Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

aimez vous les tortues ?

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Sondage clos
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

les tortues Empty les tortues

2008-09-07, 3:23 pm
bonjour les accros je voudrais savoir si vous avez dèjà eu des tortues ou si vous en avez ?

MOI j'ai eu quatre tortues de floride et j'ai fait la malheureuse expérience d'écouté un ami et je les avais mise dans mon bassin et pas de chance mes kois et mon esturgeon n'ont pas apprécié , heureusement que maintenant se soit interdit à la vente car ce jours la j'avais voulus faire plaisir à mes enfants et je n'avais pas calculé les concéquences ...
:mal


Voila à vous maintenant et petit sondage (un seul choix) Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

les tortues Empty Re: les tortues

2008-09-07, 3:44 pm
Moi j'ai eu deux petites tortues de floride mais je les avais donné à une amie du moin j'avais vendu le bac à tortue et donné les deux petites.

J'avais craqué sur Apalone spiniferus la fameuse tortue molle c'est vrai que j'ai laissé tomber cette autres passion qui m'avait vraiment fasciné http://www.texasturtles.org/Apalone_spinifera.html


Dernière édition par tyrano34 le 2009-01-17, 6:12 pm, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

les tortues Empty Re: les tortues

2008-09-08, 2:08 pm
moi personnellement j'ai mon A.E.A donc je peut élever des hermans sans problème
Anonymous
Invité
Invité

les tortues Empty alerte qui possede des tortues???

2009-01-13, 6:10 pm
hello à tous ... alors qui a chez lui des tortues de terre ou d'eau.. ou tortue à long cou? carnivore peut être? parlons en ... sa pourait nous aider mutuellement alors j'espère que vous parlerai de vos petite bêtes mes amis .

::top la
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

les tortues Empty Re: les tortues

2009-01-13, 8:18 pm
j'en ai bien possédais une de terre .Je l'avais eu d'une personne âgée qui l'avais gardée plus de 15 ans .Je l'ai moi-même tenue 24 ans . Elle s'enterrait tous les hivers dans mon jardin et je la recouvrais de paille et d'une caisse en bois. J'adorais cette tortue , elle se comportait comme un chien quand on pénétrait dans le jardin elle arrivais en courant et oui j'ai bien dis en courant .Elle adorait la salade et le steak haché de boeuf. Je huilais sa carapace avec de l'huile à salade,lol. Et un jour je l'ai retrouvé morte un printemps elle s'était déterrée durant l'hiver et en est morte :mal .

Maintenant leur maintenance est interdite donc on en trouve plus nul part
Anonymous
Invité
Invité

les tortues Empty Re: les tortues

2009-01-13, 9:12 pm
moi , je suis éleveur amateur de tortue d'herman , et j'ai droit de posséder 6 spécimens adulte et autant de bébé issus de mon élevage que je désire , du moment qu'elles mesurent moins de 10 cm de diamètre.
sa détention , je vous parle de tortue d'herman , donc sa détention n'est pas interdite mais réglementé , je t'invite a entrer en contact avec la DSV de ton département pour de plus ample renseignement
Anonymous
Invité
Invité

les tortues Empty Re: les tortues

2009-01-14, 3:01 pm
La tortue herman n'est plus interdite depuis peu en fait, j'étais intéresser par cette acquisition qui a bien baisser niveau tarif (50€ un juvénile au lieu de 150-200€), cela dit, pour le bien être des tortue de terre, un bon espace leurs est nécessaire, du style un jardin dans lequel galoper l'été, ne pouvant leurs offrir cela, je me suis retirer :/
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

les tortues Empty Re: les tortues

2009-01-17, 6:14 pm
Oui sa serais intéressant de savoir qui as des tortues Wink

un petit up pour remettre le sujet
Anonymous
Invité
Invité

les tortues Empty Re: les tortues

2009-01-17, 6:32 pm
Ma mère a une petite Herman de souche Corse de bientôt 2 ans.
Elle est très curieuse est pas très farouche.
Contenu sponsorisé

les tortues Empty Re: les tortues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum