heros severum
2008-12-11, 8:41 pm
heros severum
Classe: Actynopterggii.
Ordre:
Famille :Cichlidés
Espèce : Heros severum
Etymologie:
Descripteur:
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Cichlasoma severum(sci), Banded cichlids (ang), Héros severum(fra) ...
Taille maximale : 20 cm/25 cm
Origine : Amérique du sud (bassin amazonien).Ce poisson se retrouve dans les eaux du Rio Negro supérieur et de l'Orénoque supérieur et moyen (Venezuela), jusqu'au Nord du Brésil
Zone de vie :
Espérance de vie :
Température : Min : 24° Max : 26°
pH: à
Dureté : 10 à 15° dGh.
Conductivité :
Description :
Anatomie :
Comportement : Sociale et calme. En tout cas, ils sont moins agressifs que d''autres Cichlidés sud-américains
Nutrition : Omnivore. Besoin d'un apport végétal
Nourriture des larves :
Dimorphisme : Les mâles adultes sont plus grands. Ils possèdent des vermiculures sur la tête .
LE MALE
LA FEMELLE
Reproduction : Elle se passe dans une eau entre 25 et 28°C, douce et légèrement acide. Il vaut mieux laisser les couples se former librement, une fois le couple choisi, il nettoie un rocher et y dépose les oeufs . Les deux parents surveillent les oeufs, puis les alevins.
Lien du Forum sur la reproduction du poisson :
Difficulté :
Conseil pour l'aquariophile : En accord avec la taille du Severus, il faut un aquarium spacieux. Comme pour les autres grands cichlidés, le décor sera fait de sable grossier, racines, pierres plates, le tout installé de manière à délimiter des territoires, les poissons non appariés étant peu tendres entre eux. Les plantes sont à rajouter sous conditions, elles doivent être solides, et l'aquarium doit être suffisamment grand, sans quoi, elle seront arrachées. Malgré sa taille le Severus est un poisson calme et paisible, qui le plus souvent, ne posera pas de problèmes vis-à-vis des autres pensionnaires, si ceux-ci sont de grande taille aussi. Il faut privilégier une eau douce et acide pour ce poisson, la plus proche de son milieu naturel, mais les poissons d'élevage sont aujourd'hui robustes, et donc plus tolérants.
À cause de leur grande taille, les poissons auront besoin d'une nourriture en quantité, composée de poissons maigres, de crevettes, de moules…
Pour permettre la reproduction en aquarium il faut se rapprocher le plus possible des paramètres physico-chimiques du milieu naturel pour la reproduction.
Volume minimale de l'aquarium et conseillé :
Densité de population :
Liste des occupants de l'aquarium :
Autres espèces qui offre les mêmes avantage :
Conseil pour le pêcheur (attraper le poissons ou l'invertébrés dans le bac) :
Divers : Le vrai Heros severus est un incubateur buccal.
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum