Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Reproduction Stiphodon rainbow Empty Reproduction Stiphodon rainbow

2013-01-29, 2:07 am
Malheureusement je n'ai pas filmé la parade, car sous l'émotion j'ai oublié de filmé, mais je vais essayé de vous donner le maximum de détail.

Déjà voici le comportement juste avant la parade, les couleurs du Stiphodon était beaucoup plus intense que d'habitude.
Le corps du Mâle est devenue presque noir.



La femelle avait une couleur sur le coprs légèrement jaunâtre et vous pouvez voir que celle-ci de dos a un gros ventre bien rond.
La nageoire dorsale du mâle qui d'habitude transparente et d'une couleur orange et devenue toute noire.




La couleur bleu c'est intensifié et on a l'impression que sa respiration vas de plus en plus vite.
A la fin de la vidéo on le voit partir en direction de la femelle , celle-ci était juste derrière la brique et il c'est mis à dansé très rapidement et juste un moment il c"est mis a nagé presque comme un colibri face à elle.

Reproduction Stiphodon rainbow Niziiro101
Photo de odyssey

A ce moment la femelle à bougé et le mâle est partis et la femelle la suivie, il a attiré sa femelle jusqu'à une autre brique et il a plongé sous celle-ci et la femelle la suivie et pour le moment je n'ai toujours pas revue la femelle.

cette action c'est passé à 19h25 le 28/01/2013

à suivre demain avec peut être une conclusion favorable.
Anonymous
Invité
Invité

Reproduction Stiphodon rainbow Empty Re: Reproduction Stiphodon rainbow

2013-01-31, 5:56 pm
C'est un très beau gobie !!! ça donne envie :-)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Reproduction Stiphodon rainbow Empty Re: Reproduction Stiphodon rainbow

2013-01-31, 6:41 pm
Merci , mais pas de ponte pour le moment , il attire la femelle est celle-ci ne reste pas, je me demande pourquoi ?

Je viens de lui rajouter une nouvelle femelle plus grande et légèrement plus grosse avec un peu de chance ça sera la bonne en tout cas presque toutes les heures il parade avec ses femelles.

Désolé pour la qualité de la vidéo mais sur le coup, je n'ai pas nettoyé la vitre (vive les lames du cutter lol).
le sol blanc trompe la cellule de mon appareil photo numérique, donc je referais une vidéo avec des réglages et puis de toute façon j'ai prévue de refaire l'aquarium et de tenter une autre expérience.

Bon voila la fameuse dance Wink

Anonymous
Invité
Invité

Reproduction Stiphodon rainbow Empty Re: Reproduction Stiphodon rainbow

2013-01-31, 7:07 pm
Original comme danse de séduction !
Le femelle n'est peut-être tout simplement pas prête...
Contenu sponsorisé

Reproduction Stiphodon rainbow Empty Re: Reproduction Stiphodon rainbow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum