Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Mortadel
Invité

Quel crabe pour un débutant?  Empty Quel crabe pour un débutant?

2013-03-19, 8:53 pm
Bonjour à tous,

J'hésite encore à me lancer dans l'aventure, même si j'aimerais beaucoup avoir un crabe pour m'en occuper.

En effet, j'ai peur que ce soit un animal trop délicat, et de ne pas réussir à m'en occuper comme il faut!

J'ai donc quelques petites questions, si vous me permettez, pour déjà, décider si c'est dans mes cordes!

Est-ce que le crabe a besoin qu'on s'occupe de lui tous les jours sans faute, ou peut-on être absent deux, trois jours (par exemple en lui mettant un peu plus à manger)?
Est-ce qu'un crabe peut vivre tout seul dans un aquarium (ou terrarium), ou est-ce qu'il faut obligatoirement qu'il soit en groupe?
Est-ce qu'un crabe vit longtemps?


Et ensuite:

Sachant que je n'ai que peu de place et de moyens, y a t-il une espèce de crabe qui me conviendrait le mieux?
J'ai consulté des fiches sur les crabes sur internet, mais je n'y ai pas trouvé beaucoup de renseignements :/

Et... où puis-je trouver un crabe? En animalerie?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)
Anonymous
Mortadel
Invité

Quel crabe pour un débutant?  Empty Re: Quel crabe pour un débutant?

2013-03-19, 8:58 pm
Ah, j'ai oublié de préciser, même si je pense que c'est évident: ce serait pour débuter, donc j'aimerais vraiment faire au plus simple pour ne pas prendre trop de risques!

Je n'ai jamais eu de poissons ni d'animaux dans un aquarium, donc je ne sais vraiment pas comment ça marche. Je pars de zéro! :)
Anonymous
Invité
Invité

Quel crabe pour un débutant?  Empty Re: Quel crabe pour un débutant?

2013-03-20, 6:14 pm
Bonjour,

Si tu n'as jamais élevé de bestioles, je ne suis pas sur que les crabes soient les plus facile pour commencer...
Je parles des Crabes terrestres Geosesarma et compagnies.

Parcequ'en Fance actuellement, on ne connait pas grand chose sur le sujet et on n'a peu de recul, il faut regarder du coté des Allemands pour avoir quelques infos.

On trouve plusieurs couleurs sur le marché, mais on n'est pas sur de l'espèce chacun donna un nom ...

On ne doit pas les maintenir seul, minimum un couple, ou un trio.
Ce que l'on trouve le plus facilement, qui ne sont pas les plus moches, sont les vampires violet.
Il arrivent que l'on ait des mortalités inexpliqués et certains on tout arrêté trop déçus...

Ils leur faut un terrarium avec une partie aquatique pas besoin qu'elle soit profonde (entre autre pour aider la mue) un sol de sable dans lequel il creuseront des galeries, quelques cachettes (noix de coco) et quelques plantes faciles. Pas trop chargé le décor sinon tu les verras plus.

Il mangent de tout (opportuniste) paillettes pour poissons, nourriture pour crabes, comprimes pour poissons de fond, et du vivant (petits grillon etc).

Il te faudra aussi pulvériser à l'eau douce le terra pour avoir une bonne humidité !

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quel crabe pour un débutant?  Empty Re: Quel crabe pour un débutant?

2013-03-23, 10:10 am
Oui pour commencer un crabe semi-aquatique (petite partie terrestre ou souche) qu'on appelle en animalerie Sesarma est un bon début, car il faut avant tout que tu maîtrise bien le cycle d'azote, bref l'équilibre biologique d'un aquarium et de changer régulièrement l'eau (une certaine quantité) pour éviter que des nitrates viennent perturber les mue de tes crabes car très souvent c'est la mort assuré si la moindre nitrate viens pertubé la mue Sad

Quel crabe pour un débutant?  Sesarmamederi

Attention le monde des crabes bouge ::help , beaucoup de noms d'espèces et d'identifications erronées sont mis à jour Wink

Le Sesarma bidens , n'existe pas : http://www.panzerwelten.de/v/Sesarma/

Mais le Perisesarma bidens oui mais d'après les experts allemand il n'a jamais était importé dans le marché aquariophile (ne vous inquiétez pas je compte faire un sujet la dessus)

Les petits crabes aquatiques que nous vendent les animalerie sont plutôt du genre Pseudosesarma
http://www.panzerwelten.de/v/Pseudosesarma/
Anonymous
Mortadel
Invité

Quel crabe pour un débutant?  Empty Re: Quel crabe pour un débutant?

2013-03-25, 11:34 pm
Ah oui, en effet ça fait quand même un peu d'entretien.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me pencher sur l'entretien des aquariums et bien me renseigner d'abord alors!
Ensuite, je chercherai des informations sur les crabes violets ou les sesarma, en fonction de ce qu'on me propose en animalerie.
Et enfin, si je le sens bien, je me lancerai! :)

Merci encore!
Anonymous
Mortadel
Invité

Quel crabe pour un débutant?  Empty Re: Quel crabe pour un débutant?

2013-03-25, 11:36 pm
Tiens, une autre petite question qui m'est venue à l'esprit entre deux: combien de temps vit un crabe en moyenne? Ou alors est-ce qu'ils supportent bien de déménager?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Quel crabe pour un débutant?  Empty Re: Quel crabe pour un débutant?

2013-03-26, 12:28 pm
Le déménagement est souvent le pire moment que tout aquariophiles redoutent le plus , il est difficile de tout prévoir car tu auras toujours un pourcentage de risque lors du déplacement des animaux, maintenant si tu essayes d'anticiper tout ces facteurs et c'est pour cela que nous avons mis en place une partie sur notre forum pour parler et préparer ce déménagement.
Le simple fait d'en parler permet de diminuer tout ces facteurs et le déménagement se déroule dans de bonne condition.

Pour la durée de vie , tout dépendra de l'espèce et de la longévité moyenne de celle-ci , si on prend l'exemple des poissons rouges qui ont une longue durée de vie alors que les aquariophiles amateurs les maintiens sur une durée de vie très courte et son satisfait de celle-ci voir même s'en félicite (je suis content j'ai gardé mon poisson pendant trois ans) ... ce qui prouve que la maintenance qu'il font n'es pas la bonne.

Donc pour revenir à ton histoire de durée de vie des crabes , il faudrait comparer et cherché la durée de vie la plus longue dans chaque espèces maintenue dans le milieu aquariophile, ce qui implique un travail difficile et sur du long terme.

J’espère que très bientôt nous pourrons répondre à ta question, mais en attendant il faut partager avec d'autres passionnés dans le monde et prendre du recul pour avancer Wink

Bye tyty
Contenu sponsorisé

Quel crabe pour un débutant?  Empty Re: Quel crabe pour un débutant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum