Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
marie
marie
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 157
http://amazon-jade.forums-actifs.com

le sabre ... Empty le sabre ...

2008-05-28, 3:37 pm
Le Sabre
le sabre ... Sabre10


Famille : Trichiuridae

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : lepidopus caudatus ( sci),Sabre, Sabre argenté (Fra) Nom commercial ,Scabbard fish, Scabbarfish, Silver scabbardfish (Ang) ...

le sabre ... Lecau_10

Photo fishbase
Taille : 1.40m et 2.00m, 3.00m maximum à Gibraltar Epais

Poids : 2 kg et 4 kg maximum 8 kg

Age maximum constaté : 4 ans un mètre ,environ 10 à 12 ans 3 mètres

Origine : Atlantique et Pacifique, la Méditerranée au Sénégal, en incluant les Açores, Madère, les Canaries et la Namibie , l'Afrique du Sud, Océan Indien.

Zone de vie : Bathydémersal, de 42 m à 620 m
Ses lieux de prédilections sont les eaux profondes fonds dépassant les 500m. Les sabres ne dédaignent pas non plus en hiver et au printemps s’aventurer dans les ports et près des côtes si la profondeur minimum le permet.

j'ai eu la chance d'en pêcher un au cap de saint jean cap Ferrat , un fabuleux combat .

Température et pH : Marin

le sabre ... Sortie10le sabre ... Sabre110
Image tiré du blog les cabanons des pêcheurs
Description : ayant une apparence de serpent et sa couleur fait penser à un sabre.
Possédant une longue nageoire dorsale sur toute sa longueur jusqu’au pédoncule caudale son aspect nacré, lisse et métallique est dû au fait que ses écailles sont minuscules d’où son nom scientifique lepidopus caudatus (Lepis, Lepidos = écaille).

le sabre à d’autres signes très distinctifs : une mâchoire armée de dents ses espaces branchiaux sont aussi équipés de dents, il a des yeux saillants commun aux animaux nocturne .

Nutrition : Ils mangent des poissons et des invertébrés qu’il trouve dans le fond. Les sardines sont sa nourriture de base et les petits calamars qu’ils rencontrent en remontant vers la surface.

Il est macrophage* et mange principalement des petites proies de taille inférieure à 15cm style de petits maquereaux.
(* gros mangeur)

Comportement :
Les sabres n’ont pour taille limite de capture que 12 petits centimètres ! Et pourtant ils sont matures, Vers leur première année d’existence, les sabres ne mesurent pas plus de 30 cm.
Il atteigne un mètre à l'âge 4 ans.

Reproduction :
Ils se reproduisent pendant les période chaude de mai à septembre. On ne sait que peu de chose sur leur fécondité ni sur leurs larves. La seule chose dont les scientifiques soient sur que les larves sont quasi transparentes et quelles ne vivent pas en dessous de 100m. Ces larves, ont une sorte petite d’antenne qui disparaît avec l’âge.

https://www.youtube.com/watch?v=F41Y2uYAzDM
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le sabre ... Empty Re: le sabre ...

2008-07-20, 9:43 pm
Alors mes amis les pêcheurs je sais bien que mes photos sont très charmante mais si vous faites des prises cet été pensez à nous faire quelque cliché pour le forum de ce magnifique poissons.
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

le sabre ... Empty Re: le sabre ...

2011-04-04, 4:37 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pêche de sabre au large de Marseille:

(Mon beau frère, il mesure 1m80)
le sabre ... Img0070uy

le sabre ... Img0071al




Et une petite surprise ce matin là!










Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

le sabre ... Empty Re: le sabre ...

2011-04-04, 9:47 pm
Jolie prise !

Et très sympa de naviguer avec les dauphins, par contre ta deuxieme video est en accés privé, normal ?
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

le sabre ... Empty Re: le sabre ...

2011-04-05, 12:20 am
Non, une bêtise de ma part le sabre ... 176802 C'est corrigé.
J'ai un peu galéré pour mettre la vidéo!

Merci.
A+
Contenu sponsorisé

le sabre ... Empty Re: le sabre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum