Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

kroxi
kroxi
Partenaire du Forum

Cambarellus patzcuarensis "Orange" Empty Cambarellus patzcuarensis "Orange"

2008-10-27, 9:13 am
Cambarellus patzcuarensis "Orange"

Cambarellus patzcuarensis "Orange" Img-1013273lbzp

Ordre :
Famille : Cambarellus
Genre : Cambarellus
Espèce : Patzcuarensis

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Cambarellus Patzcuarensis (sci), xxxxxxxxxxxx (ang), xxxxxxxxxxxxxx(fra) ...

Taille maximale : Ce petit crustacé qui peut grossir jusqu'à 4.5 cm

Poids :

Origine : La CPO est une petite écrevisse originaire du lac Patzcuara dans l’état du Michuacan au Mexique. C’est un lac de 9000 hectares, d’une profondeur moyenne de 4.8m pour une profondeur maximum de 12.3m.Son eau est cristalline et d’une température de 15 à 25° selon la saison. Le PH de l’eau se situe entre 8.9 et 9.1 …

Zone de vie : les fonds des rivières, elles vivent dans la végétation

Température et pH : Min : 22° Max : 25° pH : 7,2 à 8,0 ( GH : 10 à 15 )

Cambarellus patzcuarensis "Orange" Img-101603nihyv

Un grand débit et une oxygénation , et surtout un taux faible en nitrate et bien entendu un taux de nitrite très bas car celle-ci ne supportera pas les moindres écarts.

Description : L’écrevisse est d’une couleur brun clair uni avec deux traits plus sombres sur la queue .La mutation orange nous est parvenue grâce au hollandais, Juan Carlos. Cette mutation se repend progressivement dans le monde de l’aquariophilie pour remplacer petit a petit la forme brune.

Nutrition : Une nourriture relativement riche en protéine est nécessaire pour le bon démarrage des écrevisses pour ensuite passer à une nourriture plus « équilibrée » avec plus de végétaux.

Nourriture des larves :

Anatomie :

Comportement : Les écrevisses sont très actives la journée ; car toujours à la recherche de nourriture.elles ne touchent pas aux plantes ni aux poissons

Dimorphisme :
Le mâle a l'abdomen plus étroit et il a la première et deuxième paire modifiée de pleópodos qui s'oriente et rallonge vers le fente, en arrivant presque vers le milieu du thorax

La femelle a l'abdomen une (Queue) plus large que le mâle et la première paire de pleópodos sont réduit d'une taille et les 4 paires restantes n'ont aucune modification. : information à vérifier au prés de notre expert

Reproduction : la reproduction elle peut s’effectuer dès que les sujets avoisinent les 18mm.Les femelles peuvent pondre jusqu’à 60 œufs qui donnent naissance à des CPO miniatures.
Cambarellus patzcuarensis "Orange" CambarelluspatzcuarensisLarven
Photo de louis toussaint membre de ciclidos

Liens du forum sur la reproduction du poisson :

Conseil pour l'aquariophile : Ce petit crustacé ne nécessite pas un gros aquarium pour être maintenu. Une cuve de 50 litres peut suffire à accueillir un petit groupe d’écrevisses. Un sol foncé leur rappellera leur lac d’origine,des feuilles de chêne ou de hêtre pourront être mises dans l’aquarium afin de faire un tapis propice au bon maintien des animaux .

le bac pourra être un bac d’ensemble rassemblant différentes espèces de poissons de petite taille est moyenne. Cependant deux conditions sont indispensable pour bien maintenir nos CPO sans problèmes : l’aquarium doit comporter suffisamment de cachettes pour tous les individus et dès que la température de l’eau monte au dessus de 25° une forte oxygénation est a prévoir.

Conseil pour le pêcheur :

Divers : A l’heure actuelle le lac Patzcuara subit de fortes pressions industrielles et urbaines, ce qui a pour effet de modifier considérablement les valeurs physico-chimiques du lac. L’eau cristalline devient verte ne laissant ainsi plus passer les rayons du soleil jusqu’aux plantes supérieures, abri des CPO .

Voici en quelques lignes la description rapide d’une écrevisse qui deviendra à court terme un standard de l’aquariophilie

Cambarellus patzcuarensis "Orange" Inprog10
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
Cambarellus patzcuarensis "Orange" Img-101736bt37a

Dernière édition par kroxi le 2008-11-03, 10:18 am, édité 1 fois
yannos54
yannos54
Membre du Forum

Cambarellus patzcuarensis "Orange" Empty Re: Cambarellus patzcuarensis "Orange"

2008-11-01, 12:37 am
Salut trés belle fiche mais il me semble juste que sur la première photo ce n'est pas une CPO (puisque le O de CPO signifie orange). Celle ci est une voisine de la CPO a savoir CPS (Cambarellus pactzcuarensis Schoko).
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

2008-11-01, 12:49 am
oui yannos bien vue je n'ai pas encore fini cette fiche car je vous prépare un dossier sur les écrevisses du mexique Wink, mais si vous avez de l'expérience sur ces écrevisses lachez vous Wink
yannos54
yannos54
Membre du Forum

2008-11-01, 3:39 am
tyrano34 a écrit:oui yannos bien vue je n'ai pas encore fini cette fiche car je vous prépare un dossier sur les écrevisses du mexique Wink, mais si vous avez de l'expérience sur ces écrevisses lachez vous Wink

ca marche et bien oui g un peu d'expérience disons puisque j'en maintient 2 couples. Je t'enverrai une photo rapidement si tu veux. Pour l'écrevisse du mexique dit moi laquelle je pourrais peut etre t'aider car j'en possède également quelques variétés mais la plupart des cambarellus viennent de la haut il me semble.
tonton13300
tonton13300
Membre du Forum

2010-03-20, 3:12 pm
belle fiche .sympatique la couleur orangé
Nos34
Nos34
Membre du Forum
http://cichlid-34.jimdo.com

2010-03-22, 12:36 am
très belle ta fiche Cambarellus patzcuarensis "Orange" 810946
Lucho
Lucho
aquarists of world

2010-03-22, 9:01 pm
j'aime bien ta fiche bravo!

Cambarellus patzcuarensis "Orange" 973497
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-06-03, 7:06 pm
c'est une fiche qui est toujours en cours et je suis entrain de paufiner une recherche j'ai vue que le mexique parle de acocil y Lago de patzcuaro et je suis tombé sur un site super intéressant : http://acocil.tripod.com/index.html

avis au accros qui en veulent plus Wink
CRAZYJEF
Membre du Forum

2010-06-22, 8:10 pm
très belle fiche, et j'ajoute que quand même lorsqu'un petit poisson de fond (corydora léopard) ose faire preuve d'inatention, deux écrevisse se fond un plaisir de l'attraper pour faire leur quatre heure! parfois aussi elle fond du ski nautique en crochetant la nageoire du male guppy! mais en réalité pas de réel dégat! c'est un crustacé magnifique et très actif le jour

j'en ai 4, et j'espère pourvoir réussir à les reproduire!

voici une photo d'une des miennes
Cambarellus patzcuarensis "Orange" Mini_100622081022240766 Cambarellus patzcuarensis "Orange" Mini_100622081125653985
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2010-06-22, 8:18 pm
Merci pour ton partage , d'ailleurs la fiche n'est pas fini car j'ai plein de lien et de photos a vous montrer du mexique.

le lien ci-dessus ne concerne pas la cpo mais par contre il peu nous ouvrir une porte sur un complément d'information et comprendre le biotope de la cpo.

je vais ce soir ou demain vous mettre toutes les informations si tu veux me rejoindre je suis sur le chatbox. Wink
Contenu sponsorisé