Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-04-29, 3:47 pm
hello:  a tous alors je me présente greg 38 ans , donc depuis peu j'ai passer le cap , j'ai craqué pour 240l juwel tout équipé avec pompe chauffage et rampe de néons.

Le principe de mon aqua qui n'est pas évident il devra être vu des deux cotés donc je dois mettre ma déco au milieu de celui ci.

J'ai très envie de faire du Malawi donc la pour le moment il est en eau depuis 16 jours .

J'ai fait mes test dimanche dernier pour voir :

- Ph entre 7.5 et 8
- Gh 13
- Kh 10
- No² <0.3 mg/l
- Po4 0 mg/l

- Photo ou vidéo du bac en entier :

voila comment j'ai disposé les pierres en refaisant tout et posant les grosses pierres directement sur la vitre , au moins la tout est stable même si au premier regard on croirait la tour de Pise :mdrr  

Donc vu du salon :

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150422

Maintenant vu de la cuisine :

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150427



Alors j'attends vos remarques et surtout quels type de malwi/mbunas puis je mettre dedans merci

Date mise en eau : 13 avril 2015


********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 120 x 40 x 50

Type de biotopes voulue : Mbunas Malawi

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 866 l/ h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et le modèle ainsi que l'ordre des masses filtrantes (de haut en bas) : ?

Exemple :

1. filtre =  une pompe eheim (externe) pro 2224 qui est donnée pour 700l / heures donc réel 466 l/h (perte d'un tiers)

2. filtre = une pompe interne 600l/h jewel qui me sert en même de temps de pompe de brassage et de bulleur donc réel 400 l/h (perte d'un tiers)

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?

?


Exemple : Nettoyage du filtre (modèle) tous les ? (une fois par semaine , par mois ...) je le nettoie (comment) ...


Type, puissance, durée éclairage :
 pour la lumiere deux néons un Zolux T8 38w Nominal et l'autre un Sera 6000k de 38 watts également .

Autres accessoires : le chauffage 300w


*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température :

Diffusion CO2 :méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :

Autres :

*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :

Photo de la population actuelle : une photo par espèce

Population décédée:

Type & dosage Nourriture:


*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)

Plantes actuelles :

2 plants d'anubias barteri                  
3 plants de vallisneria gigantea            
4 plants d'echinodorus bleheri            
2 plants de ceratophyllum demersum


Photo de vos plantes :

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150432

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150433

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150434

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150435

Plantes perdues :

Sol nutritif :oui ou non - substrat utilisé et/ou marque

Fertilisation : produits utilisés

Décors : type roche et/ou racine utilisées
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-04-30, 7:22 pm
Sinon quelqu'un peut me dire ce que c'est cette espece/race de cichlidés ?

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150436

Pour ma pop se sera surement eux la alors combien de chaque je ne sais pas ?

- Labidochromis Caeruleus
- Pseudotropheus SP Acei Luwala
- Melanochromis Maingano
- Maylandia Esther

J'attends vos avis et comm ::ok

************

Alors je viens de faire mes test au bout de 17 jours de mise en eau .

Ph : 7,5
Kh : 10
Gh :11
Po4 : 0
No2 : 0.8m/l c'est haut je trouve
No3 : je suis a fond dans le rouge !!!! pourquoi

Dites moi ce qu'il en ai si c'est normal ou pas .
merci
mick85
mick85
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 179
http://www.aqua-univers.com/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-04-30, 11:42 pm
c'est un bon début pour la déco,

je ne suis pas expert en cichlidé malawi, mais il y a de grande chance que les échino et la cérato ne tiennent pas

concernant tes paramètres ces normal que tes valeurs s'affolent, sa fait partis du cycle de l'azote, c'est au bout de 3 à 4 semaine que tu devrait arrivé à des valeurs corrects en NO2 et NO3


pour ton poisson jaune tacheté de noir, peut être un Maylandia sp. "zebra gold" Lion's Cove femelle (mais sa serait à confirmé par un connaisseur)

pour ton exemple de population tu sait ou tu pourra te les procurer ? (éleveur, bourse, animalerie ? car selon le lieu le choix d'espèce peux être limité)
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-04-30, 11:56 pm
Salut mick oui pour les plantes je verrais bien ce qui survie Wink

Pour mes paramètres c'est cool j'ai eu un peu peur que j'ai mal fait quelque chose.

Maylandia sp. "zebra gold" Lion's Cove femelle si c'est ça je suis preneur trop beau hihi.

Pour me procurer mes poissons j'ai un mec a coté de chez moi qui fait ça et il peut avoir toutes sortes de poissons et de toutes les tailles , sinon non je ne sais pas trop peu etre abysse qui n'est pas loin de chez moi.
mick85
mick85
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 179
http://www.aqua-univers.com/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-01, 12:05 am
ok parfait, je vais tacher de me renseigner auprès de connaisseur pour t'aider

je te dirais sa dès que j'en serais plus
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-01, 8:05 am
Salut, désolé en plein deuil en ce moment , je reviendrai demain.
Je m'occuperai de ton sujet ainsi que sa mise en forme est tout le reste Wink

Pour ton poisson , je pense aussi la même chose mais il faudrait que tu nous montre d'autres photos.

Sinon je te rappel qu'un cichlidé du Malawi, c'est un très bon terrassier, donc j'espère pour toi que tu as mis une plaque de plexi sur la vitre au fond de l'aquarium est que tes pierres soit positionné sur le plexi.
Comme ça tes poissons ne ferons pas trembler ton château de carte.
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-01, 9:28 am
mick85 a écrit:ok parfait, je vais tacher de me renseigner auprès de connaisseur pour t'aider

je te dirais sa dès que j'en serais plus


Ok merci j'attends avec impatience Wink


************

Webmaster a écrit:Salut, désolé en plein deuil en ce moment , je reviendrai demain.
Je m'occuperai de ton sujet ainsi que sa mise en forme est tout le reste Wink

Pour ton poisson , je pense aussi la même chose mais il faudrait que tu nous montre d'autres photos.

Sinon je te rappel qu'un cichlidé du Malawi, c'est un très bon terrassier, donc j'espère pour toi que tu as mis une plaque de plexi sur la vitre au fond de l'aquarium est que tes pierres soit positionné sur le plexi.
Comme ça tes poissons ne ferons pas trembler ton château de carte.

Salut toutes mes condoléances .
J'ai d'autres photos mais elles sont quasi identiques , je vais les mettre un peu plus tard.

Bon apres je suis pas un malawi mais vu la taille des pierres qui sont enfouies a la base sous le sable , je pense vraiment pas qu'ils vont réussir a bouger quoique ce soit au niveau des ardoises rouges celle du dessous fait 5 cm d’épaisseurs sur a peu près 30cm de large et 40cm de longueur.

Et pour les autres ce sont des grosses pierres avec un cote bien plat , je ne pas qu'il y ai un risque souriant1 .
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-01, 9:47 am
Désolé pour la qualité mais il bougeait beaucoup et allait se cacher , c'est dans l’aquarium du carrefour claye souilly , j'en ai pas d'autres .


Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150442
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-01, 5:24 pm
Pour résumer ce que j'aimerais mettre :

- le Labidochromis Caeruleus (1)
- le Melanochromis Maingano (2)
- Cynotilapia afra (3)
- Pseudotropheus sp. "elongatus spot"(4)
- Pseudotropheus sp. "polit" (5)
- Cynotilapia sp lion (6)
- Labidochromis sp. "hongi"(7)

Les petits numéros a coté serait mon ordre de priorité alors après je ne sais pas du tout si je doit mettre des couples ou bien que des mâles ou bien 1 mâle et 2 femelles ????

Ce que je voudrais c'est au moins 12 poissons pas trop grand 10cm max et qui se démonte pas la tête dans le bac 👏 si vous me dites les 4 premiers en trio alors je suis le plus heureux des hommes.
Bon je dis ça pares il faut les trouver et c'est autres choses Crying or Very sad
D'ailleurs vous les achetés ou vos poissons ?
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-02, 12:08 pm
Bonjour a tous  , une petite question j'ai lu sur certains forum dont celui ci , qu'il y avait un pic de nitrite lors du lancement de l'aquarium .
Je viens de faire le test des miennes et je m’aperçois que il y a 12 jours j'étais a 0 , il y a 3 jours j'étais a 0.8 et aujourd'hui je suis entre 0.8mg/l et 1.6mg/l est ce normal que ça reste aussi longtemps ?

Par ailleurs j'ai mes nitrates aussi qui sont 75mg/l depuis 3 jours aussi et ils ne baissent pas .

Est ce normal et ça va passer ou bien doit je faire un changement d'eau ?
mick85
mick85
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 179
http://www.aqua-univers.com/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-02, 12:38 pm
oui c'est tout a fait normal, dans certains bac sa arrive au bout de 3 jours, d'autres 15... Pour cela qu'il est bien d'attendre 3 à 4 semaine et que les teste confirmes que tous va bien pour l'introduction des poissons

il y a juste à attendre et ne rien faire, tu avais mis des produits au lancement ? (conditionneur, bactérie ... )?
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-02, 1:51 pm
Non je suis parti avec rien je n'ai pas voulu mettre de produit , j'ai tout le temps pour que cela se fasse naturellement , enfin moi je préfère comme ça.
J'aurais du en mettre ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-02, 7:28 pm
Salut , si tu fais la méthode classique tu peux attendre trois semaines voir un mois pour que ton équilibre biologique soit installé.

J'ai prévu demain matin de m'occuper de ton sujet , j'ai déjà mis le modèle de présentation pour la suite.
Je relancer le sujet quand j'aurais fini Wink

Bye tyty


Dernière édition par tyrano34 le 2015-05-03, 9:20 am, édité 1 fois
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 12:17 am
Salut tyty , tu vas faire quoi avec mon sujet ??
je suis un peu nouveau sur le fofo et j'ai pas tout compris souriant1
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 9:41 am
J'ai remis de l'ordre car le plus important c'est d'avoir une lecture rapide des informations.

::ok

Pour le moment tu es en plein cycle d'azote, pour information ton aquarium est jeune ( à partir de 2 ans celui-ci aura plus de stabilité au niveau des paramètres).

On va d'abord s'occuper de la filtration qui est insuffisante pour le type de poissons que tu veux mettre.

Pourquoi : Un cichlidé est un poisson qui urine beaucoup tout comme le poisson rouge, tu risques d'avoir des algues brunes pendant les premiers mois de ton aquarium, ce qui est normal.

Donc pour atténuer cette apparition d'algues brunes, tu peux filtrer de temps en temps avec une filtration chimique " du charbon actif" et surtout faire des changements d'eau régulier de 1/3 par semaine ( toujours mêmes température et même paramètres que l'aquarium).

Le charbon actif tu le changes au bout de trois semaines.
Quand ta filtration et ton équilibre biologique sera bien installé, tu peux éviter la filtration chimique.  

Un cichlidé demande une filtration minimum de 5 fois le volume de l'aquarium.

240 litres x 5 = 1200 l/h réel

Tu es mêmes pas à 866 comme je le pensé car je viens de comprendre que tu as mis juste une mousse sur la pompe bio flow de ton juwel.

Autrement dit tu n'a pas utilisé la décante du juwel, donc pour ce filtre à décantation tu n'a pas de filtration biologique suffisante, c'est pas la petite mousse que tu as mis qui va faire une filtration biologique pour un 240 litres.

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150433

Plus tu auras de filtration biologique moins tu auras de problèmes surtout si tu respecte les renouvellement d'eau et les entretiens.

Il faut descendre la crépine d'aspiration du filtre eheim a environ 5 cm au dessus du sol , il me semble qu'elle est trop haute pour faire remonter les déchets.

Il te faut un filtre externe de 1500 litres heures minimum (moins un tiers de perte de puissance par rapport aux masses filtrantes biologique et mécanique , ce qui te donnera une filtration de 1000 litres/h réel).

Dans celui-ci, tu pourra faire une filtration biologique plus importante que l'autre.

Tu comprends ton problème de filtration?

Tes plantes ne survivrons pas face aux agressions de tes poissons.
C'est tout simplement de la salade pour eux, il te faut choisir des plantes à feuille dur, mais pour le moment priorité à ta filtration.

Voici un exemple d'aquarium de Malawi avec un type de plante :
http://www.aqualifestyle-france.com/t7422-450-litres-malawi-plante
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 10:34 am
Ok salut tyrano34 et merci pour éclairer ma lanterne Wink

Alors si j'ai bien compris il me faut 1500l/h soit le double de ce que j'ai actuellement !

Alors quoi faire :

1 - virer mon pompe eheim et reprendre une autre plus grosse (pas trop le budget je dois avouer)
2 - mettre une autre pompe en remplacement de la juwel de ce type là :
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=944
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=945

Ca oui je peux le faire pas de soucis.

Actuellement dans ma pompe exter j'ai deux types de ouate , blanche , bleu ensuite les petites nouille blanche et un sachet avec des petites boules dedans (je ne sais pas ce que c'est du charbon ou de la tourbe je ne l'ai pas ouvert .

Voila ensuite pour les plantes j'en ai mis pour aider a faire le cycle apres s'il m'en reste peu c'est pas tres grave Wink .
Après je sais que les vallisneria et les ceratophyllum feront pas long feu , après les anubias barteri et les echinodorus bleheri je pense que ca ira ?

Pour la crépine d'asipration je vais la descendre pas de soucis.

Voila j'attends de tes nouvelles .

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 12:42 pm
Le problème si tu n'a pas le budget c'est embêtant.

J'ai regardé les annonces sur le bon coin dans l'oise, j'ai rien vu qui pourrai faire l'affaire.

Après tu as deux autres solutions, prendre un filtre chinois par exemple : http://www.amazon.fr/SunSun-Aquarium-ext%C3%A9rieur-3-Phases-Mat%C3%A9riaux/dp/B007NV903W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1430648729&sr=8-3&keywords=filtre+externe+sunsun

Pour information j'ai des filtres chinois chez moi depuis plus deux ans et aucun soucis.

Ou alors allez en animalerie prendre un filtre externe de marque exemple jbl est demandé de payer en plusieurs fois. 4 fois sans frais (rib et carte bleu en cours de validité le temps du crédit gratuit).

Les masses de filtration mécanique que tu montres des filtres internes chinois ne seront pas suffisant pour l'équilibre biologique pour un aquarium de mbunas.

Les filtres internes sont bien pour nettoyer un surplus de pollution.
Si tu prends cette option c'est du temporaire, tu devras en aucun cas négliger les entretiens et polluer avec une surpopulation et en donnant trop de nourriture.

certes le prix est très attractif mais cela ne remplace pas un filtre externe.

Si tu choisis l'option sécurité et durabilité de prendre un filtre externe, laisse le petit filtre externe eheim avec celui-ci , l'un placé à l'opposé de l'autre te permettra d'avoir une bonne circulation du courant.

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 12:51 pm
greg60890 a écrit:
Actuellement dans ma pompe externe j'ai deux types de ouate , blanche , bleu ensuite les petites nouille blanche et un sachet avec des petites boules dedans (je ne sais pas ce que c'est si c'est du charbon ou de la tourbe je ne l'ai pas ouvert .

ouate bleu = ouate a grosse maille cela remplace les mousses bleu

nouille blanche = filtration biologique c'est la dedans que les bonnes bactéries qui colonise les supports viendrons s’installer (sol, vitres décors masse filtrantes)

Quel est la couleur de ces boules?

greg60890 a écrit:

Après je sais que les vallisneria et les ceratophyllum feront pas long feu , après les anubias barteri et les echinodorus bleheri je pense que ça ira ?


Echinodorus c'est de la salade pour la bouche d'un cichlidé mbunas du Malawi qui est plus végétarien.
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 1:04 pm
http://www.aqualifestyle-france.com/t7422-450-litres-malawi-plante

Pourtant regarde dans le lien que tu m'as donné la personne a fait comme je t'ai marqué une pompe externe et une une pompe de brassage 1200 l/h avec cartouche de filtration !!

Je me suis trompé c'est pas de la ouate mais bien de la mousse que j'ai , les petites billes sont noires elles font 2/3mm de diamètre .

Bon pour le moment je vais attendre que mon cycle soit fini et à la la rigueur parti juste avec :

Labidochromis carealus lion's cove 1/2 ou 1/3
Pseudotropheus sp elongatus neon spot hai reef 1/2

J'ai quelqu'un pas loin de chez moi qui peut en avoir en jeune .

Pour les plantes si je comprends bien il n'y a que l'anubia qui va aller ?

J'ai redescendu la crepine d'aspiration elle est a 4 cm du sable c'est bon ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 4:14 pm
Anubias est la meilleur solution.

Le filtre a gouttière remplace le principe d'une décantation, le filtre interne avec mousse c'est très limite pour une population normal de plusieurs espèces.

Après la filtration biologique par les plantes permet de palier a ce manque.

Voici le mode d'emploi d'un nouveau filtre qui remplace le tiens 2224 "c'est pareil" : https://www.eheim.com/resources/product//1583/downloads/11/EHEIM_eXperience_2422_2424_2124_manual.pdf

Des billes noires ou marrons tu veux dire, des eheim substrat par exemple?
Ou alors si c'est noir c'est peut être du charbon actif comme celui de SEACHEM MatrixCarbon.

Une photo nous permettrais de juger.

Alors suite à notre entretien téléphonique nous avons vu une solution temporaire , l'utilisation d'un filtre interne le temps de retrouver les ressources financières pour l'acquisition d'un filtre externe.

La population sera minime un mâle et trois femelles.
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 4:41 pm
Alors je viens de regarder dans ma pompe 1er bac :
- la ouate blanche avec des genres de petit cailloux (la ouate est bien sale tu crois qu'il faut que je la rince ?) :

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150510

2eme bac avec le collant et le trucs bizarre poser dessus :
- la mousse bleue avec les nouilles et le collant avec les petites billes .

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150511
Aquarium Juwel 240 litres cichlidés 20150512
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 8:15 pm
oui pour la ouate avec de l'eau propre de l'aquarium.
D'ici deux à trois semaines change la, car tu ne sais pas combien de temps elle a pas était changée.

Quand on achète un aquarium d'occasion , on doit en principe poser pleins de questions.


1 - https://www.eheim.com/en_GB/products/filter-media/biological/substrat
avec du  https://www.eheim.com/en_GB/products/filter-media/biological/substratpro

2 - Nouille céramique

3 - on dirait un sol caviar mais je ne suis pas certains je vais demander à des collègues.
greg60890
greg60890
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2015
Nombre de messages : 38

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 8:49 pm
Donc pour toi il faut que je change la ouate blanche et le substrat ?

J'ai posé la question quand j'ai acheté l'aqua , tout avait servi 2 deux mois et était bien blanc , mais c'est vrai que quand j'ai mis le sable la dernière fournée n'était pas rincé au max d’où je pense cette couleur .

Et ce sol caviar il l'aurait mis à l’intérieur pour les bactéries ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 9:47 pm
tyrano34 a écrit:
3 - on dirait un sol caviar mais je ne suis pas certains je vais demander à des collègues.

J'ai discuté avec un collègue, il se pourrait que soit des résines antiphosphate et nitrate ( ça marche aussi contre les silicates, l'utilisation de cette résine c'est contre les algues surtout les brunes), ce média a en principe une durée de vie de 3 à 6 mois.

Tu peux le laisser en attendant et on verra bien l'évolution.

Le changement de la ouate blanche, c'est uniquement par précaution, si tu vois quelle est usée, change la.
Toi seul peut juger de son état.

Pour ta question concernant le sol caviar, oui cela pourrait être utilisé comme média de filtration biologique.
Mais il est plus gros que sur la photo donc ce n'est pas ça.

Je pense plus à une résine sous une forme micro-bille.


Dernière édition par tyrano34 le 2015-05-04, 10:37 am, édité 2 fois
mick85
mick85
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 179
http://www.aqua-univers.com/

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

2015-05-03, 10:26 pm
Connections compliquer pour moi mon ordi me lache...

Voici la réponse d un ami sur le début du sujet

bonjour,

pour le décor je pense que c'est pas mal.
meme si l'idéal c'est de monter les pierres jusqu'a la surface ( les poissons malmené cherchent a se réfugier a la surface )

mais pas évident avec un bac visible des 2 cotés.

pour les plantes, je n'ai réussi a maintenir que des anubias , vallisneria et crypto. de préférences des feuilles assez dure

pour la pop, dans un 240 litres j'éviterai le melano maingano et l'estherae

pour celui que tu as mis en photo, pas évident, on ne voit pas bien . si tu as d'autre photos ça serait pas mal

Contenu sponsorisé

Aquarium Juwel 240 litres cichlidés Empty Re: Aquarium Juwel 240 litres cichlidés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum