- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
j'aimerais débuter un marin
2009-03-07, 9:37 am
J'aimerais convaincre madame mais d'abord ,je me renseigne du prix de revient de l'installe complète ( j'en ai vu un sur un site 122x66x66.5 mais il est à + ou - 1800 € avec le meuble ) .Le prix me semble élevé mais je ne m'y connait pas du tous .Qu'en pensez vous ? J'ai vu des écumeur pour petit marin (ça ne renseigne pas beaucoup je sais mais mes connaissances sont très limitée) à 169 € . Je voudrais savoir pour démarer combien la cuve doit elle avoir minimum pour éviter des problèmes futurs . Mon épouse adore les poissons communément appelé poisson clouwn que je mettrais avec des anemones . Voilà vous savais tous . S'il manque quelque chose dite le moi ? Ah oui , je ne cherche pas d'occase j'ai peur de tomber sur une tuile .
Re: j'aimerais débuter un marin
2009-03-07, 10:48 am
Salut Carter,
Tu n'aurais pas une idée deriere la tete, du genre Echidna Nebulosa ??
- Bon plus serieusement, je te conseil pour debuter un 240l (ou plus, mais on va dire < a 500l), ca sera plus facile a entretenir.(je ne sais pas trop peut etre 100€)
- un ecumeur 2 fois les données constructeur pour un recifal, 3 fois pour un FO. (le mien fais 3X pour un recifal). (270€)
- Un eclairage (T8, T5, ou mieu HQI) essaye de faire au moins un Watt pas litre.
- Pompes(10X le volume du bac) (90€ en 1*1500l/h + 2* 900l/h)
- Pierre vivantes (10Kg pour 100l)(environ 10€ le Kg en magasin,soit 240€)
- Chauffage 200W (comme en eau douce) (25€)
Ce qui coute chere c'est les PV et certain materiel, il faut trouver de bonne affaire sur le net !!
PS : tu peux y arriver a 700€ + 200€ les rampe d'eclairage, et surveille les site d'annonce des fois on trouve ce que l'on veut (mon 450l pour 300€ ^^)
Tu n'aurais pas une idée deriere la tete, du genre Echidna Nebulosa ??
- Bon plus serieusement, je te conseil pour debuter un 240l (ou plus, mais on va dire < a 500l), ca sera plus facile a entretenir.(je ne sais pas trop peut etre 100€)
- un ecumeur 2 fois les données constructeur pour un recifal, 3 fois pour un FO. (le mien fais 3X pour un recifal). (270€)
- Un eclairage (T8, T5, ou mieu HQI) essaye de faire au moins un Watt pas litre.
- Pompes(10X le volume du bac) (90€ en 1*1500l/h + 2* 900l/h)
- Pierre vivantes (10Kg pour 100l)(environ 10€ le Kg en magasin,soit 240€)
- Chauffage 200W (comme en eau douce) (25€)
Ce qui coute chere c'est les PV et certain materiel, il faut trouver de bonne affaire sur le net !!
PS : tu peux y arriver a 700€ + 200€ les rampe d'eclairage, et surveille les site d'annonce des fois on trouve ce que l'on veut (mon 450l pour 300€ ^^)
Liste de Maintenance
2009-03-07, 11:15 am
L' Echidna Nebulosa est une murène magniphique mais est incompatible en récifal à cause du fait qu'elle se nourrit d'invertébré .Elle doit être mise en FO .
Si je veux un marin c'est parce que ma femme adore les poissons clouwn .Nemo comme elle dit en faisant référence à Walt disney . Tant qu'à faire si je veux un marin ,j'aime autant lui faire plaisir et d'aprés ce que j'ai appris ce sont des poissons qui sont assez facile à maintenir et reproduire pour un débutant dans le marin. Et pas trop couteux . Mais je me renseigne avant de me lancer dans une aventure trop couteuse et une maintenance trop dure . D'aprés tes renseignements je tourne sans meuble autour de 1000 € pour un 240 l ,ce qui n'est pas négligeable . Je vais méditer sur le sujet .
Si je veux un marin c'est parce que ma femme adore les poissons clouwn .Nemo comme elle dit en faisant référence à Walt disney . Tant qu'à faire si je veux un marin ,j'aime autant lui faire plaisir et d'aprés ce que j'ai appris ce sont des poissons qui sont assez facile à maintenir et reproduire pour un débutant dans le marin. Et pas trop couteux . Mais je me renseigne avant de me lancer dans une aventure trop couteuse et une maintenance trop dure . D'aprés tes renseignements je tourne sans meuble autour de 1000 € pour un 240 l ,ce qui n'est pas négligeable . Je vais méditer sur le sujet .
2009-03-09, 12:07 pm
Ou alors prendre une annonce de bac marin du cotés de boulogne sur mer ils sont trois fois chère que nous je serais dans le nord ça fait longtemps que j'aurais ma fish room
2009-03-09, 4:03 pm
carter a écrit:L' Echidna Nebulosa est une murène magniphique mais est incompatible en récifal à cause du fait qu'elle se nourrit d'invertébré .Elle doit être mise en FO .
Pas d'accord,
J'ai un recifal sans crevette et je vais bientot en aquérir une.
Attention ne pas confondre invertebrés sessiles, et invertebrés du genre crevettes, c'est comme meme different !!
La Nebulosa n'attaque pas les coraux, ni les bernards l'hermites, ni les clowns, que les crevettes et les poissons vraiement petits (Gobiodon).
Oui ci tu le prend tout fait, c'est le prix normal. Attention aux anemones, ci elle meurt, ou passe dans une pompe c'est une bombe a amoniaque. Et puis, ca a besoin de beaucoup de lumierre, HQI imperatif pour beaucoup d'especes.
Comme dit tyrano, cherche sur le bon coin, ou autre, il y a souvent de bonnes affaires !!!
2009-03-18, 10:15 am
hinotochan a écrit:Prend ton temps pour regarder si il n'y a pas d'aiptasia ou de valonia (tape le nom sur google pour voir à quoi ça ressemble)
En quoi les Valonia sont elles un probleme? (Bon les aptasia je connais
^^)
Ro que oui, moi aussi, rien de mieu que la nature pour vaicre la nature...
Car j'en ai un tous petit groupe sur une de mes pompes, et comme tu dis que ca peut fragiliserr les PV, alors peut etre que je devrai les enlever.
J'ai aussi une foule d'aptasia, mais je pensse acheter un Tomentosus, pour les faire disparaitre, j'ai un aquarium assez grand avec peu de poissons. Je sais que les wudermaniis mangent les apasia, mais j'ai lu que c'était assez aleatoire, et meme defois elle ne s'interese pas au aptasia. M'enfin il faut que j'arrive a les controler car ca devient preoccupant.
- RedseaInvité
2009-03-18, 10:50 am
Si tu peux sortir les pompes tu peux enlever les valonia mais il faut surtout le faire en dehors de ton bac !!!
Pour le Tomentosus pareil que les wudermanii c'est aloéatoire mais moi j'aime assez ce poisson
D'ailleurs j'ai trouvé ça sur un dite
"Toutefois, il est très rare de voir le poisson s'attaquer aux aiptasias car il est surtout actif la nuit et s'arrête au moindre signe de danger.
Il semblerait qu'il ne mange pas les aiptasias mais se contente de les stresser pour qu'elle expulsent leurs zooxanthelles, chose qu'elles n'apprécient guère et mène à leur disparition."
Désolée pour les HS mais on a pas trop débordé car ces indésirables sont difficiles à enlever et on les choppent en général avec les pv surtout quand on débute !!!
Pour le Tomentosus pareil que les wudermanii c'est aloéatoire mais moi j'aime assez ce poisson
D'ailleurs j'ai trouvé ça sur un dite
"Toutefois, il est très rare de voir le poisson s'attaquer aux aiptasias car il est surtout actif la nuit et s'arrête au moindre signe de danger.
Il semblerait qu'il ne mange pas les aiptasias mais se contente de les stresser pour qu'elle expulsent leurs zooxanthelles, chose qu'elles n'apprécient guère et mène à leur disparition."
Source: aquaportail.com
Désolée pour les HS mais on a pas trop débordé car ces indésirables sont difficiles à enlever et on les choppent en général avec les pv surtout quand on débute !!!
Liste de Maintenance
2009-03-18, 12:18 pm
guilhem3430 a écrit:carter a écrit:L' Echidna Nebulosa est une murène magniphique mais est incompatible en récifal à cause du fait qu'elle se nourrit d'invertébré .Elle doit être mise en FO .
Pas d'accord,
J'ai un recifal sans crevette et je vais bientot en aquérir une.
Attention ne pas confondre invertebrés sessiles, et invertebrés du genre crevettes, c'est comme meme different !!
La Nebulosa n'attaque pas les coraux, ni les bernards l'hermites, ni les clowns, que les crevettes et les poissons vraiement petits (Gobiodon).
Je ne connais pas l'espèce en particulier n'ayant jamais eu de marin , c'est juste ce que j'avais lu et entendu dire au moment où je faisais des recherches sur les mumus en générale .On en apprend tous les jours c'est ça le but. Tiens moi au courant ,quand tu as la tienne car qui sais un petit 600 l avec celle-ci dedans quel pied .
2009-03-18, 7:44 pm
Merci redsea pour les infos !!!
Et Carter, pas de probleme, dés que j'en ai une je te tien au jus .
Et Carter, pas de probleme, dés que j'en ai une je te tien au jus .