Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Parosphromenus allani Empty Parosphromenus allani

2009-01-07, 6:21 pm
Parosphromenus allani

Parosphromenus allani ParosphromenusALLANI
photo de Michael . Lo

Ordre : Perciformes
Famille : Osphronemidae
Genre : Parosphromenus
Espèce : allani

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Parosphromenus allani (sci), xxxxxxxxxxxx (ang), xxxxxxxxxxxxxx(fra) ...

Taille maximale : 3.5 cm

Poids :

Origine : Bornéo
Parosphromenus allani ParosphromenusALLANIbiotope

photo de Michael . Lo

Zone de vie :


Parosphromenus allani ParosphromenusALLANIbiotope1
photo de Michael . Lo

Température et pH : Min : 22° Max : 28° pH : 4,5 à 6,0 ( GH : 5 )

Parosphromenus allani ParosphromenusALLANIbiotope2
photo de Michael . Lo

Description :

Nutrition :

Nourriture des larves :

Anatomie :

Comportement :

Dimorphisme :

Reproduction :

Liens du forum sur la reproduction du poisson :

Conseil pour l'aquariophile :

Conseil pour le pêcheur :


Divers :

Remerciement à notre ami Michael . Lo
Parosphromenus allani HEAVENONEARTH-BORNEO1



Parosphromenus allani Inprog10
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2009-01-07, 10:40 pm
Maintenant que nous avons un ami à bornéo et moi qui suit inscrit sur un forum indonésien de bornéo je vous raménerais toutes les informations .

à suivre ...
Anonymous
Invité
Invité

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2009-02-20, 10:58 pm
C'est un Poisson qui vie en banc ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2009-02-21, 7:42 am
en couple ou en trio
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2011-10-19, 9:50 am
j'ai pour projet 2012 de maintenir des parosphromenus. J'ai eu le coup de foudre pour ce genre de poissons !

je vais avoir la semaine prochaine des betta channoïdes, et et j'espère pour début 2012 d'autres espèces de betta de forme sauvage. Si j'arrive à pouvoir les maintenir ces derniers comme il faut, j'aimerais vraiment maintenir des parosphromenus.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2011-10-19, 10:38 am
http://www.aqualifestyle-france.com/t1875-inondation-sarawak-borneo

Magnifique projet de maintenance , comme tu peux voir son biotope souffre , c'est bien de vouloir sauver une espèce mais n'oublions pas qu'il faut aussi tout mettre en place pour sauver son biotope, ok c'est peut être pas notre job mais si nous le faisons pas qui le fera ?

Vois tu je pense qu'un aquariophile responsable peut déjà servir de relais et informer le monde sur ce qui se passe réellement dans son biotope, comprendre pourquoi cet espèce est en danger et que faire ( pourquoi et comment ).

Déjà ont pourrais crée une fiche de renseignement la plus compléte possible pour aider le prochain aquariophile qu'en pense tu ?
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2011-10-19, 11:21 am
oui son biotope souffre, et ce genre est en voie d'extinction.

Je suis d'accord, que dans la logique il est mieux de sauver le biotope et d'agir là-bas sur place, mais malheureusement je n'ai pas les moyens physiques, techniques et financiers pour pouvoir le faire. Donc je me rabats sur ce que je peux faire avec mes petits moyens dont je dispose, à savoir me renseigner le plus possible dans un premiers temps, voir si je peux être capable de maintenir ces espèces dans de bonnes conditions (elles semblent assez délicates), car il est hors de question de m'essayer à maintenir une espèce sans être sûre de pouvoir lui offrir le maximum.
Là, je vais avoir très bientôt des bettas channoïdes, et si OK prochainement, une ou deux autres espèces de bettas forme sauvages, et si OK, que j'arrive à bien maintenir ces espèces correctement, me lancer dans le parosphromenus.

Je préfère acquérir petit à petit de l'expérience et augmenter la "difficulté" que de me lancer tête baissée.

Ensuite me mettre en relation avec ces personnes : http://www.parosphromenus-project.org/

puis acquérir si possible mes premiers Parosphromenus et donc partager mon expérience avec d'autres, partager les informations concernant ce genre et le faire connaître et sensibiliser les gens. Diffuser les espèces.

Donc de rédiger des fiches de renseignements, oui. Mais je pense qu'il faut avoir maintenu ou maintenir l'espèce dont on veut rédiger la fiche non ? je le ferais très volontiers, quand mon projet aura pris forme.

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2011-10-19, 11:49 am
Projet très intéressant , pour répondre sur la création de la fiche , nous pouvons déjà chercher ceux qui ont en maintenue ceux qui ont réussis ou échouer comprendre pourquoi , connaître les différents biotopes ou il vie , c'est pas parce que ont a un poisson en maintenance qu'ont peut être sur d'un comportement , il faut pas oublié que nous imposons un litrage a une espèce parfois cela change le comportement du poisson...

Donc se freiner volontairement parce qu'on ne possède pas une espèce, ça n'a aucun sens , au contraire tu t'informes sur l'espèce en cherchant tout les noms communs pour retrouver les expériences des aquariophiles du monde.

Nous ne sommes pas seul Wink c'est un long travail de recherche et de contact sans oublier le partage (charte de l'aquariophile responsable) Wink

Je suis prêt à aider mais chacun d'entre nous doit faire l'effort de voir plus loin que les autres, ont doit pas s'arrêter en chemin ... J'espère que tu me comprends, ne vois aucun mal à ce que je dis, simplement tu n'ais pas la premier personne à réagir dans ce sens là et mon plus chère désir et de vous amener à un niveau au-dessus là ou l'aquariophilie prend tout son sens ( rappel : http://www.aqualifestyle-france.com/t2418-aqualifestyle-france-raconte-par-les-membres ).

Amitié

tyty

caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2011-10-19, 12:05 pm
non je ne le prends pas mal, au contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Juste que je trouve présomptueux de ma part, de rédiger une fiche sur une espèce que je n'ai encore jamais maintenue.

Quand je me mettrais en relation avec le Parosphromenus-Project, j'apprendrais de leurs expériences, et quand j'aurais acquis quelque expérience moi-même avec des parosphromenus là je pense qu'il sera plus légitime de ma part de rédiger une telle fiche.

De plus, il ne faut pas oublier que je suis débutante en aquario, donc il faut que j'acquière de l'expérience quand même. Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

2011-10-20, 11:51 am
Et moi je suis nul en langue est pourtant j'ai crée un réseau international et je partage ma passion sur 37 forums dans le monde et je suis souvent le seul français sur ces forums Wink


Il n'a rien de présomptueux de vouloir crée un début de fiche car n'oublions pas qu'une fiche ne sera jamais finie ...

Bon j'ai pris contact avec le webmaster du site : http://www.parosphromenus-project.org/ et quand j'ai un moment de calme je pourrais étudier tout les documents qui ma envoyé ainsi de voir comment ont vas pouvoir travailler ensemble sur ce projet de sauvegarde.

Faire plusieurs choses à la fois et parfois très difficile pour moi, c'est pourquoi il faut vraiment nous aider pour qu'ensemble ont puissent enfin avancer.

Bye

tyty

ps : dans chacun d'entre nous un aquariophile responsable est en sommeil, reveiller le tyty qui est en vous ...
Contenu sponsorisé

Parosphromenus allani Empty Re: Parosphromenus allani

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum