Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
arcange06
arcange06
Membre du Forum
Date d'inscription : 14/01/2013
Nombre de messages : 46

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

projet d'un 100l spécifique corydoras  Empty projet d'un 100l spécifique corydoras

2013-02-09, 5:44 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour ,
j'ai un bac de 100l que je vais bientôt monter en spécifique corydoras cf aeneus orange Pérou ou gold/orange strip (sauvage)

donc en substrat comme je ne pouvais avoir du ADA amazonia soil , je me suis rabattu sur du seachem flourite black en gros et fin
le gros bien évidement au fond et recouvert du plus fin dessus

en filtration , est prévu une pompe externe jbl cristalprofol e901 green line

la partie éclairage sera composer de 4x24w T5 jbl solar ultra natur

niveau plantation , j'ai pris que des plantes américaine , pas toute du biotope amazonien mais bon :

- Echinodorus aflame
- Echinodorus Quadricostatus var Xinguensis
- Echinodorus Tenellus
- Hygrophila Corymbosa Mini
- Juncus Repens
- Hydrocotyle Leucocephala
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Nymphaea glandulifera (Nymphoides spec Flipper)

je prévois aussi de la diffusion de Co2 mais j'attend un retour pour savoir quel diffuseur utiliser car le Co2 sera artisanal et non en bouteille

voilà , je penses avoir tout dit

je vous ferai par des photos du montage du bac , des plantes et des poissons au fur et a mesure
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

projet d'un 100l spécifique corydoras  Empty Re: projet d'un 100l spécifique corydoras

2013-03-01, 1:30 pm
Salut , j'ai eu quelques minutes pour me penché sur ton sujet, difficile en ce moment de trouver du temps désolé, je fais au mieux.

Bon en faisant des recherches sur ton sable , je me suis rendu compte qu'il existait quelques petits soucis sur le tassement de celui-ci , d'ailleurs ce qui se passe avec de nombreux sable trop compacte et donc des petites poches de gaz peuvent se former.

Après si j'ai bien compris, tu vas mélanger le sable fin et le gros ensemble, ce qui devrait en principe éviter ce problème de tassement.

Je me demande si le sable plus fin ne vas se retrouver en dessous à la longue que tu clocheras le sol , ou si tu as des poissons fouisseurs, je ne connais pas ce sol alors si tu peux nous tenir au courant de l'évolution de celui-ci c'est cool Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/t7907-sortie-nouveau-filtre-jbl-ecco

Pour le filtre c'est bien de partir sur un filtre externe mais personnellement je rajouterai un deuxième car vue les poissons que tu veux et leur prix , je ne prendrai aucun risque , deux filtrations externes ou une filtration externe et une filtration interne du style jbl e100 avec la sortie canne à rejet multiple elle nettoie bien le fond ...

Maintenant c'est un avis, c'est toi qui juge et sache que si tu as une bonne filtration biologique , tu auras moins de soucis pour ton équilibre Wink

Les plantes, c'est Thomas qui s'en occupe envoi lui un message privé pour lui donné le lien de ton sujet Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum