Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Roland
Roland
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 172

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus Empty Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus

2012-11-20, 6:37 am
Bonjour,

C'est suite à ce topic que je vous fait part de mon projet: faire cohabiter un groupe de Teleocichla sp xingu III avec une colonie d'Hypancistrus d'environ 10 sujets dans un bac d'un volume brut de 430 litres ( 120x60x60).
Le bac tourne depuis plus d'un an et est déjà peuplé par le groupe d'Hypancistrus j'attends des infos complémentaires pour acquérir les Teleo.
Point du vue paramètres l'eau possède un pH de 7 (il suffit d'y ajouter de la tourbe pour faire plaisir aux Teleo), le GH est de 3° pour un KH de 2, les NO3 sont de l'ordre de 5 mg/l et la température est de 27°.
La filtration est assurée par une décante munie d'une pompe de 2000 l/h et une pompe de brassage de 3200 l/h complète le tableau.

Petite photo du bac:

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus 450_l_19

A part le risque d'obtenir des Teleocichla appartenant à plusieurs espéces (ils doivent mesure environ 4 à 5 cm) que pensez vous d'une cohabitation avec des Hypancistrus zebra? Actuellement ces Lori se reproduisent et je ne voudrais pas que les jeunes Hz soient pris pour de la nourriture vivante ou que la présence, voire les repro (plus qu'éventuelles) des Teleo stoppent les reproductions futures.

De plus sachant que les Teleo sont sauvages pensez vous qu'ils soient en mesure de véhiculer des sal..eries capables d'atteindre la santé des Lori même après une quarantaine?

Voili voilou c'est tout ce qui me vient comme questions dans l'immédiat, merci d'avance pour vos réponses!

Roland
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus Empty Re: Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus

2012-11-20, 7:36 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dès que tu remet une autre espèce dans un bac de reproduction, tu as toujours le risque de voir ralentir le nombre de jeune de repro.

Oui, il y a un risque de voir passer a travers la quarantaine des saloperies, en général se sont des vers ou crustacés et pour ton cas les maladies spécifique des Cichlidées. Un traitement en préventif devrez suffire, dans un bac de quarantaine.

Autre petites remarque, d'après ta photo.

il ne faut pas utiliser se type de pompe pour du brassage, que se soit en eau douce ou eau de mer.Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus 120410080455

le flux est très cassent, casser les plantes. Sa ne fait que bouger q'une petite zone d'eau. il n'est pas naturel pour des poissons rétrophiles.

met utiliser se type de pompe spécifiquement fait pour le brassage.
Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus 6025.000_1

Avec un flux beaucoup plus large, les plantes peuvent onduler et avoir un meilleur échange gazeux, les poissons rétrophiles ont un courant d'eau beaucoup plus harmonieux, etc...

Il est préférable aussi d'avoir plusieurs "petites" pompes, qu'une seule grosse pompe pour le même volume/heures.
Roland
Roland
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 172

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus Empty Re: Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus

2012-11-21, 5:40 am
C'est une pompe Koralia de marque Hydor qui est installée dans le bac donc une vraie pompe de brassage.

Je pense aménager aux Téléo un 120 l type Rio 125 pour me permettre dans un premier temps de suivre leur évolution: je crains que le mélange des 3 espèces que sont T.monogramma, T. Xingu III et T.centrarchus que l'on me propose ne fasse plus tard de jolis sp (si j'arrive jusqu'à la repro) donc les isoler en bac spécifique peut me permettre d'en faire le tri.

Ce sont des jeunes d'environ 4 cm, à ton avis combien puis je en mettre dans un Rio 125 ?

Roland

Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus Empty Re: Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus

2012-11-21, 6:49 am
Moi, je mettrais entre 4 à 6 individus par 120L.

Oui, il y a grand risque que si tu mélange les espèces que cela face de jolie sp.

Pour revenir au brassage, je mettrais encore une pompe de brassage de 3 200L.

là tu est à 7 fois le volume, en ajoutent une de plus tu serait à 14 fois le volume et plus près du débit du Rio d'origine.
Roland
Roland
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 172

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus Empty Re: Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus

2012-11-21, 7:02 am
Heu 3200 l/h dans 100 l nets environ ça fait quand même 32 fois le volume du bac non Shocked

Roland
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus Empty Re: Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus

2012-11-21, 7:23 am
oui, oui pour les 120 litres, je parler pour le 430 litres.

pour les 120 litres, 2 pompes de 1 000 l env.
Contenu sponsorisé

Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus Empty Re: Cohabitation Teleocichla sp xingu III et Hypancistrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum