Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

bac spécifique..... Empty bac spécifique.....

2012-11-24, 7:26 pm
bonsoir,

apres avoir chercher un sujet déja ouvert, sur ma question, je doit en ouvrir un car j'ai rien trouvé....

donc voila je pense faire un nouveau bac (malgré que j'avais dit que j'arrétai un peut ^^), sa sera un bac spécific rami... j'aimerai mettre un sol noir pour faire ressortir leur couleur et celle des plantes, mais a par l'akadame qui lui est marron je ne sais pas quel sol utilisé pour que le ph reste assez bas pour les rami.. a savoir que se bac respectera au maximum le biotope du rami....



donc si quelqu'un a des conseil ou autre avant que je me lance (qui ne se fera pas demain...) je suis preneur...


merci a vous
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

2012-11-24, 7:44 pm
Le mieux pour les rami c est le sable de loire, mais je suis pas un pro du rami
kiki
kiki
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 101

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

2012-11-25, 10:14 am
Sable de Loire , Quartz fin blanc ( granulométrie 0,5 ) , sable de silice ( sable de filtration pour piscine ) .
Les sols techniques ( Manado , akadama ) ne sont pas le meilleur substrat à leur offrir , le quartz noir est coupant lorsqu'ils fouillent le sol , à éviter aussi .
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

2012-11-25, 12:40 pm

Wink




Que remarquez vous sur ces vidéos?
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

2012-11-25, 2:33 pm
déjà pas de racine ou roche dans les deux vidéos.

peu de plante dans la première, dans la seconde plus mais ayant beaucoup de MES qui se sont accroché sur les plantes. plus on voit des MES dans la seconde vidéo.

a croire que pour un bac de rami, il faut peu de racine et roche, si ce n'est pas. mais beaucoup détritus sur le sol ( vidéo 1).

donc moi je partirai sur un bac ou sur le fond je mettrais de la catappa( même les laisser pourrir au fond) avec des plantes à quelque endroit.

les ramirezi irait se loger dans le fond , dans les restes de catappa etc...


TYTY tu penses pareil que moi ?
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

2012-11-25, 2:38 pm
apres avoir vu les video j'aurai dit la meme chose que kazi.....
kiki
kiki
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 101

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

2012-11-25, 5:10 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le mulm au sol est en effet très bon pour les CN y compris pour les ramis . Chez moi il recouvre la quasi totalité du sable , je ne siphonne jamais les restes de feuilles de Chêne et de Badamier qui en se décomposant forment cette litière naturelle riche en animacules ( mulm ) . Les racines et branches il y en a dans le milieu naturel et apportent au même titre que les feuilles en décomposition les précieux tanins et acides humiques .
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

2012-11-27, 11:37 am
Pour répondre à ta question kazi , oui je pense la même chose que toi au sujet du sol par contre je n'ai pas compris tout ton texte peut tu l'éditer pour que je puisse répondre, s'il te plait, merci.

Donc j'en reviens au biotope et au patron de couleur de ce poisson, quand on regarde les vidéos on vois que ce poisson se confond avec le fond de la rivières (sablonneux et vaseux), que son lieu de vie se trouve dans des petites zones de calme ou la végétation dense aux abord de cette zone a atténué la force du courant.

Mais toujours dans cette zone de calme ont vois la présence d'un courant faible (en rapport avec la nourriture), concernant le courant faible, je pense aussi qu'un poisson choisis son lieu de ponte la ou le courant circule toujours mais de faible intensité afin de ne pas trop brusquer les oeufs et de l'aider dans leur maintenance.

Oui kiki tout à fait, mais je pense plus que toutes ces branches et ces végétaux sont des supports pour de la nourriture que le courant amène jusqu'à eu, bien sur cela leur procure en même temps un abris pour ce protéger du regard des prédateurs.

Donc recréer le courant naturel dans un aquarium c'est pour moi un changement d'eau régulier, maintenant leur apporter une nourriture vivantes sera un plus pour la reproduction et si possible des vitamines ...

Je mettrais en place un aquarium de 96 litres minimum (80 cm) avec des plantes au extrémité du bac pour atténué la force du rejet , quelque petite pierre pour démarqué un ou deux territoires , un peu de branchage devant pour atténuer la visibilité de l'être humain et un lit de mulm comme la si bien dit kiki.

Je mettrais quelque supports de pontes dans cette zone de calme (à voir le type , quel est le meilleur support d'après vous ?)
Contenu sponsorisé

bac spécifique..... Empty Re: bac spécifique.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum