Re: Johor, La Péninsule de la Malaisie
2009-01-22, 12:28 pm
Ah moi qui pensez que ça vous intéresserez bon ont vas dire que le forum est trop grand alors un petit up pour vous le faire découvrir
- aurel10Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-02-15, 9:09 pm
Ils sont sacrément secoué les poissons à la fin de la 2eme vidéo.
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-02-15, 10:37 pm
2012-02-26, 8:56 pm
Those video were not shot and made by Indonesian.. They were made by Malaysian..
Here's the location:
Layang Layang, Johor, Malay Peninsula, Malaysia.
Even tought it's spoken in Melayu (Malay Language) I can make out almost all narration that is spoken in the video.. Do you want me to translate it for you??
How come they identify a loach as Polypterus senegalus?? They must be crazy..
When I bought my Puntius everetti (Barbodes everetti in the video), it cost me 20,000 rupiahs each in about 12 cm length.. Now in the video it is stated that the fish cost 50 cents Ringgit or about 1,450 rupiahs each..
-----------------------------------------
Ceux vidéo ont été tirez pas et faite par l'Indonésie .. Ils ont été faites par Malaisie ..
Voici l'emplacement:
Layang Layang, Johor, la péninsule malaise, en Malaisie.
Même tought il est parlé dans Melayu (malais) que je peux faire à la quasi-totalité narration qui est parlée dans la vidéo .. Voulez-vous me le traduire pour vous?
Comment se fait-ils identifient une loche que senegalus Polypterus? Ils doivent être fous ..
Quand j'ai acheté mon Puntius everetti (Barbodes everetti dans la vidéo), ça m'a coûté 20.000 roupies chacune dans environ 12 cm de longueur .. Or, dans la vidéo il est dit que le poisson coûte 50 cents ou environ 1.450 Ringgit roupies chacun ..
Here's the location:
Layang Layang, Johor, Malay Peninsula, Malaysia.
- Spoiler:
Even tought it's spoken in Melayu (Malay Language) I can make out almost all narration that is spoken in the video.. Do you want me to translate it for you??
How come they identify a loach as Polypterus senegalus?? They must be crazy..
When I bought my Puntius everetti (Barbodes everetti in the video), it cost me 20,000 rupiahs each in about 12 cm length.. Now in the video it is stated that the fish cost 50 cents Ringgit or about 1,450 rupiahs each..
-----------------------------------------
Ceux vidéo ont été tirez pas et faite par l'Indonésie .. Ils ont été faites par Malaisie ..
Voici l'emplacement:
Layang Layang, Johor, la péninsule malaise, en Malaisie.
- Spoiler:
Même tought il est parlé dans Melayu (malais) que je peux faire à la quasi-totalité narration qui est parlée dans la vidéo .. Voulez-vous me le traduire pour vous?
Comment se fait-ils identifient une loche que senegalus Polypterus? Ils doivent être fous ..
Quand j'ai acheté mon Puntius everetti (Barbodes everetti dans la vidéo), ça m'a coûté 20.000 roupies chacune dans environ 12 cm de longueur .. Or, dans la vidéo il est dit que le poisson coûte 50 cents ou environ 1.450 Ringgit roupies chacun ..
2012-02-27, 9:55 pm
Here's the english translation of the first part.. Don't forget to click on CC in the bottom right of the video to enable the subtitles.
Bubu is traditional tool for fishery in Melayu residence which is made by bamboo.
Here's some map to help you get better understanding the video:
Layang-Layang, Johor to Gunung Panti Recretional Forest
Layang-Layang, Johor to Paya Nitar Forest, Mersing
Drag the map northwest to view the route.
Layang-Layang, Johor to Sempadan, Johor, not sure about the place, I just heard and matching it with google maps.
Endau Rompin, Malaysia
The animals shown are:
Asian Arowana and Arapaima gigas at the start
Salaiko = Barbodes/Puntius everetti
Stem = Rasbora/Trigonostigma heteromorpha
Cuahe = Loach (kuhli loach in overall)
The Gold Cuahe is Gold Dojo Loach (Misgurnus anguillicaudatus) I think, I can't really identify him..
Sawa Snake = Phython spp
Jedong Snake = ????
Kapak (Axe) Snake = Viper, but the video shows a Trimeresurus wagleri if I'm not mistaken.
Buaya = Crocodile, the oned that is shown = a Gharial or Tomistoma schlegelii
--------------------
Voici la traduction de la première partie .. Ne pas oublier de cliquer sur le CC en bas à droite de la vidéo pour permettre aux sous-titres.
Bubu est un outil traditionnel de la pêche dans la résidence Melayu qui est faite par le bambou.
Voici quelques carte pour vous aider à obtenir une meilleure compréhension de la vidéo:
Layang Layang-, Johor pour Gunung Panti Recretional Forêt
Layang Layang-, Johor [/ b] pour [b] Paya Nitar Forest, Mersing
Layang Layang-, Johor pour Sempadan, Johor , pas sûr de la place, je viens d'entendre et correspondant à google maps.
Endau Rompin, Malaisie
Les animaux représentés sont les suivants:
Arowana asiatique et Arapaima gigas au début
Salaiko = Barbodes / Puntius everetti
Tige = Rasbora / Trigonostigma heteromorpha
Cuahe = Loach (kuhli loche dans l'ensemble)
Le Cuahe L'or est l'or Dojo Loach ( Misgurnus anguillicaudatus ), je pense, je ne peux pas vraiment l'identifier ..
Sawa Serpent = Phython spp
Serpent Jedong =????
Kapak (Axe) Serpent = Viper, mais la vidéo montre un Trimeresurus wagleri si je ne me trompe pas.
Buaya = Crocodile, l'ONED qui est montré = un gavial ou Tomistoma schlegelii
Bubu is traditional tool for fishery in Melayu residence which is made by bamboo.
Here's some map to help you get better understanding the video:
Layang-Layang, Johor to Gunung Panti Recretional Forest
- Spoiler:
Layang-Layang, Johor to Paya Nitar Forest, Mersing
- Spoiler:
Drag the map northwest to view the route.
Layang-Layang, Johor to Sempadan, Johor, not sure about the place, I just heard and matching it with google maps.
- Spoiler:
Endau Rompin, Malaysia
- Spoiler:
The animals shown are:
Asian Arowana and Arapaima gigas at the start
Salaiko = Barbodes/Puntius everetti
Stem = Rasbora/Trigonostigma heteromorpha
Cuahe = Loach (kuhli loach in overall)
The Gold Cuahe is Gold Dojo Loach (Misgurnus anguillicaudatus) I think, I can't really identify him..
Sawa Snake = Phython spp
Jedong Snake = ????
Kapak (Axe) Snake = Viper, but the video shows a Trimeresurus wagleri if I'm not mistaken.
Buaya = Crocodile, the oned that is shown = a Gharial or Tomistoma schlegelii
--------------------
Voici la traduction de la première partie .. Ne pas oublier de cliquer sur le CC en bas à droite de la vidéo pour permettre aux sous-titres.
Bubu est un outil traditionnel de la pêche dans la résidence Melayu qui est faite par le bambou.
Voici quelques carte pour vous aider à obtenir une meilleure compréhension de la vidéo:
Layang Layang-, Johor pour Gunung Panti Recretional Forêt
- Spoiler:
Layang Layang-, Johor [/ b] pour [b] Paya Nitar Forest, Mersing
- Spoiler:
Layang Layang-, Johor pour Sempadan, Johor , pas sûr de la place, je viens d'entendre et correspondant à google maps.
- Spoiler:
Endau Rompin, Malaisie
- Spoiler:
Les animaux représentés sont les suivants:
Arowana asiatique et Arapaima gigas au début
Salaiko = Barbodes / Puntius everetti
Tige = Rasbora / Trigonostigma heteromorpha
Cuahe = Loach (kuhli loche dans l'ensemble)
Le Cuahe L'or est l'or Dojo Loach ( Misgurnus anguillicaudatus ), je pense, je ne peux pas vraiment l'identifier ..
Sawa Serpent = Phython spp
Serpent Jedong =????
Kapak (Axe) Serpent = Viper, mais la vidéo montre un Trimeresurus wagleri si je ne me trompe pas.
Buaya = Crocodile, l'ONED qui est montré = un gavial ou Tomistoma schlegelii
2012-03-01, 8:18 pm
Here's the second part..
I tried to identify some of the fish
which get wrong label in this video. I don't really know what species
the loach which identified as Polypterus, but it think it has quite
similar apperance with Parabotia lijiangensis.
The fish that are shown in this video are:
Notes:
Biawak is a common named for water monitor lizard in Indonesia and Malaysia.. Varanus sp.
I don't know what they mean "orang tengah" in 8:18 supposed to mean. It's roughly translate as Middle People, but I don't know what does it's supposed to mean.. From the context, it should be someone that messing and manipulated fish price in the market which is the distributor, but that's not likely as the distributor, Ah Ho is shown in the video and I don't think the TV would mess up with him if they record his workshop.
My final words are, that it is always ironic to see south east asian country such as Malaysia in the video and my country are always talking about how high the business opportunity to sell the country's endemic fish abroad like Europe and America but on the contrary, we need all kind of tools and supply technology from develops country like in Europe and America (e.g. filter pumps, pellet fish food, etc)..
In business, a fish although it's an animal that deserve a right to live, in fact they are always treated just like a mere product, an item.. While the product itself are sold to Europe and America which usually have some sort of "Product Manual", and the country origins like us didn't even provide that kind of "manual" because a fisherman like Maslan just need some plastic bags and nets so the fish can be easily caught. In the end, a person like tyty will ask whether the fisherman like Maslan knows the details of the species. I'm sure that Maslan will say that he doesn't know anything except to put the fish in the bag and how to catch it..
In my inner opinion, a wild caught fish will always support exploitation to its own nature, some clients from Europe and America will always say it's the country that they cannot preserve their own nature.. But in the end, I'd say all of human in this fishkeeping world are the one who should preserve nature.. Try to imagine, a man like Maslan in the video is just trying to make a living by indirectly exploiting the fish in his country.. If you say what he does is wrong, then can you provide him with other job to make a living?
----------------------
Voici la seconde partie ..
J'ai essayé d'identifier certains des poissons
qui se la mauvaise étiquette dans cette vidéo. Je ne sais pas vraiment quelles sont les espèces
la loche qui a identifié comme Polypterus, mais il pense qu'il a tout à fait
apperance similaire avec Parabotia lijiangensis .
Les poissons qui sont présentés dans cette vidéo sont les suivants:
Notes:
Biawak est une commune du nom de varan d'eau en Indonésie et en Malaisie .. Varanus sp.
Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire "orang Tengah" en 8:18 censés dire. Il est à peu près traduire par Les gens du Moyen, mais je ne sais pas qu'est-ce que c'est censé vouloir dire .. D'après le contexte, il devrait être quelqu'un qui déconner et manipulé le prix du poisson sur le marché qui est le distributeur, mais ce n'est pas probable que le distributeur, Ah Ho est montré dans la vidéo et je ne pense pas que la télévision serait gâcher avec lui s'ils enregistrer son atelier.
Mes derniers mots sont, qu'il est toujours ironique de voir le sud-est des pays d'Asie comme la Malaisie dans la vidéo et de mon pays parlent toujours à quelle hauteur l'occasion d'affaires pour vendre du poisson endémique du pays à l'étranger comme l'Europe et l'Amérique, mais au contraire, nous avons besoin de toutes sortes d'outils et de la technologie d'alimentation à partir de pays comme le développe en Europe et en Amérique (par exemple pompes de filtration, de la nourriture des poissons à granulés, etc) ..
Dans les affaires, un poisson bien c'est un animal qui méritent le droit de vivre, en fait, ils sont toujours traités comme un simple produit, un élément .. Alors que le produit lui-même sont vendus en Europe et en Amérique qui ont généralement une sorte de "manuel du produit", et les origines des pays comme nous n'avons même pas fournir ce genre de "manuel", car un pêcheur comme Maslan juste besoin de quelques sacs en plastique et des filets de sorte que le poisson peut être facilement pris. En fin de compte, une personne comme tyty vous demandera si le pêcheur comme Maslan connaît les détails de l'espèce. Je suis sûr que Maslan dira qu'il ne sait rien, sauf à mettre le poisson dans le sac et la façon de l'attraper ..
À mon avis intérieure, un poisson sauvage sera toujours en charge l'exploitation de sa propre nature, certains clients d'Europe et d'Amérique sera toujours dire que c'est le pays qu'ils ne peuvent pas préserver leur propre nature .. Mais à la fin, je dirais tout de l'homme dans ce monde aquariophilie êtes celui qui doit préserver la nature .. Essayez d'imaginer, un homme comme Maslan dans la vidéo est juste essayer de gagner leur vie en exploitant indirectement le poisson dans son pays .. Si vous dites ce qu'il fait est mauvais, alors pouvez-vous lui fournir un autre emploi pour gagner leur vie?
I tried to identify some of the fish
which get wrong label in this video. I don't really know what species
the loach which identified as Polypterus, but it think it has quite
similar apperance with Parabotia lijiangensis.
The fish that are shown in this video are:
- Ikan Pasir / Sand Fish -> Horseface Loach / Acantopsis choirorynchos
- Ikan Tikus / Mouse Fish -> Loach / Parabotia lijiangensis (Correct me if I'm wrong)
- Ikan kongkor / Kongkor Fish -> Only mentioned, not shown. I don't know what kind of fish this is.
- Ikan Kuda Sungai / Horse River Fish -> Pipe Fish / possibly Ichthyocampus carce
- Ikan Biawak / Biawak Fish -> Lizard Fish / Homaloptera spp. possibly Homaloptera smithi
- Baung Kayu / Wooden Hemibagrus -> Hemibagrus sp, possibly Hemibagrus planiceps
- Blood Parrot -> It's a hybrid cichlids..
- Neon Dwarf Gourami -> Colisa lalia
- Thick - Lipped Gourami -> Colisa labiosa
- Red Phanthom Tetra -> Megalamphodus sweglesi, I don't know for sure what this is truly belong to, because the video show us leucistic tetras
- Ikan Tibab / Tibab Fish -> Should be Sumatra Barb / Puntius tetrazona and the albino variant.
- Ikan Botia / Botia Fish -> Clown Loach / Chromobotia macracanthus
- Ikan Stem / Stem Fish -> Harlequin Rasbora / Rasbora/Trigonostigma heteromorpha
- Ikan Lais / Lais Fish -> Glass Catfish / Kryptopterus bicirrhis
- Ikan Lebah / Bee Fish -> Bumblebee Goby / Brachygobius nunus (Correct me if I'm wrong, they look like nunus to me..)
- Ikan Bulu Ayam / Chicken Feather Fish -> Black Ghost Knifefish / Apteronotus albifrons
- Ikan Kelisa / Kelisa Fish -> Asian Arowana (Not silver just as the video label stated) / Scleropages formosus
Notes:
Biawak is a common named for water monitor lizard in Indonesia and Malaysia.. Varanus sp.
I don't know what they mean "orang tengah" in 8:18 supposed to mean. It's roughly translate as Middle People, but I don't know what does it's supposed to mean.. From the context, it should be someone that messing and manipulated fish price in the market which is the distributor, but that's not likely as the distributor, Ah Ho is shown in the video and I don't think the TV would mess up with him if they record his workshop.
My final words are, that it is always ironic to see south east asian country such as Malaysia in the video and my country are always talking about how high the business opportunity to sell the country's endemic fish abroad like Europe and America but on the contrary, we need all kind of tools and supply technology from develops country like in Europe and America (e.g. filter pumps, pellet fish food, etc)..
In business, a fish although it's an animal that deserve a right to live, in fact they are always treated just like a mere product, an item.. While the product itself are sold to Europe and America which usually have some sort of "Product Manual", and the country origins like us didn't even provide that kind of "manual" because a fisherman like Maslan just need some plastic bags and nets so the fish can be easily caught. In the end, a person like tyty will ask whether the fisherman like Maslan knows the details of the species. I'm sure that Maslan will say that he doesn't know anything except to put the fish in the bag and how to catch it..
In my inner opinion, a wild caught fish will always support exploitation to its own nature, some clients from Europe and America will always say it's the country that they cannot preserve their own nature.. But in the end, I'd say all of human in this fishkeeping world are the one who should preserve nature.. Try to imagine, a man like Maslan in the video is just trying to make a living by indirectly exploiting the fish in his country.. If you say what he does is wrong, then can you provide him with other job to make a living?
----------------------
Voici la seconde partie ..
J'ai essayé d'identifier certains des poissons
qui se la mauvaise étiquette dans cette vidéo. Je ne sais pas vraiment quelles sont les espèces
la loche qui a identifié comme Polypterus, mais il pense qu'il a tout à fait
apperance similaire avec Parabotia lijiangensis .
Les poissons qui sont présentés dans cette vidéo sont les suivants:
- Ikan Pasir / Poisson Sand -> Horseface Loach / choirorynchos Acantopsis
- Ikan Tikus / souris de poissons -> Loach / Parabotia lijiangensis (Corrigez-moi si je me trompe)
- Ikan kongkor / Kongkor poisson -> Seulement mentionné, non représenté. Je ne sais pas quel genre de poisson, ce n'est.
- Ikan Kuda Sungai / Cheval Fish River - poissons pipe> / éventuellement Ichthyocampus carce
- Ikan Biawak / Biawak poisson -. Poisson lézard> / Homaloptera spp éventuellement Homaloptera smithi
- Baung Kayu / Hemibagrus bois -> Hemibagrus sp , peut-être planiceps Hemibagrus
- Parrot sang -> C'est un cichlidés hybrides ..
- Neon nain Gourami -> Colisa lalia
- Épais - Gourami Verte -> Colisa labiosa
- Rouge Phanthom Tetra -> Megalamphodus sweglesi , je ne sais pas pour sûr ce que cela est vraiment appartenir à, parce que la vidéo nous montrent tetras leucistic
- Ikan Tibab / Tibab poisson -> Doit être Barb Sumatra / Puntius tetrazona et la variante albinos.
- Ikan Botia / Botia poisson -> Clown Loach / Chromobotia macracanthus
- Ikan souches / Stem poisson -> Harlequin Rasbora / Rasbora / Trigonostigma heteromorpha
- Ikan Lais / Poisson Lais - Silure de verre> / Kryptopterus bicirrhis
- Ikan Lebah / Bee poisson -> Bumblebee Goby / Brachygobius nunus (Corrigez-moi si je me trompe, ils ressemblent à nunus me ..)
- Ikan Bulu Ayam / Poissons de plumes de poulet -> Black Ghost Knifefish / albifrons Apteronotus
- Ikan Kelisa / Kelisa poisson -> Arowana asiatique (Pas d'argent tout comme le label vidéo déclaré) / Scleropages formosus
Notes:
Biawak est une commune du nom de varan d'eau en Indonésie et en Malaisie .. Varanus sp.
Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire "orang Tengah" en 8:18 censés dire. Il est à peu près traduire par Les gens du Moyen, mais je ne sais pas qu'est-ce que c'est censé vouloir dire .. D'après le contexte, il devrait être quelqu'un qui déconner et manipulé le prix du poisson sur le marché qui est le distributeur, mais ce n'est pas probable que le distributeur, Ah Ho est montré dans la vidéo et je ne pense pas que la télévision serait gâcher avec lui s'ils enregistrer son atelier.
Mes derniers mots sont, qu'il est toujours ironique de voir le sud-est des pays d'Asie comme la Malaisie dans la vidéo et de mon pays parlent toujours à quelle hauteur l'occasion d'affaires pour vendre du poisson endémique du pays à l'étranger comme l'Europe et l'Amérique, mais au contraire, nous avons besoin de toutes sortes d'outils et de la technologie d'alimentation à partir de pays comme le développe en Europe et en Amérique (par exemple pompes de filtration, de la nourriture des poissons à granulés, etc) ..
Dans les affaires, un poisson bien c'est un animal qui méritent le droit de vivre, en fait, ils sont toujours traités comme un simple produit, un élément .. Alors que le produit lui-même sont vendus en Europe et en Amérique qui ont généralement une sorte de "manuel du produit", et les origines des pays comme nous n'avons même pas fournir ce genre de "manuel", car un pêcheur comme Maslan juste besoin de quelques sacs en plastique et des filets de sorte que le poisson peut être facilement pris. En fin de compte, une personne comme tyty vous demandera si le pêcheur comme Maslan connaît les détails de l'espèce. Je suis sûr que Maslan dira qu'il ne sait rien, sauf à mettre le poisson dans le sac et la façon de l'attraper ..
À mon avis intérieure, un poisson sauvage sera toujours en charge l'exploitation de sa propre nature, certains clients d'Europe et d'Amérique sera toujours dire que c'est le pays qu'ils ne peuvent pas préserver leur propre nature .. Mais à la fin, je dirais tout de l'homme dans ce monde aquariophilie êtes celui qui doit préserver la nature .. Essayez d'imaginer, un homme comme Maslan dans la vidéo est juste essayer de gagner leur vie en exploitant indirectement le poisson dans son pays .. Si vous dites ce qu'il fait est mauvais, alors pouvez-vous lui fournir un autre emploi pour gagner leur vie?