vous avez envie de ce poisson ? you want of this fish?
Gymnothorax polyuranodon
2008-12-19, 10:51 am
Gymnothorax polyuranodon
Classe : Actinopterygii
Ordre : Anguilliformes
Famille : Muraenidae
Genre : Gymnothorax
Espèce : polyuranodon
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Gymnothorax polyuranodon (sci), Spotted freshwater moray eel (ang), murène léopard d'eau douce(fra) ...
Vous êtes passionné par ce poisson, nous vous invitons à découvrir la suite de la fiche complète
lors de votre inscription sur le forum.
You are passionate about this fish, we invite you to discover the following profile
when you register on the forum
lors de votre inscription sur le forum.
You are passionate about this fish, we invite you to discover the following profile
when you register on the forum
- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
Re: Gymnothorax polyuranodon
2008-12-20, 7:32 pm
Ma prochaine acquisition mais ,j'ai encore des renseignements à prendre
- seb71Invité
reponse gymnothorax
2009-07-11, 12:31 am
bonsoir à tous. j' ai l' immense bonnheur d' être l' heureux propriétaire d' une murène léopard, elle se nourrit super bien et mange de tout( éperlan, crevettes, vers de vase, lombrics et autres petits poisson...) j' adore ce poisson, un peu timide, soit, mais génial, on la voie souvent.
par contre, le seul hic c' est qu 'il n' y a pas beaucoup de renseignements sur ce poisson...
si quelqu' un peut m' aiguiller s' il vous plait vers un sites en français ou autre ( car aquabase.org, ce n' est pas la peine, j' en suis membre et je sais de quoi je parle...).
merci par avance de votre compréhension.
amicalement. Séb
par contre, le seul hic c' est qu 'il n' y a pas beaucoup de renseignements sur ce poisson...
si quelqu' un peut m' aiguiller s' il vous plait vers un sites en français ou autre ( car aquabase.org, ce n' est pas la peine, j' en suis membre et je sais de quoi je parle...).
merci par avance de votre compréhension.
amicalement. Séb
2009-07-11, 1:31 am
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-d-ocanie-f60/gymnothorax-polyuranodon-t1148.htm
salut trop content de savoir que tu en as une malheureusement j'ai perdu la mienne mais pas par maladie , j'ai eu la malchance d'avoir une grosse panne de filtration , en tous cas je t'aiderais de mon mieux
à très bientôt
salut trop content de savoir que tu en as une malheureusement j'ai perdu la mienne mais pas par maladie , j'ai eu la malchance d'avoir une grosse panne de filtration , en tous cas je t'aiderais de mon mieux
à très bientôt
- Seb71Invité
2009-07-15, 7:00 pm
Donc voilà;
la mienne a pris une dizaine de cm. environs en 6 mois. donc bien moin fulgurant que d' autres poissons mais tout a fait satisfaisant
elle vit dans un 450l.
en eau douce pour le momment.
elle doit passer en eau saumâtre dans peu de temps (comme cet aquarium d' ailleurs).
son compagnon pour l' instant est un Allenbatrchus gruniens.
Comme ce bac sera en eau saumâtre, je voulais savoirs quels autres poissons je pourrai mettre avec eux car on m' a toujours donné des avis différents.
les poissons du genre Tetraodons et/ou Toxotes seraient-ils les bienvenus?
la mienne a pris une dizaine de cm. environs en 6 mois. donc bien moin fulgurant que d' autres poissons mais tout a fait satisfaisant
elle vit dans un 450l.
en eau douce pour le momment.
elle doit passer en eau saumâtre dans peu de temps (comme cet aquarium d' ailleurs).
son compagnon pour l' instant est un Allenbatrchus gruniens.
Comme ce bac sera en eau saumâtre, je voulais savoirs quels autres poissons je pourrai mettre avec eux car on m' a toujours donné des avis différents.
les poissons du genre Tetraodons et/ou Toxotes seraient-ils les bienvenus?
- tyty modInvité
2009-07-15, 7:24 pm
NOn pour les Tetraodon car l'Allenbatrachus peu manger plus de la moitié de son corps , j'ai maintenue une femelle (à fort appétit qui pouvez manger 13 poissons rouge en une soirée) curieusement la murène plus petite que ça bouche mais plus longue n'intéresse pas le toadfish à croire que le coté l'anguilliforme peu se mélanger sans aucun problème.
Cela dit le Tetraodon demande un aquarium spécifique car il peut faire de sacré dégâts sur un poisson qui n'a pas d'écailles.
Je l'ai maintenue avec du callabaricus et plusieurs murènes aucune prédation entre elles.
Après tous dépend de la taille de ton toadfish mais si tu le nourris au vivant il grandira très vite si tu regarde la fiche sur le forum tu verras que ma femelle avait pondue plusieurs fois.
J'ai hâte de voir les photos de ta murène ainsi que ton toadfish , si je n'avais pas eu de problème de panne de filtration nous serions entrain de comparer nos mêmes poissons.
à bientôt
tyty
Cela dit le Tetraodon demande un aquarium spécifique car il peut faire de sacré dégâts sur un poisson qui n'a pas d'écailles.
Je l'ai maintenue avec du callabaricus et plusieurs murènes aucune prédation entre elles.
Après tous dépend de la taille de ton toadfish mais si tu le nourris au vivant il grandira très vite si tu regarde la fiche sur le forum tu verras que ma femelle avait pondue plusieurs fois.
J'ai hâte de voir les photos de ta murène ainsi que ton toadfish , si je n'avais pas eu de problème de panne de filtration nous serions entrain de comparer nos mêmes poissons.
à bientôt
tyty
- Seb71Invité
2009-07-15, 7:40 pm
oui. mon toadfish mesure une quinzaine de cm et la murène fait une Bonne trentaine de cm.
quand elle se dirige vers le toadfish, il se sauve automatiquement. on dirai qu' il la craint
quand elle se dirige vers le toadfish, il se sauve automatiquement. on dirai qu' il la craint
2009-07-15, 7:47 pm
oui semblerait que la morsure des murènes soit redouté par beaucoup de poissons.
Si tu veux en parler à la suite des fiches pour rajouter ton expérience tu peux le faire
Je te dirais comment j'ai fait pondre 5 fois la mienne , tu as plusieurs fiches sur les murènes dans le forum.
Pour information : J'ai des Periophtahlmus barbarus avec des Moringua, ça se passe super bien entre eux.
Si tu veux en parler à la suite des fiches pour rajouter ton expérience tu peux le faire
Je te dirais comment j'ai fait pondre 5 fois la mienne , tu as plusieurs fiches sur les murènes dans le forum.
Pour information : J'ai des Periophtahlmus barbarus avec des Moringua, ça se passe super bien entre eux.
- Seb71Invité
2009-07-15, 8:00 pm
O.K.Merci pour ces infos. Je ne manqurais pas de poster des photos de mes fishs et je vous informerai de la moindre évolution...
2011-06-23, 12:04 pm
Une petite photo pour donner envies aux autres de partager leurs experiences ...
Nom commun japonais : ヤマウツボ , レオパード淡水ウツボ ,
Nom commun japonais : ヤマウツボ , レオパード淡水ウツボ ,