150 litres saumâtre (tyty et athena)
+4
Koi1
guilhem3430
nounours
Webmaster
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
150 litres saumâtre (tyty et athena)
2009-04-25, 7:02 am
salut les amis à force de m'occuper du forum j'en oublie de vous parler de mes poissons , je les adores oui bon athena à dit que ses son bacs alors on vas pas se battre la dessus ah oui les poissons : trois periophthalmus barbarus c'est super comme poissons j'adore la en ce moment j'en vois un qui s'amuse sur la plate-forme mortel chacun a son territoire j'espère avoir un mâle pour deux femelles car barbarus n'est pas une légende mais bon tyty a toujours réussi l'impossible pour l'instant !
pour l'instant je n'ai pas d'apn pour vous monter mon bac mais je vais essayé de vous expliquez ce que j'ai fait déjà dans ce bac j'ai oublié de vous dire que j'ai la moringua raitaborua et deux uca (crabes) , donc ce n'est pas si simple que ça j'ai du me reprendre plusieurs fois car les crabes et les pério on des besoins de se déplacer en surface donc j'avais pensé faire une plage mais le souci j'avais peur que ma moringua s'enterre et ne trouve plus la sortie donc j'ai réfléchis et je me suis rappelé d'un magasin chinois qui avais un aquarium avec tout une partie terrestre et en dessous une partie aquatique et bien je suis partie sur ce concept j'avais un grand couvercle d'aquarium de 80 cm de long et bien 15 cm de large , j'ai mis deux pierres bien calé comme piller et le pont et fait comme ça en dessous je ne perd pas d'espace, l'aquarium fait 1M de long donc il reste 10cm de chaque cotes de la plate forme pour qu'il puissent monter dessus après j'ai mis des plantes en plastique qui sont assez longue pour qui puissent se reposer ainsi que les crabes du cotes gauche j'ai fait une mini plage pour que les crabes puissent aussi accédez a la passerelle après la hauteur de l'eau et de + de 10 cm pas plus je sais que le plus grand pério se tiens debout pour respirer (le faignant)...
Bon je suis a un saumâtre de 1,004 a une température de 27° deux petites pompes dont une une pompe a rejet poser sur un gros bloc de ouate les crabes adorent monter dessus allez savoir pourquoi , un petit chauffage 50 watt , et un petit filtre que guilhem ma passer ainsi que le 150 litres c'est lui qui me la prêter voila ce que j'appelle des amis aquarists
bon je pense faire un sondage du sol une fois par semaine, je ne sais pas si se sont des poissons très sale la je vous dirais mais en tous cas sacré appétit vers de vase, crevettes , et peu être characins oui j'ai mis une dizaine de characins des petits pour qui se dépense a chasser et c'est surtout pour la moringa mais vue a la rapidité qui se jette sur la nourriture et l'ouverture de la bouche je supposerais que un ou deux vont leur faire le repas , je vais les nourrir deux fois par jours et individuellement pour être sur qu'il mange bien et pourquoi pas voir si s'habitue à moi.
Voila des que je peu je vous montrerais mes fishs
Si vous avez des questions je suis la, à bientôt .
pour l'instant je n'ai pas d'apn pour vous monter mon bac mais je vais essayé de vous expliquez ce que j'ai fait déjà dans ce bac j'ai oublié de vous dire que j'ai la moringua raitaborua et deux uca (crabes) , donc ce n'est pas si simple que ça j'ai du me reprendre plusieurs fois car les crabes et les pério on des besoins de se déplacer en surface donc j'avais pensé faire une plage mais le souci j'avais peur que ma moringua s'enterre et ne trouve plus la sortie donc j'ai réfléchis et je me suis rappelé d'un magasin chinois qui avais un aquarium avec tout une partie terrestre et en dessous une partie aquatique et bien je suis partie sur ce concept j'avais un grand couvercle d'aquarium de 80 cm de long et bien 15 cm de large , j'ai mis deux pierres bien calé comme piller et le pont et fait comme ça en dessous je ne perd pas d'espace, l'aquarium fait 1M de long donc il reste 10cm de chaque cotes de la plate forme pour qu'il puissent monter dessus après j'ai mis des plantes en plastique qui sont assez longue pour qui puissent se reposer ainsi que les crabes du cotes gauche j'ai fait une mini plage pour que les crabes puissent aussi accédez a la passerelle après la hauteur de l'eau et de + de 10 cm pas plus je sais que le plus grand pério se tiens debout pour respirer (le faignant)...
Bon je suis a un saumâtre de 1,004 a une température de 27° deux petites pompes dont une une pompe a rejet poser sur un gros bloc de ouate les crabes adorent monter dessus allez savoir pourquoi , un petit chauffage 50 watt , et un petit filtre que guilhem ma passer ainsi que le 150 litres c'est lui qui me la prêter voila ce que j'appelle des amis aquarists
bon je pense faire un sondage du sol une fois par semaine, je ne sais pas si se sont des poissons très sale la je vous dirais mais en tous cas sacré appétit vers de vase, crevettes , et peu être characins oui j'ai mis une dizaine de characins des petits pour qui se dépense a chasser et c'est surtout pour la moringa mais vue a la rapidité qui se jette sur la nourriture et l'ouverture de la bouche je supposerais que un ou deux vont leur faire le repas , je vais les nourrir deux fois par jours et individuellement pour être sur qu'il mange bien et pourquoi pas voir si s'habitue à moi.
Voila des que je peu je vous montrerais mes fishs
Si vous avez des questions je suis la, à bientôt .
- nounoursAccros
Re: 150 litres saumâtre (tyty et athena)
2009-04-25, 7:52 am
:bonjour: tu a des photos a nous faire voir
2009-04-25, 8:42 am
Et non pas pour le moment j'attends que un des membres me prete son appareil photo numérique (apn) pour vous montrer la petite famille
2009-04-25, 8:47 am
A mon avis nounours, il attend que je passe pour prendre des photos !!^^
Donc ta rajouté pas mal de poissons, 2 sauteur de boue ( j'adore ce nom :p), + la ptite murene et les 2 crabes !! Tu les nourris donc avec crevettes et poissons. Ok
Pour le filtre va peut etre faloir en metre un plus gros, et j'ai peur que sous le sable de la plage, il y ai accumulation de saleté, et risque de polution, j'ai peur que ca ne soit pas assez drainant...
Donc ta rajouté pas mal de poissons, 2 sauteur de boue ( j'adore ce nom :p), + la ptite murene et les 2 crabes !! Tu les nourris donc avec crevettes et poissons. Ok
Pour le filtre va peut etre faloir en metre un plus gros, et j'ai peur que sous le sable de la plage, il y ai accumulation de saleté, et risque de polution, j'ai peur que ca ne soit pas assez drainant...
2009-04-25, 9:11 am
oui tu verras l'installation dit moi que ce week end tu viens nous voir , si tu vole pas viens voir ton tyty lol
après je pense sondez deux fois par semaine pour eviter le surplus, oui les petits sauteurs j'adore , je pourrez leur donné des noms de sauteur alors celui qui saute le plus haut qui et le plus dynamique sa sera galfione , après foxbury et brumel
voila je les baptiser longue vie à mes trois sauteurs
après je pense sondez deux fois par semaine pour eviter le surplus, oui les petits sauteurs j'adore , je pourrez leur donné des noms de sauteur alors celui qui saute le plus haut qui et le plus dynamique sa sera galfione , après foxbury et brumel
voila je les baptiser longue vie à mes trois sauteurs
2009-04-25, 9:25 am
Mdr oui je n'en sais rien pour l'instant si on pourra voler, mais j'espère que oui !!!
2009-04-26, 7:43 am
Alors "roger" prêt au décollage ou tu attéris chez tyty pour passer un bon moment ?
Bon je commence à comprendre le crabe pourquoi il se mette sur la ouate et oui ce ont des détrivores moi qui pensé que ceux ci s'amuserais à chercher dans le sable pensez vous il préfére se servir sur la ouate je pense que ses la concentration de nourriture qui les attire pour moi ils doivent avoir un odorat surpuissant encore plus sensible que certains poissons , la le sujet je l'exploiterais plus tard en compagnie des allemands ...
Sinon dans l'ensemble tous vas bien , j'ai un perio que je nourris à la main et celui-ci je pense qui ma indentifé à la nourriture car il n'a plus peur de moi, j'ai bien envie d'essayer de pousser plus l'experience a l'habitué a ma main j'aimerai voir si j'arrive à l'apprivoisé lol je sais je suis fou
l'homme qui parlé aux poissons mdr ...
Bon je commence à comprendre le crabe pourquoi il se mette sur la ouate et oui ce ont des détrivores moi qui pensé que ceux ci s'amuserais à chercher dans le sable pensez vous il préfére se servir sur la ouate je pense que ses la concentration de nourriture qui les attire pour moi ils doivent avoir un odorat surpuissant encore plus sensible que certains poissons , la le sujet je l'exploiterais plus tard en compagnie des allemands ...
Sinon dans l'ensemble tous vas bien , j'ai un perio que je nourris à la main et celui-ci je pense qui ma indentifé à la nourriture car il n'a plus peur de moi, j'ai bien envie d'essayer de pousser plus l'experience a l'habitué a ma main j'aimerai voir si j'arrive à l'apprivoisé lol je sais je suis fou
l'homme qui parlé aux poissons mdr ...
- nounoursAccros
2009-04-26, 8:31 am
guilhem je croit que tyty t'attend avec impatience
ps: pour notre histoire sur les pompes à rejet que tu as, tu peu envoyer par colis
ps: pour notre histoire sur les pompes à rejet que tu as, tu peu envoyer par colis
2009-04-26, 11:40 am
Oui je sais !!
Mais le vol a été remplacé par un repas de famille donc je suis bloqué.
On vera ça la prochaine fois!
Mais le vol a été remplacé par un repas de famille donc je suis bloqué.
On vera ça la prochaine fois!
2009-04-26, 3:22 pm
ok bien je me suis débrouillé avec un téléphone portable 1 million de pixel on essaye par contre le souci des téléphone c'est que se sont des fix focus donc pas de macro c'est net en pricipe de 70 cm à l'infini donc les photos sont floue mais j'ai essayé de vous montrer ce que ça donne
déjà vue d'ensemble
chacun son territoire
la on peu voir la premier photo que athena à faite je peu vous dire le petit ventre et bien rempli maintenant
je les nourris deux fois par jours pour les habitué a moi et je pense faire deux jeune par semaine si il ont faim il se rabatte sur les characins
mon petit protéger que vous allez voir sur la vidéo
galfione
et galfione comme il m'acceptez y'a que moi qui peu m'approché aussi prêt bientôt je vais essayé de lui apprendre à venir dans ma main pour manger
déjà vue d'ensemble
chacun son territoire
la on peu voir la premier photo que athena à faite je peu vous dire le petit ventre et bien rempli maintenant
je les nourris deux fois par jours pour les habitué a moi et je pense faire deux jeune par semaine si il ont faim il se rabatte sur les characins
mon petit protéger que vous allez voir sur la vidéo
galfione
et galfione comme il m'acceptez y'a que moi qui peu m'approché aussi prêt bientôt je vais essayé de lui apprendre à venir dans ma main pour manger
- Koi1Modérateur Général
2009-04-26, 7:14 pm
1004 c'est un peut faible comme densité.
le sable est pas adapté, il est préférable de prendre du sable pour le marin de petit dimension.
les caulerpe serais une bonne solution comme végétation.
le sable est pas adapté, il est préférable de prendre du sable pour le marin de petit dimension.
les caulerpe serais une bonne solution comme végétation.
2009-04-27, 12:58 am
pour la densité, 1,004 c'est temporaire car il étais maintenue à 1,002, mais je pense monter progressivement le niveau mais avant qui prennent des forces, pour le sable il y'a un mélange de granulométrie c'est que du temporaire , ok merci pour les plantes.
Oui et je trouve super intéressant mais j'ai vraiment envie d'essayer d'en apprivoisé un
Oui et je trouve super intéressant mais j'ai vraiment envie d'essayer d'en apprivoisé un
2009-04-27, 9:21 am
des que je m'aperçois que la moringua à bien grossie je la transfère avec les autres murènes et je m'occuperais de mon projet de 1300 lires en bois .
- Le soubesienAccros
2009-04-27, 10:43 am
En bois tu peut nous en dire plus tyty.
consacre toi un poste pour nous faire part de la réalisation de cette bête là.
consacre toi un poste pour nous faire part de la réalisation de cette bête là.
2009-04-29, 3:04 pm
Et bien le projet se complique plus les périophthalmus mange les pattes des crabes il m'ont tué le plus petits et arraché 3 pattes à l'autre il est en couveuse donc faire trois séparation pour recréer une mangrove
- Le soubesienAccros
2009-04-29, 3:19 pm
Quel dommage, vraiment pas de bol.
- Koi1Modérateur Général
2009-06-02, 7:21 pm
perio mange crabe, c'est dans leur régime nature.
toujours poser des questions mêmes pour les bons.
toujours poser des questions mêmes pour les bons.
- nounoursAccros
2009-06-02, 8:04 pm
tres beau reportage tyty
2009-06-02, 8:06 pm
Oui belle video !!
PS : J'adore les commentaires XD
PS : J'adore les commentaires XD
2009-06-20, 8:38 pm
eh oui maintenant ils sont dans le 600 litres et il s'éclate
des que sais l'heure de manger parade en tous genre
faudra que je vous fasse un nouveau poste sur le 600 litres periophthalmus barbarus je vous préviens c'est pas artistique c'est specifique
- kikiMembre du Forum
2009-06-20, 9:32 pm
ils ont de jolies cretes bleues , trés sympa comme poissons
- TipiaakMembre du Forum
2009-06-29, 2:58 pm
alors a quand la suite??
2009-06-29, 9:35 pm
la suite c'est toi qui la fera n'oublie pas ton appareil photo numérique
- TipiaakMembre du Forum
2009-06-29, 10:24 pm
pas de sushis! ^^
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2011-01-30, 8:24 am
alors tyty quoi de neuf dans ton bac
Page 1 sur 2 • 1, 2