admin alias laurent
+7
Nemesis44
geek
Cagouillard17
marie
athena34
t047554
Webmaster
11 participants
admin alias laurent
2008-05-30, 3:31 pm
bonjour je me présente laurent 33 ans de l'hérault et depuis l'âge de 7 ans a fond dans les bestioles, j'ai toujours était passionné par les espèces strange, un peu globtrotter et a font sur l'identification des espèces, sinon je m'excuse du désagrément occasionné jusqu'a lundi car je suis a fond dans l'administration donc pardon de ne pas venir vous souhaitez la bienvenue mais je me rattapperai bientôt
[Partie civil]
FICHE DE PRÉSENTATION :
Région / Département : languedoc roussillon / herault 34)
Vos passions et autres animaux : aquariophilie - jardinage - photographie - infographie
Nombre et Volume d'aquarium : 3 = 150L - 120L - 96L
Votre projet et ou attirance pour tel biotope : projet élevage de cherax d'irian jaya , avoir un maximum espèce rare et reproduire et diffuser informations et espèces
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : recherche et comportement des poissons , depuis l'âge de 7 ans ... quelque coupure de quelque années
Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: motivé je pense que je le suis mais j'aimerai tellement vous transmettre cette envie et cette passion, j'espère que j'arriverais à former plusieurs accros et que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir cette passion.
[partie aquariophile]
A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 20 litres
B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?
Quelles espèces ?
- Chlamydogobius eremius couple 20 litres (echec aquarium trop petit, le mâle à tué la femelle)
- cichlidès malawi, poissons d'eau saumâtre , amazonien : 600 litres
Avez-vous eu de la reproduction ?
- haplo et mbunas cichlides malawi, fluvatile africain , vivipares, poissons arc en ciel, toadfish (5 pontes qui ont était provoqué malheureusement pas de mâle )
- crevettes, ampullaires
Je sais plus faut que je me replonge dans les souvenir lol
avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
non mais j'ai une bonne mémoire quand elle veux bien revenir
Avez-vous échoué une reproduction? toadfish
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ? Toadfish , manque un mâle (pas de dimorphisme).
Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ? Comportement et morphologie
Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ? plus de 20 ans , beaucoup de changements (idem faut que les souvenir revienne)
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ? hydropisie
Savez-vous pourquoi ? oui j'ai fais l'erreur d'avoir apporté une espèce qui a déséquilibré l'harmonie de mon aquarium.
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? oui
Savez-vous prendre des photos nettes ?
oui
Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.
en attente
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
plusieurs , j'aimerais bien maintenir les valenti et les badis avec des guppy rares pour les reproduire et diffuser, continué sur les stiphodons et avoir d'autres espèces et réussir la reproduction.
Reprendre un grand volume et reprendre les murènes et les toadfish là ou j'ai laissé
Projet de cherax pour bientôt, idem pour les crabes ...
Merci
Espèces maintenus:
Cihlidés du Malawi
Aulonocara maisoni
Nimbochromis polystigma
Protomelas steveni eastern
Protomelas ornatus
Cyrtocara moorii
Copadichromis borleyi
Synodontis :
Synodontis nigrita
Synodontis nigriventris
Synodontis decorus
Eléotridés :
Tateurndina ocellicauda
Nothobranchiidé :
Fundulopanchax amieti
Aphyosemion Australe
Nothobranchius rubripinnis
Prédateurs :
mastacembelus erythrotaenia
mastacembelus armatus
Batrachomoeus trispinosus
Gymnothorax tile
xenentodon cancila
Polypterus senegalus senegalus
Erpetoichthys calabaricus
Channa belheri
Arowana
Poisson feuille
[Partie civil]
FICHE DE PRÉSENTATION :
Région / Département : languedoc roussillon / herault 34)
Vos passions et autres animaux : aquariophilie - jardinage - photographie - infographie
Nombre et Volume d'aquarium : 3 = 150L - 120L - 96L
Votre projet et ou attirance pour tel biotope : projet élevage de cherax d'irian jaya , avoir un maximum espèce rare et reproduire et diffuser informations et espèces
Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : recherche et comportement des poissons , depuis l'âge de 7 ans ... quelque coupure de quelque années
Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: motivé je pense que je le suis mais j'aimerai tellement vous transmettre cette envie et cette passion, j'espère que j'arriverais à former plusieurs accros et que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir cette passion.
[partie aquariophile]
A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 20 litres
B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?
Quelles espèces ?
- Chlamydogobius eremius couple 20 litres (echec aquarium trop petit, le mâle à tué la femelle)
- cichlidès malawi, poissons d'eau saumâtre , amazonien : 600 litres
Avez-vous eu de la reproduction ?
- haplo et mbunas cichlides malawi, fluvatile africain , vivipares, poissons arc en ciel, toadfish (5 pontes qui ont était provoqué malheureusement pas de mâle )
- crevettes, ampullaires
Je sais plus faut que je me replonge dans les souvenir lol
avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
non mais j'ai une bonne mémoire quand elle veux bien revenir
Avez-vous échoué une reproduction? toadfish
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ? Toadfish , manque un mâle (pas de dimorphisme).
Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ? Comportement et morphologie
Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ? plus de 20 ans , beaucoup de changements (idem faut que les souvenir revienne)
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ? hydropisie
Savez-vous pourquoi ? oui j'ai fais l'erreur d'avoir apporté une espèce qui a déséquilibré l'harmonie de mon aquarium.
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? oui
Savez-vous prendre des photos nettes ?
oui
Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.
en attente
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
plusieurs , j'aimerais bien maintenir les valenti et les badis avec des guppy rares pour les reproduire et diffuser, continué sur les stiphodons et avoir d'autres espèces et réussir la reproduction.
Reprendre un grand volume et reprendre les murènes et les toadfish là ou j'ai laissé
Projet de cherax pour bientôt, idem pour les crabes ...
Merci
Espèces maintenus:
Cihlidés du Malawi
Aulonocara maisoni
Nimbochromis polystigma
Protomelas steveni eastern
Protomelas ornatus
Cyrtocara moorii
Copadichromis borleyi
Synodontis :
Synodontis nigrita
Synodontis nigriventris
Synodontis decorus
Eléotridés :
Tateurndina ocellicauda
Nothobranchiidé :
Fundulopanchax amieti
Aphyosemion Australe
Nothobranchius rubripinnis
Prédateurs :
mastacembelus erythrotaenia
mastacembelus armatus
Batrachomoeus trispinosus
Gymnothorax tile
xenentodon cancila
Polypterus senegalus senegalus
Erpetoichthys calabaricus
Channa belheri
Arowana
Poisson feuille
- t047554Membre du Forum
Re: admin alias laurent
2008-05-30, 4:53 pm
Merci pour le superbe forum et pour tout le travail
- athena34Accros
2008-05-31, 2:02 pm
:genie: parmi nous mon admin!
Tu n'as pas à t'excuse à faire ta passion est envahissante certe mais je l'accepte car tu ma fais découvrir le monde de l'aquariophilie qui est devenue une passion aussi .Et par amour je peu etres tolérente tant que ca tourne pas à l'obsession et que tu me laisse un peu de place c'est sufisent .Je te laisse
Tu n'as pas à t'excuse à faire ta passion est envahissante certe mais je l'accepte car tu ma fais découvrir le monde de l'aquariophilie qui est devenue une passion aussi .Et par amour je peu etres tolérente tant que ca tourne pas à l'obsession et que tu me laisse un peu de place c'est sufisent .Je te laisse
- GiovanniInvité
2008-06-07, 7:15 pm
Salut Laurent!! Félicitation pour ce beau forum!! Tu ne t' es pas découragé, on peus que t' en féliciter!!!!
- athena34Accros
2010-08-29, 12:07 am
Bonjour mon coeur , je te souhaite un joyeux anniversaire.
33 ans déja ,ça ne nous rajeuni pas lol
Mais bon tu est toujours aussi beau et tu n'a pas vieilli
J'espere que tu va bien profiter de ta soirée oups j'en ai trop dit
Je t'aime mon coeur et je te souhaite encore un joyeux anniversaire
33 ans déja ,ça ne nous rajeuni pas lol
Mais bon tu est toujours aussi beau et tu n'a pas vieilli
J'espere que tu va bien profiter de ta soirée oups j'en ai trop dit
Je t'aime mon coeur et je te souhaite encore un joyeux anniversaire
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2010-08-29, 12:13 am
Joyeux Anniversaire Sénior TyTy
- geekMembre du Forum
2010-08-29, 12:57 am
joyeu anniv :D
- Nemesis44Accros
2010-08-29, 2:18 am
un joyeux anniversaire au grand tyty, aquarist du monde!!!!
- laurent2142Accros
2010-08-29, 10:42 am
Bon Anniversaire Laurent et bonne Sarsuella
2010-08-30, 7:51 am
Merci à vous tous , ça fait chaud au coeur, et oui le repas fut trés bon et même un peu trop , comme un lundi matin je reprends du service et je vais faire le point de la semaine derniére que j'aurais du faire hier , allez ont avance toujours tous droit ...
2010-08-30, 9:09 am
Hello Laurent, escuse moi de mon retard, mais bon hier j'ai du assez te le dire !!
BON ANNIVERSAIRE !!!!!
Tres bonne zarzuela !!! :D un régale !!!!
23 ans .... eeeee 33ans XD BIG UP !!! :D
BON ANNIVERSAIRE !!!!!
Tres bonne zarzuela !!! :D un régale !!!!
23 ans .... eeeee 33ans XD BIG UP !!! :D
2010-11-05, 10:07 pm
j'avais oublié de vous remercier mes amis
bon j'ai commencé à remplir ma fiche et oui je vais pas vous demander de remplir la votre alors que moi je l'avais pas fais
maintenant c'est fait et j'invite tous les anciens à le faire, promis je vous mettrais plus de détails
bye
tyty
bon j'ai commencé à remplir ma fiche et oui je vais pas vous demander de remplir la votre alors que moi je l'avais pas fais
maintenant c'est fait et j'invite tous les anciens à le faire, promis je vous mettrais plus de détails
bye
tyty