Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
CiclidMex
CiclidMex
aquarists of world
Date d'inscription : 29/09/2008
Nombre de messages : 75

Destrucción del Río Misantla Empty Destrucción del Río Misantla

2014-04-21, 11:41 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quiero compartir con todos ustedes un post publicado en mi foro en el que se habla de la destrucción en tan sólo 4 años del río Misantla, era un río sano, con aguas prístinas, con abundancia de especies las cuales ya han desaparecido por la negligencia de los seres humanos, es difícil abstraérse de temas políticos, pero haciendo una investigación somera en Internet acerca de ésta situación surgieron las respuestas, al parecer se asignó un presupuesto de 100 millones de pesos para la construcción de 10 plantas de tratamiento de aguas residuales pero dichas obras jamás se realizaron, el dinero desapareció, seguramente en algún acto de corrupción (lo cual desgraciadamente es muy común en mi país) y éste es el resultado.



Je veux partager avec vous ce sujet qui est aussi affiché sur mon forum, ce sujet parle de la destruction du fleuve Misantla en seulement 4 ans, c'était une rivière saine avec des eaux cristallines avec une forte abondance d'espèces et tout cela à disparu par la négligence de l'homme, il est difficile de faire abstraction aux questions politiques, mais si vous faites une brève recherche sur Internet au sujet de cette situation vous lirez qu'un budget de 100 millions de pesos était destiné pour la construction de 10 usines de traitement des eaux usées, mais comme le projet n'a jamais était réalisée, l'argent a disparu, probablement dans un acte de corruption (qui est malheureusement très commun dans mon pays) et vous pouvez découvrir le résultat.


Eduardo González (Cusco) a écrit:


Bueno pues con tristeza les comparto estas fotos del hábitat del Herichthys deppi lugar al cual tuvimos la fortuna de visitar en 2010 varios compañeros de la extinta Asociación Cíclidos México, lo cual fue una verdadera maravilla haberlo hecho en ésa época y se preguntaran ¿Por qué?  Bueno pues porque tuve la oportunidad de visitar nuevamente justo el mismo sitio que visitamos hace 4 años y lo que encontré no se parece ni en lo más mínimo a lo que vimos en ese entonces, pero bueno una imagen vale más que mil palabras y júzguenlo ustedes mismos.

Eh bien malheureusement, je partage avec vous les photos de l'habitat du [i] Herichthys deppi [/ i] dans cet endroit où nous avons eu la chance de le visiter en 2010 avec plusieurs collègues de l'ancien groupe des partenaires de cichlidés du Mexique, c'était une merveille à l'époque, peut être que vous vous posez la question pourquoi c'était? Eh bien parce que j'ai eu l'occasion de visiter de nouveau juste au même endroit que nous avons visité il ya 4 ans et ce que j'ai trouvé ne ressemblé plus du tout ce que nous avons vu à l'époque, mais bon une image vaut mille mots et jugez vous même de la situation.


Destrucción del Río Misantla 100_2135


Destrucción del Río Misantla 100_2133


Destrucción del Río Misantla 100_2099


Destrucción del Río Misantla 100_2094


Destrucción del Río Misantla 100_2093


Y así está en la actualidad     Sad Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Voici le résultat d'aujourd'hui

Destrucción del Río Misantla P1110484_zps8625f491


Destrucción del Río Misantla P1110483_zpsd2474746


Destrucción del Río Misantla P1110482_zps3bea319f


Destrucción del Río Misantla P1110481_zps4a7524fc


Destrucción del Río Misantla P1110480_zpsa1cd4e35


Destrucción del Río Misantla P1110478_zps2308f5e5

Solo 4 años les tomo destruirlo.... Sad Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad
Il leur a fallu quatre ans pour détruire



Saludos.


Dernière édition par CiclidMex le 2014-04-22, 4:03 pm, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-22, 2:18 pm
Gracias por vuestra participación, esto es una triste noticia;)

Que acabo de hacer una búsqueda en el Río Misantla, y recientemente descubrí las inundaciones y los deslizamientos de tierra, probablemente una consecuencia de la deforestación intensiva, pude ver que también que el calentamiento global también está presente en tu país.

Usted me confirme bien toda esta información, gracias ...



****************


Merci pour ton partage, c'est une triste nouvelle Wink

Je viens de faire une recherche sur le Río Misantla et je découvre tout récemment des inondations et des coulées de boue surement une conséquences de la déforestation intensive, j'ai pus aussi constater que le réchauffement climatique est aussi présent dans votre pays.

Tu me confirmes Toutes ces informations, merci ...

avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-30, 5:19 pm
Hola, usted nos dijo que la planta de tratamiento propuesta no tuvo éxito, así que no entiendo lo que el hombre es responsable en este caso.
¿No es capaz de ser la causa del calentamiento global (sí, el hombre también es responsable sino a nivel mundial y no en este río en particular), como también es el caso aquí en Francia, donde algunos ríos están casi drenados cuando todavía había unos pocos años estos ríos tienen un nivel de agua y una tasa mucho más alta?¿Puedes contarnos un poco más en detalle sus puntos de vista por favor?


**************

Bonjour, tu nous dit que le projet des usines de traitement n'a pas abouti alors je ne comprend pas en quoi l'homme est responsable sur ce coup.
Est ce que ça ne pourrai pas être la cause du réchauffement climatique(oui la aussi l'homme est responsable mais à l'échelle mondiale et non pas sur cette rivière en particulier) comme c'est le cas aussi chez nous en France, où certaines rivières sont quasiment asséchées alors qu'il y a encore quelques années ces rivières avaient un niveau d'eau et un débit beaucoup plus important? Peut tu nous expliquer un peu plus en détail ton point de vue stp?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-30, 6:12 pm

Hola,

Pienso que una planta de tratamiento de aguas debería haber tenido el papel de reciclaje de agua para proporcionar granjas.

Encontré varios otros factores que perturban el hábitat, como se puede ver arriba le pregunté a nuestro amigo de México.
Así que se confirmará que he leído en este biotopo.


**************

Salut,

Je pense qu'une usine de traitement des eaux devait avoir le rôle de recyclage de l'eau pour alimenter les exploitations agricoles.

J'ai découvert plusieurs autres facteurs qui perturbe le biotope, comme tu peux voir ci-dessus j'ai posé une question à notre ami du Mexique afin qui confirme ce que j'ai pus lire sur ce biotope.

ps : Je vais lui poser les questions sur facebook, j'aurai peut être une réponse demain.
CiclidMex
CiclidMex
aquarists of world
Date d'inscription : 29/09/2008
Nombre de messages : 75

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-30, 7:54 pm
Lo que puedo argumentar son sólo conjeturas ya que para dar datos fidedignos se tendría que hacer una investigación en forma, y yo aparte de que no vivo en ésa localidad no tengo los medios para hacerla.


En el pueblo Misantla viven aproximadamente 60 mil personas, personas que necesitan agual impia para su consumo y uso doméstico, no sería descabellado pensar que ésa agua es tomada de éste río, ahora toda esa agua es ensuciada por los seres humanos y es vertida nuevamente al cause del río, pero ya sucia, como lo podemos ver en ésta foto:



***********

Ce que je peux vous dire ce sont des suppositions et il faudrait que je fasse des recherches plus poussé et sur place car je ne vis pas dans cette localité et je n'ai pas les moyens de le faire.

Dans la ville de Misantla vivent environ 60 milles personnes, ces gens ont besoin d'eau potable pour la boisson et l'usage domestique, il ne serait pas déraisonnable de penser que cette eau provient de cette rivière, maintenant toute l'eau qui utilisé est polluée par l'homme et reversé dans la rivière, comme vous pouvez voir l'eau sale dans cette image:

Destrucción del Río Misantla P1110478_zps2308f5e5

También hay que decir que el calentamiento global puede tener efecto sobre éste río en particular, pero éso sólo lo podría determinar un científico, repito, lo que yo pueda argumentar son sólo conjeturas.

Miles de ríos son vistos como drenajes y no como lugares de conservación...

Saludos.

***********

Il faut dire aussi dans ce fleuve que le réchauffement climatique et aussi pour quelque chose, mais seul l'avis scientifique pourrait déterminer l'exactitude, encore une fois, je ne peux me prononcer sans certitudes.

Miles de nos rivières sont considérés comme des égouts et non en tant que sites de conservation (zone protégée) ...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-30, 9:20 pm
CiclidMex a écrit:
Miles de ríos son vistos como drenajes y no como lugares de conservación...


Miles de nos rivières sont considérés comme des égouts et non en tant que sites de conservation (zone protégée) ...

Gracias por sus respuestas.
Justo cuando se habla de ríos contaminados, tengo una pregunta: ¿se ¿Usted sabe el número total de captura de peces silvestres de México para el mercado de los acuarios?
Debido a que en Francia es muy raro encontrar especies silvestres de México y América Central.



***********

Merci pour tes réponses.
Justement quand tu parles de rivières pollués, j'ai une question : connais tu le chiffre total de capture de poissons sauvages du Mexique pour le marché aquariophile?

Car en France il est très rare de trouver des espèces sauvages provenant du Mexique et de l’Amérique centrale.
CiclidMex
CiclidMex
aquarists of world
Date d'inscription : 29/09/2008
Nombre de messages : 75

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-30, 9:31 pm
El mercado interno de peces de ornato no es un factor a tomar en cuenta, la mayoría de los acuaristas mexicanos no conocen los peces endémicos, se enfocan principalmente en goldfish y guppys, inclusive tenemos un gran problema de especies invasoras (tilapias) introducidas por gobiernos mal informados, como una manera de darle sustento a pequeñas comunidades, es decir como fuente de alimento, sin embargo no se tomó en cuenta el gran impacto que tuvieron éstas especies introducidas en las especies nativas, ahora estamos en el escenario de que son raros los cuerpos de agua que se encuentran libres de especies exóticas.

He decir que hay gente que viene principalmente de Estados Unidos y extraen especies sin permiso alguno, para luego venderlos a altos precies en el mercado, incluso exportarlos a otros países, como Francia.

Saludos.


************

Le marché des espèces local n'a pas une grande importance sur le marché des poissons d'ornement, car la plupart des aquariophiles ne savent pas le poisson est endémique du Mexique, les gens s'interessent principalement aux poissons rouges et aux guppys, même ils ignorent le gros problème des espèces envahissantes (tilapia) qui ont étaient introduites par les gouvernements mal informés, c'était un moyen d'apporter un soutien aux petites collectivités, c'est à dire comme une source de nourriture, mais ils n'ont pas pris en compte l'impact environementales sur les espèces indigènes, et le résultat est que les espèces endémiques deviennent de plus en plus rares dans les plans d'eau à cause des espèces exotiques.

Je peut vous dire aussi qu'il ya des gens qui viennent principalement des Etats-Unis pour prélever des espèces sans autorisation, et vendent ensuite au marché aquariophile mondiale, des exportations sont faites vers d'autres pays comme la France.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-30, 10:27 pm
Así que el problema viene del hecho de que la gente no sabe los valores de los pescados en el mercado de los acuarios.

Si el biotopo hace el dinero, usted piensa que el hábitat se conserva?


*************


Donc le problème viens du fait que les gens ne connaissent pas la valeur du poissons sur le marché aquariophile.

Si le biotope rapporte de l'argent, pense tu que le biotope serait préservé?
CiclidMex
CiclidMex
aquarists of world
Date d'inscription : 29/09/2008
Nombre de messages : 75

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-04-30, 11:25 pm
No, el mercado para el acuarismo en México es muy pequeño, yo creo que el habitat se podría recuperar construyendo las 10 plantas de tratamiendo de aguas residuales para las que ya se tenía el dinero y que desapareció, así como colectores plubiales.

Saludos.


***********

Non, car le marché du commerce aquariophile au Mexique est très faible,et quand tu vois que l'argent a disparu pour la constructions des 10 usines de traitement des eaux usées aussi bien que pour les collecteurs d'eau pluviales, tu imagines pour le biotope.

Salutations.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

2014-05-01, 12:16 am
Triste réalité

Je pense que nous avons le devoir de montrer cette réalité.
Pourrais tu nous faire découvrir les poissons endémiques du Mexique, parlé des espèces endémiques en danger et de leurs biotopes.

Merci

**************

triste realidad

Creo que tenemos el deber de mostrar esta realidad.
¿Podría hacernos ayuda descubrir los peces endémicos de México, habló de las especies amenazadas endémicas y sus hábitats.

Gracias


discovery-of-fishes-and-invertebrates-of-your-country

fishes-at-great-danger
Contenu sponsorisé

Destrucción del Río Misantla Empty Re: Destrucción del Río Misantla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum