- athena34Accros
Periophthalmodon septemradius
2008-05-29, 12:30 pm
Periophthalmodon Septemradiatus
Photo aqualifestyle34 (animalerie Baobab)
Ordre : Perciformes
Famille : Gobiidés
Genre :
Espèce :
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Gobius septemradiatus,Gobius tredecemradiatus ,Periophthalmodon tredecemradiatus ,Periophthalmus borneensis ,mud skipper(ang).
Photo aqualifestyle34
Taille maximale : 10 à 12 cm
Origine : Inde, Myanmar, Thaïlande, Sarawak,Indonésie
Zone de vie : Mangrove , banc de boue couverte par la végétation
Température et pH : 22° - 30° et pH compris entre 6.8 - 7.5
Photo aqualifestyle34
Description : Yeux globuleux, posséde une double nageoire dorsale, les pectorales sont surdéveloppées afin de faciliter le déplacement sur la terre. Le corps est de couleur brun sur les flanc , blanc à brun sur le dos et le ventre parsemé de points bleutés et marques sombres sur le dos.
Nutrition : carnivore
Anatomie :posséde une machoire supérieure avec 2 rangées de dents dont la seconde rangée est cachée sous les muqueuses. Nageoire ventrale en ventouse.
Photo aqualifestyle34
Comportement : Cette espèce peut vivre dans l'eau douce ou salée. Elle passe le plus clair de son temps hors de l'eau et peut grâce à sa nageoire caudale faire des bonds sur la surface de l'eau.
Dimorphisme :Le mâle posséde une dorsale très développée ,certains rares spécimens males sont bleutés .
Reproduction : inconnue
Conseil pour l'aquariophilie : Ne pas laisser le bac ouvert vu sa tendance à ce promener hors de l'eau et prévoir un grand bac car ce sont des espèces très territoriale.
Photo aqualifestyle34
Divers : C'est un des rares spécimens qui lorsqu'il est en danger se sauve vers les berges plutôt que dans l'eau.
Edité et complété par carter
Photo aqualifestyle34 (animalerie Baobab)
Ordre : Perciformes
Famille : Gobiidés
Genre :
Espèce :
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Gobius septemradiatus,Gobius tredecemradiatus ,Periophthalmodon tredecemradiatus ,Periophthalmus borneensis ,mud skipper(ang).
Photo aqualifestyle34
Taille maximale : 10 à 12 cm
Origine : Inde, Myanmar, Thaïlande, Sarawak,Indonésie
Zone de vie : Mangrove , banc de boue couverte par la végétation
Température et pH : 22° - 30° et pH compris entre 6.8 - 7.5
Photo aqualifestyle34
Description : Yeux globuleux, posséde une double nageoire dorsale, les pectorales sont surdéveloppées afin de faciliter le déplacement sur la terre. Le corps est de couleur brun sur les flanc , blanc à brun sur le dos et le ventre parsemé de points bleutés et marques sombres sur le dos.
Nutrition : carnivore
Anatomie :posséde une machoire supérieure avec 2 rangées de dents dont la seconde rangée est cachée sous les muqueuses. Nageoire ventrale en ventouse.
Photo aqualifestyle34
Comportement : Cette espèce peut vivre dans l'eau douce ou salée. Elle passe le plus clair de son temps hors de l'eau et peut grâce à sa nageoire caudale faire des bonds sur la surface de l'eau.
Dimorphisme :Le mâle posséde une dorsale très développée ,certains rares spécimens males sont bleutés .
Reproduction : inconnue
Conseil pour l'aquariophilie : Ne pas laisser le bac ouvert vu sa tendance à ce promener hors de l'eau et prévoir un grand bac car ce sont des espèces très territoriale.
Photo aqualifestyle34
Divers : C'est un des rares spécimens qui lorsqu'il est en danger se sauve vers les berges plutôt que dans l'eau.
Edité et complété par carter
- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
Re: Periophthalmodon septemradius
2008-12-08, 4:38 pm
Voilà, j'ai complété avec le peu que je connaissais celui-ci
- xv2psInvité
2009-01-20, 6:08 am
Vivant a 99% hors de l'eau ou faisant des bons sur celle-ci. Creusent des terriers dans la vase d'où les mâles attirent les femelles. Présents aussi en eau douce.
Les males très rarement peuvent devenir très bleus. J'en ai vu des millions, mais une seule fois un male bleu (sans corriger la photo). J'ai aussi une video de ce male.
Les males très rarement peuvent devenir très bleus. J'en ai vu des millions, mais une seule fois un male bleu (sans corriger la photo). J'ai aussi une video de ce male.
2009-01-21, 8:26 am
Oui mon jouet préféré est fishbase , d'ailleurs si tu as le temps je t'ai sortie la liste des poissons endémique du viet nam j'aimerai savoir si tu les as déjà tous vue?
Euh quoi que 630 espèces tu vas me maudire, bon je vais changé ma question, connaîtrais tu un forum aquarist (aquariophile) du viet nam qui parle l'anglais ?
Ou même un blog
et si ça te tente pourquoi pas commencer sur les mastacembelidés
ps: les amis j'ai fait un petit peu de ménage je vous remercie de votre aide ne vous inquiétez pas vos message vont servir
Euh quoi que 630 espèces tu vas me maudire, bon je vais changé ma question, connaîtrais tu un forum aquarist (aquariophile) du viet nam qui parle l'anglais ?
Ou même un blog
et si ça te tente pourquoi pas commencer sur les mastacembelidés
ps: les amis j'ai fait un petit peu de ménage je vous remercie de votre aide ne vous inquiétez pas vos message vont servir
- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
2009-01-21, 8:54 am
merci il est super
- InvitéInvité
2009-01-21, 12:00 pm
Le mekong compte 1300 especes de poissons, donc si je pouvai en connaitre 10% je serais content.
Il n'y a pas de site aquariophile VN en anglais.
Il n'y a pas de site aquariophile VN en anglais.
- athena34Accros
2009-01-29, 12:28 am