Echidna Nebulosa
2008-08-18, 1:04 pm
Echidna Nebulosa
Classe : Actinopterygii
Ordre : Anguilliformes
Famille : Muraenidae
Genre : Echidna
Espèce : Nebulosa
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Echidna variegata, Gymnothorax boschii (Sci), Snowflake moray (Ang), Murène étoilée (Fra)
Taille maximale : 70 cm
Poids :
Origine : Indo-Pacifique, de l'Est africain de la mer Rouge jusqu'au côtes américaines
Zone de vie : récifs coraliens jusqu'à 30m de profondeur
Température et pH : Min : 23° Max : 26° pH : 7,5 à 8,5 (densité: 1021 à 1028)
Description :
Nutrition : Carnivore: petites crevettes, petits poissons...
Nourriture des larves :
Anatomie :
Comportement : Se cache dans à l'abris des roches en laissant dépassé sa tête, chasseur redoutable elle ne laisse aucun petits poissons s'échapper
Dimorphisme :
Reproduction : Inconnue en aquarium
Liens du forum sur la reproduction du poisson :
Conseil pour l'aquariophile : Volume mini 450 litres ;
M'a mangé mes Amphirpion, et un pseudochromis, mais bizarrement, elle ne touche pas a mes demoiselle jaunes ... n'a pas touché a mes crevette (encore une fois, c'est bizarre car je la nourrit de crevette congelées), ne touche pas au coraux . ( Guilhem3430). De loins le plus interessant poisson que j'ai eu !! Je voulais la vendre pour avoir d'autre poissons, mais ca aurai était une grande erreur !!
- Le soubesienAccros
Re: Echidna Nebulosa
2008-11-27, 11:36 am
Superbe fiche, très impressionnant comme spécimen avec de très belle couleurs en plus, dommage que sa devienne si grand
2009-04-07, 4:10 pm
Oui j'ai rajouter une photo, si quelqu'un a d'autres informations ou à fait de la maintenance laissez un commentaire, je vais reprendre la fiche pour la compléter et la refaire de la nouvelle façon.
- InvitéInvité
2009-04-11, 6:11 pm
salut guilhem,
la nebulosa atteint 70 cm au max en aquarium, j'ai eu confirmation.
la nebulosa atteint 70 cm au max en aquarium, j'ai eu confirmation.
2009-04-13, 9:53 am
Merci seb, dit moi si tu as le temps de nous faire une petite série de photos ça serait bien d'en avoir ou on la vois entière de la tête au pied lol ... et si tu peu filmer quand elle mange sa serais génial.
2009-04-14, 12:08 pm
super intéressante comme petite vidéo , ça fait combien de temps que tu la et en combien de temps elle a mis pour s'adapter a son environnement?
(la premiere fois quelle a mangée)
(la premiere fois quelle a mangée)
- nounoursAccros
2009-04-14, 9:27 pm
Un tres belle fiche sur ce poisson idem pour les vidéos, vraiment intéressant comme comportement dit moi tu as du voir son taux de croissance depuis que tu la, elle grandit vite ?
2009-04-15, 9:55 am
Quelle est la fréquence de ses repas ?
Elle ne c'est jamais bléssé (bien sur je ne te le souhaite pas ) , mais si c'est le cas à tu observer une guérisons rapide ?
Et bien sur je suis fan de tes vidéos super
Elle ne c'est jamais bléssé (bien sur je ne te le souhaite pas ) , mais si c'est le cas à tu observer une guérisons rapide ?
Et bien sur je suis fan de tes vidéos super
- InvitéInvité
2009-04-15, 5:29 pm
Pour sa croissance je l'ai vu au niveau du corps qui s'est elargi (croissance ni rapide ni lente), en consequence elle change de "taniere" pour en trouver une plus a sa taille.
pour ses repas c'est en general une fois tous les 2 jours, c'est elle qui decide quand elle veut manger.
elle ne s'est jamais blessé, et je sais que c'est un poisson qui est tres peu sujet aux maladies types points blanc.
par contre je l'ai vu "croquer" des crevettes vivantes, je ne sait pas pourquoi pourtant elle avait mangé peu de temps avant.
si tu veux plus de videos dit moi si je dois en faire d'autres ou pas pour la fiche. merci
pour ses repas c'est en general une fois tous les 2 jours, c'est elle qui decide quand elle veut manger.
elle ne s'est jamais blessé, et je sais que c'est un poisson qui est tres peu sujet aux maladies types points blanc.
par contre je l'ai vu "croquer" des crevettes vivantes, je ne sait pas pourquoi pourtant elle avait mangé peu de temps avant.
si tu veux plus de videos dit moi si je dois en faire d'autres ou pas pour la fiche. merci
- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
2009-04-16, 11:46 am
quelles plantes as tu mis ,j'en cherche pour mon saumâtre ?
- InvitéInvité
2009-04-16, 2:14 pm
tres belle anguille OUPS!!!!!!!!!!!
tres beau poisson belle fiche
tres beau poisson belle fiche
2009-08-03, 4:44 pm
difficile de répondre si la fiche a disparus mais je l'ai retrouvé allez je compte sur vous vous pour rajouter votre experience.
Merci
Merci
- Le soubesienAccros
2009-08-17, 10:32 am
Superbe cette fiche superbe poissons aussi, j'adore la robe qu'il a.
2009-08-17, 2:02 pm
Le soubesien a écrit:Superbe cette fiche superbe poissons aussi, j'adore la robe qu'il a.
Tu pourra venir la voir quand tu veux, je vais organiser une petite rencontre inter Hérault bientôt, et tu sera le bienvenue !!!