate que le manque de temps et aussi pour quelque chose.
Donc il faudrait proposer une solution de choix de poissons ou d'invertébrés plus adapté a ce manque de temps.
Ou alors un système d'aquarium qui se gère tous seul avec un minimum d'intervention de notre part.
Je vais créer un sondage pour connaitre le temps que vous passé par semaine et par mois sur l'entretien de vos aquariums.
Je suis sur que cela va être intéressant.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bye tyty
- colisa lInvité
2009-12-07, 5:37 pm
bonsoir a tous.
J'ai eu la même envie que colisalalia mais , si je fais UN PEU de terra, je continue l'aquariophilie car bcp d'ampibiens sont nocturnes donc le jour, on ne les voit pas vraiment vivre, j'ai eu des caméléons mais ils ne vivent qu'au ralenti, les tortues aquatiques sont très salissantes et ont besoin d'aquariums énormes et très bien filtrés pour être bien; j'ai aussi eu des geckos mais qui vivent essentiellement la nuit.Alors, j'avoue que même si j'ai 4 terras en fonction et que j'aime ça, les poissons, c'est vraiment mon truc!!!!!
mais ce n'est que mon opinion et je comprends ce que peut ressentir colisalalia
J'ai eu la même envie que colisalalia mais , si je fais UN PEU de terra, je continue l'aquariophilie car bcp d'ampibiens sont nocturnes donc le jour, on ne les voit pas vraiment vivre, j'ai eu des caméléons mais ils ne vivent qu'au ralenti, les tortues aquatiques sont très salissantes et ont besoin d'aquariums énormes et très bien filtrés pour être bien; j'ai aussi eu des geckos mais qui vivent essentiellement la nuit.Alors, j'avoue que même si j'ai 4 terras en fonction et que j'aime ça, les poissons, c'est vraiment mon truc!!!!!
mais ce n'est que mon opinion et je comprends ce que peut ressentir colisalalia
- mikaInvité
2010-06-22, 1:17 pm
Malgré que c'est une de mes principal passion , je suis obligé de vendre certains de mes aqua quand on est en maison çà va, mais quand on repart en appart , c'est pas simple .
donc pause pour moi jusqu'à que je reprenne une maison .ou sinon je vais rester en petit bac ( pas plus de 120 L) .
donc pause pour moi jusqu'à que je reprenne une maison .ou sinon je vais rester en petit bac ( pas plus de 120 L) .
- NounoursInvité
arret des bacs
2010-06-22, 8:05 pm
bonsoir a tous moi jai perdus il a 3 ou4 mois j'ai perdu deux bacs d'oscars et de synspilum la j'ai repartis a zero avec mes oscars et il a 1mois c'était mon bacs discus jai tout perdus.
Il en avez pour plus de 450 euro de poissons et bien je repart a zeros et mes moyen financier sont comme tout le monde.
J'ai même installer un 200l a guppy et la je voit pour mon 300l pour le mettre en route pour des scalaires et jai un bassin de 2500l avec estugeon carpe koi et la je vais voir pour l'agrandir pour le passer 600l ALORS VOILAS QUAND ON AIME UNE PASSION IL FAUT SUBIR LES PERTES ET LES ECHEQUES LES GARS.
Il en avez pour plus de 450 euro de poissons et bien je repart a zeros et mes moyen financier sont comme tout le monde.
J'ai même installer un 200l a guppy et la je voit pour mon 300l pour le mettre en route pour des scalaires et jai un bassin de 2500l avec estugeon carpe koi et la je vais voir pour l'agrandir pour le passer 600l ALORS VOILAS QUAND ON AIME UNE PASSION IL FAUT SUBIR LES PERTES ET LES ECHEQUES LES GARS.
- tytyInvité
2011-02-25, 11:53 am
Merci de votre aide , comme vous pouvez le voir mêmes les invités peuvent répondre et donner leurs avis
grâce à vos témoignages peut être que notre passion pourra évoluer.
grâce à vos témoignages peut être que notre passion pourra évoluer.
- icare67Membre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-02-26, 9:38 pm
Il est vrai que c'est une passion qui peut coûter cher. J'ai fait l'exercice de calculer le budget 2010 sachant que j'ai démarré en février 2010.
Entre février et décembre, j'ai monté 7 aquariums.
Le budget se monte exactement à 5.556€ tout compris sauf l'électricité (je n'ai pas eu le temps de faire le calcul de la consommation).
C'est donc très cher, il faut vraiment être pationné et avoir ls moyens qui suivent également !
Parmi ceux qui sont autour de moi et qui ont lâché, c'est essentiellement le manque de temps.
Cela dépend du nombre d'aqua et de leur volume.
Perso, je passe entre 12 et 15h par semaine (ce qui explique aussi que je ne suis pas aussi souvent sur le forum que je le souhaiterais, manque de temps :-(
Je rebondis suite à la discussion au sujet des vendeurs en animalerie.
Il est vrai qu'on tombe sur certains qui sont de simples marchands de soupe qui n'y connaissent strictement rien mais il ne faut pas généraliser.
Perso, je fréquente 3 animaleries et dans chacune j'ai de mauvais vendeurs et des bons.
Il y a parmi eux des passionnés comme nous, et ceux-là, on finit par les repérer rapidement. Dans le tas, dans chaque magasin j'ai un ou 2 vendeurs sérieux qui me conseillent bien et avec lesquels j'ai des échanges constructifs.
Aujourd'hui, j'étais dans une des animaleries et j'étais à coté d'une vendeuse qui conseillait une cliente pour la population d'un 25L. Elle lui avait conseillé de mettre 3 corydoras, 5 néons et 4 guppys, donc tout faux !
Entre février et décembre, j'ai monté 7 aquariums.
Le budget se monte exactement à 5.556€ tout compris sauf l'électricité (je n'ai pas eu le temps de faire le calcul de la consommation).
C'est donc très cher, il faut vraiment être pationné et avoir ls moyens qui suivent également !
Parmi ceux qui sont autour de moi et qui ont lâché, c'est essentiellement le manque de temps.
Cela dépend du nombre d'aqua et de leur volume.
Perso, je passe entre 12 et 15h par semaine (ce qui explique aussi que je ne suis pas aussi souvent sur le forum que je le souhaiterais, manque de temps :-(
Je rebondis suite à la discussion au sujet des vendeurs en animalerie.
Il est vrai qu'on tombe sur certains qui sont de simples marchands de soupe qui n'y connaissent strictement rien mais il ne faut pas généraliser.
Perso, je fréquente 3 animaleries et dans chacune j'ai de mauvais vendeurs et des bons.
Il y a parmi eux des passionnés comme nous, et ceux-là, on finit par les repérer rapidement. Dans le tas, dans chaque magasin j'ai un ou 2 vendeurs sérieux qui me conseillent bien et avec lesquels j'ai des échanges constructifs.
Aujourd'hui, j'étais dans une des animaleries et j'étais à coté d'une vendeuse qui conseillait une cliente pour la population d'un 25L. Elle lui avait conseillé de mettre 3 corydoras, 5 néons et 4 guppys, donc tout faux !
Page 1 sur 2 • 1, 2