Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

La guerre entre les plantes et les algues Empty La guerre entre les plantes et les algues

2012-09-20, 10:56 am
J'ouvre ce sujet afin qu'on puisse avancer dans ce domaine et mieux comprendre pourquoi cela arrive et comment réagir face à ce conflit Wink

La guerre entre les plantes et les algues Cryptocoryne_zpsd12e8fe8
Voici une belle preuve d'une plante à croissance rapide , j'ai tendu la racine et je suis arrivé à 75 cm de racine pour cette tout petite cryptocoryne, comme quoi cette plante vas colonisé le bac et se nourrir des déchets organiques et faire une sacré concurence aux algues.

Les aquariums qu'on vous vends dans le commerce sont sous éclairé pour beaucoup de plantes, ne l'oublié pas, bien entendu certains vous dirons que eux ça marché mais surement a cause de l'incidence de l'éclairage ambiant.

Ne pas oublié que presque que toutes les plantes du monde de l'aquariophilie sont des plantes palustres, elle c'est nous qui avons adapté ces plantes à devenir des plantes aquatiques.

Si votre plante, n'est pas adapté à l'éclairage de votre aquarium elle soufrera de ce manque et vous aurez beau mettre de l'engrais ou du co2 et bien elle aura toujours ce manque de lumière.
C'est comme nous, si on a une carence alimentaire en magnésium cela aura aussi un effet néfaste sur notre corps.




grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-05, 7:16 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça c'est bien vrai que tout les aquarium vendu tout équipé sont sous éclairé, je comprends pas pourquoi d'ailleurs ça doit être encore une histoire de sous ça coûte trop cher de faire les choses bien.
Un autre truc pas logique c'est que beaucoup de gens croient que les plantes naturelles apportent des algues alors que c'est l'inverse elles permettent de lutter contre les algues.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-05, 11:16 am
Merci pour ton commentaire, ça serais intéressant de faire la liste des plantes à croissance rapide et de voir leur évolution dans l'aquarium.

étant occupé sur le monde des gobies, si quelqu'un veux s'en occupé qui n'hésite pas.

Bye tyty
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-05, 8:08 pm
En tout cas la cryptocorine pousse très bien dans un bac peut éclairé , pour les plantes as pousse rapide sa dépendant de l'éclairage
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-05, 10:58 pm
moi je veux bien m'en occupé j'ouvre un nouveau sujet ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-06, 12:58 am
Si tu veux, mais n'oublie pas de mettre le lien de celui-ci à la suite et vice versa pour l'autre Wink
ce forum est aussi le tiens, je l'ai créé pour les passionnés (ées), alors fait ce qui te plait, si tu as un doute ou tu pense qu'il existe une erreur n'hésite pas ouvrir un débat si besoin ...

Je reviens sur les plantes à croissance rapide, si tu peux faire deux catégories, racine courte et racine longue, je te remercie

Bye tyty
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-06, 7:54 am
oki je vais essayer de faire de mon mieux Wink
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-06, 12:16 pm
j'ai vu comme quoi il ne vendait pas que des plantes aquatique il y en a des terrestre qui supporte un peux ces peut être a cause d'elle qu'il y a des algues
si quelqu'un a une suggestion a propos de ces plantes comment les reconnaitre (aquatique,terrestre)
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-08, 8:36 pm
Certaine plante sont de grosse consommatrice de nitrate qui est du à leur poussent rapide , comme sa elle font concurrence aux algues , il y as la cornifle les lentille d'eau , sinon il y as aussi les vanisleria qui ont une poussent formidable
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-08, 9:54 pm
oui il faut faire gaffe a ce que l'on trouve en magasin
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-10, 10:05 am
pas évident de trouver de jolies plantes. Ce qui e fait halluciner c'est a truffaut le chesnay ils ne mettent pas les plantes d'avant plant sous la rampe d'éclairage.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-10, 11:21 am
?
bonhomme
bonhomme
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 160

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aqua-univers.forumsclub.com/

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-10, 11:02 pm
j'avais loupé ce sujet, impréssionnante la racine de la crypto,

j'ai déménager il y a peu de temps et j'ai été obligé de couper une grande partie des racines de mes plantes pour réussir à les planter.

du coup j'espère qu'elles vont s'en remettre
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

2012-10-10, 11:14 pm
je crois qu'il faut laisser deux centimètres minimum environ
Contenu sponsorisé

La guerre entre les plantes et les algues Empty Re: La guerre entre les plantes et les algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum