Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Tylomelania Empty Tylomelania

2008-11-02, 11:29 am
Tylomelania


Tylomelania DSC_0036
Classe : Caenogastropoda
Ordre : Cerithioidea
Famille : Pachychilidea
Genre : sarasin et Tylomelania sarasin
Espèce : tylomelania sp et sp in orange ,tylomelania towutensis , tylomelania patriarchalis.

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : néant

Tylomelania DSC_0038
Taille maximale : de 1 cm à 12 cm

Poids :

Origine : Lacs Milili et Poso de l' île Sulawesi

Zone de vie : Sur les substrats mous et sur les fonds des lacs et rivières affluentes

Température et pH : Min : 29° Max : 31° pH : 6,5 à 7,5 ( GH : 10 à 15 )

Tylomelania DSC_0037

Description : Selon les espèces , la forme de la coquille va du petit "oeuf " lisse à la coquille allongée de forme conique, aux nervures axiales et hélicoïdales. Son corps est qu'en à lui, selon l'espèce également , un festivale de couleur, de l'orangé au noir moucheté de blanc ou de créme à l'orange vif tigré de de noir en passant par le noir tigré de gris, etc. Un vrai régale pour les yeux.

Nutrition : Ovipare il accepte facilement des aliments comprimés écrasés de matières végétales ,etc . Certaines espèces apprécient également des tranches de carotte et concombre.

Nourriture des larves : Néant

Anatomie : Ils possédent tous un opercule(couvercle) présentant un noyau central nommé nucléole entouré de 5 à 11 anneaux

Comportement : Bonne capacité d'adaptation,trés actifs dès la mise en aquarium mais craintif .Certaines espèces semblent gênées par la clarté,les Tylomelanias Sp vont même jusqu'à provoquer un nuage de glaise autour d'elles afin de se retracter discrètement dans leur coquille .

Dimorphisme : Néant

Reproduction : ce sont des Prosobranchia diasto-sexué, c'est le mâle qui féconde la femelle par transfert de spermatophore (masse contenant des spermatozoïdes) lors de l'accouplement . Les jeunes escargots grandissent dans une poche d'incubation compartimentée en forme d'éventail jusqu'à èclosion. Ils baignent dans une substance nutritive. La croissance des des jeunes escargots est très lente et la surpopulation est exclue.

Liens du forum sur la reproduction du poisson :

Conseil pour l'aquariophile : Il faut un bac de 80 cm minimum avec un substrat mou et dur comme fond ,le sable ou l'argile verte de Pharmacie ou un mélange de glaise fait parfaitement l'affaire,il faut proscrire tous gravions . Une gosse pierre,quelques feuillages et bois de tourbière est OBLIGATOIRE. Si vous voulez un épanouissement de l'espèce il lui faut un bac séparé. Seules les Tylomelania patriarchalis (voir photo ci-dessus)et Sp à corps orange s'avèrent être compatibles avec les crevettes naines

Conseil pour le pêcheur :

Divers : Ces escargots cherchent occasionnellement le contact avec leurs congénères ce qui nécessite de les élever en groupe. Ils s'approchent et se collent tête à tête . Cela n'a rien avoir avec leur reproduction.


Edité et Complété par Carter Wink

Tylomelania Inprog10
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.



Tylomelania 081228031836218980
Tylomelania sp yellow black

Tylomelania 081228032256991873
Tylomelania sp golden

Tylomelania 081228032349434281
Tylomelania sp Poso chokolate


Tylomelania 081228032450787523

Tylomelania sp yellow Java


Dernière édition par Laurent le 2011-08-21, 7:20 pm, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Tylomelania Empty Re: Tylomelania

2008-11-03, 8:38 am
Bonjour les amis j'ai découvert ce biotope que très récemment et je n'arrête pas de chercher un forum au centre de l'océanie car il nous réserve de drôle de surprise ce biotope , je suis inscrit sur un grand forum de singapour et je me renseigne au sujet de c'est escargots je fait la synthèse de tous et les informations arrive en attendant si vous voulez nous faire découvrir ses espèces endémique, le forum est a vous Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Tylomelania Empty Re: Tylomelania

2008-12-09, 3:54 pm
si quelqu'un a envie de faire cette fiche voici le document tylomélania

http://download.naturkundemuseum-berlin.de/thomas.rintelen/rintelen%20&%20glaubrecht%202005.pdf

un pdf en anglais et oui pas de chance mais alors très complet


Dernière édition par Laurent le 2011-08-21, 7:22 pm, édité 1 fois
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Tylomelania Empty Re: Tylomelania

2008-12-27, 3:44 pm
:bonjour:

Voilà Tyty j'ai complèté la fiche avec les infos que tu m'a fourni. ::ok

🇧🇾
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Tylomelania Empty Re: Tylomelania

2008-12-27, 3:51 pm
ok super je vais voir pour des photos complémentaires , merci carter , je vais lire tous ça après avoir fini les traductions essaye de voir avec kroxi si il peu pas nous donner des informations en plus Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Tylomelania Empty Re: Tylomelania

2010-07-24, 7:14 pm








Contenu sponsorisé

Tylomelania Empty Re: Tylomelania

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum