Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

un nouveau congenere  Empty un nouveau congenere

2013-07-14, 4:19 pm
bonjour voila j'ai acheter des plante pour aquarium y a environ 1mois et demi mes j'ai l'impression d'avoir ramener aussi un ou des congénère avec moi j'ai chercher sur internet le nom des l'escargot sa ma l'aire d’être un lymnaea stagnalis je voudrai savoir si se congénère et dangereux pour mes plante et le reste il et reproduit dans mon aquarium a grande vitesse
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

un nouveau congenere  Empty Re: un nouveau congenere

2013-07-15, 8:29 am
bonjour Laura est tu certaine que c'est cette espèce, une photo serai la bienvenue pour en être sure Wink

Tout les escargots peuvent manger des plantes saines ou en décomposition, après tu en a plus que d'autres qui s'attaquent à des parties plus ou moins tendre et fond plus de ravage que d'autres espèces. D'autres mangent les algues mais si les algues sont moins présente il se contentera de ce qui trouve.

J'attends tes photos ...

Bye tyty
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

un nouveau congenere  Empty Re: un nouveau congenere

2013-07-15, 6:38 pm
un nouveau congenere  Dsc00310
un nouveau congenere  Dsc00311
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

un nouveau congenere  Empty Re: un nouveau congenere

2013-07-15, 7:17 pm
ok c'est bien un escargot du genre Lymnaea et tu peux voir que wikipedia dit la même chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lymnaea

"Les limnées mangent surtout les algues microscopiques et les bactéries qui prolifèrent sur les plantes aquatiques et en aquarium sur les parois.

Ils consomment également les algues ou les biofilms qui se forment en surface des eaux eutrophes stagnantes. Ils consomment des déchets organiques voir des plantes aquatiques quand elles n'ont pas d'autres nourriture à disposition, ce qui est évité en aquarium, en leur donnant des comprimés pour poissons phytophages ou de la salade bouillie.



laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

un nouveau congenere  Empty Re: un nouveau congenere

2013-07-15, 8:07 pm
est ce des intrus dans mon aquarium ou pas je peu les laisser ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

un nouveau congenere  Empty Re: un nouveau congenere

2013-07-16, 6:43 am
Difficile de répondre à ta place mais je vais t'expliquer mon avis , on sait que les escargots peuvent être porteur de parasites donc ça c'est un point gênant pour notre santé, cela dit des escargots issue d'un aquarium aurons moins de chance d'être parasité qu'en milieu naturel.

On sais que cela se nourrisse surtout d'algues unicelullaire mais si la source de nourriture se tarie , ils mangeront des plantes.

Donc pour moi deux solutions s'offre à toi, si tu les gardes, tu procèdes à un prélèvement régulier bien entendu cela veux dire que tu maîtrises parfaitement le dosage de nourriture ni trop ni moins de la nourriture de tes poissons. Si ce n'est pas le cas , tu devrais plutôt commencé à l'éliminer.

Voila j'espère que tu as les éléments pour prendre ton choix.

Bye tyty
Contenu sponsorisé

un nouveau congenere  Empty Re: un nouveau congenere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum