Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-10, 11:16 am
Bonjour,

J'ai un bac comunautaire de 240 litres (100 x 50 x 50) (12 cardi - 1 couple de rami - 4 ancistrus - 4 Cyprinidés Mangeurs d'Algues - 6 corydoras (3 panda et 3 "tigrés" (je ne sais pas exactement) - 6 sillures de verre - tout se passe plutôt bien pour l'instant.

Je voudrais introduire (fin aout, après les vacances) des poissons un peu plus gros (2 ou 3), à force de consulter les forums je me dis que les scalaire sont à éviter, que puis-je mettre de ce gabarit là, sans que je déclarer la guerre dans mon bac.

De plus j'aimerais des conseils pour acheter un distributeur de nourriture pour les vacances (je donne tous les deux jours : 2 fois par jour 2 comprimés + paillette + flocon. Comment distribuer cette variété avec un seul distributer.

Merci de m'aider.
Cathy
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-10, 11:40 am
Moi ce que je fait pour mettre plusieurs nourritures dans un distributeur et bien je les écrase comme ça tout se qui passe pas dans le distributeur je le mélange avec les paillette etc....
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-10, 8:27 pm
Pour moi tu as déjà assez de poisson
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-10, 9:03 pm
Pour moi aussi tu as assez de poissons.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-11, 6:18 am
kt494168 a écrit: 6 sillures de verre - tout se passe plutôt bien pour l'instant.


Bonjour cathy , je confirme que tu as beaucoup de poissons, et tu as aussi deux continents différents.
Quand on mélange trop de poissons dans un communautaire on ne peut pas se permettre de rajouter autant de poissons que dans un biotope.

Il faut comprendre que chaque poisson vie dans un milieu de vie propre à lui même.


comme tu peux voir sur cette vidéo le Kryptopterus bicirrhis est un poisson qui aime vivre en groupe, mais surtout c'est un poisson qui apprécie le courant, pour moi ce poisson vie la journée sous les berges du moins ils dorment et ils chassent en groupe la nuit, c'est un poisson qui peut atteindre les 15 cm, mais notre plus grand défaut c'est que nous n'avons pas pris le temps d'observer son comportement nocturne.

C'est bien dommage de vendre un poisson à grande échelle et de ne rien connaitre à son sujet, tu ne pense pas ?
Enfin si tu as dans la nuit des poissons qui bougent beaucoup dans l'aquarium, je doute que les autres poissons apprécie à long terme leur compagnie.

kt494168 a écrit:
Je voudrais introduire (fin aout, après les vacances) des poissons un peu plus gros (2 ou 3), à force de consulter les forums je me dis que les scalaire sont à éviter, que puis-je mettre de ce gabarit là, sans que je déclarer la guerre dans mon bac.


Pour moi , si tu part sur cette réflexion d'avoir des poissons un peu plus gros , c'est que tout simplement que tu évolues maintenant vers la recherche du comportement et non plus vers la couleur.

Si c'est bien le cas , tu as des poissons de la même famille que les scalaires avec presque le même comportement qui pourrait très bien allez dans un 240 litres mais il faudrait que tu te concentre sur un seul continent si possible ...

Mesonauta mirificus


Autre point a te montrer, on trouve des poissons d’Amérique du sud qui ressemble beaucoup a certains poissons d’Asie et on mélange trop souvent ces deux continents ça réfléchir au conséquence et quand celle-ci sont négatives on évite au maximum d'en parler ce qui se fait que de nos jours beaucoup continue de faire la même erreur.

Un exemple : le Parodon affinis qui est tout simplement le mangeur d'algue de l’Amazonie
http://www.challet-herault.com/aquariophilie/actualitespoisson.asp?idref=57

Alors que tes Gyrinocheilus Aymonieri sont des poissons territoriaux et quand il son adulte et que les conflits commence tu t’aperçois que ton aquarium n'est pas assez long ou planté pour compte tenir toutes cette agressivité.

Et on continue à faire les mêmes erreurs du passé, alors que si l'aquariophile de France voulait vraiment se fixer sur un seul continent et définir un biotope, il pourrait le faire si il en avait envie car toute cette biodiversité existe chez nos grossistes français, mais faute de demande en France les grossistes proposent cette biodiversité aux pays voisins et oui c'est la triste réalité ...
kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-11, 8:55 am
Bonjour,

et merci à tous de votre aide. Je vais donc réfléchir encore.

Kt
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-11, 7:54 pm
C'est plus sage , pour les poissons il y as une règle simple ( 1cm de poisson par litre d'eau ) il faut prendre la taille maximum ( adulte ) du poisson , mais cette règle ne prend pas en compte les poissons qui ont des besoins spécifique comme les discus les scalaires qui on besoin de 400l minimum
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-11, 9:21 pm
Dsl thomas mais je trouve cette règle un peu stupide, il y a tellement de choses à prendre en compte dans le comportement des poissons que ça ne peut pas s'appliquer comme ça.

C'est avec ce genre de "règle" que l'on va retrouver de tout et n'importe quoi dans de petits volume parce que par exemple en mettant 3 frontosa dans 150l ou 200l c'est bon ça passe largement ou 15 neons dans 60l.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-11, 9:48 pm
Oui tu as raison mais c'est surtout en règle général pour avoir une petite idée mais sans se fié qu'as sa .
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-13, 2:38 am
simple les amis, voici un lien : http://www.aqualifestyle-france.com/f8-debats-sur-les-aquariums-poissons-invertebres

à vous d'en débattre et de voir sur quel espèces cela peut s'appliquer ou pas Wink

Bye tyty
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-13, 7:12 pm
kt494168 a écrit:

De plus j'aimerais des conseils pour acheter un distributeur de nourriture pour les vacances (je donne tous les deux jours : 2 fois par jour 2 comprimés + paillette + flocon. Comment distribuer cette variété avec un seul distributer.

Merci de m'aider.
Cathy

Bonjour Cathy , comme tu peux voir j'ai déplacé ton sujet dans la partie conseil de population, pour ton distributeur de nourriture si tu veux tu peux ouvrir un sujet ici http://www.aqualifestyle-france.com/f73-accessoires-divers , comme ça on pourra voir avec toi le plus ou le moins de chaque distributeur.

Bye tyty
kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-16, 11:59 am
Bonjour,

Comme ce sujet ne semblait pas avoir beaucoup de réponse, et vue que je veux tester tout ça avant les vacances, j'ai acheté un distributeur Eheim 3581, avec ventilation intégrée. Je pense que pour deux semaines de vacances je ne mettrai que des paillettes et tant pis pour les granulés et les comprimés des poissons de fond. J'ai lu que l' on pouvait laisser un aqua sans distribution de nourriture donc si il y en a un peu c'est déjà pas si mal, je pense.

Par contre, j'ai un autre souci qui n'a rien à voir avec la rourriture. J'ai renouvelé 1/3 de l'eau mardi dernier. Et depuis vendredi les algues commencent à ré-apparaître (filamenteuses noires). Est-ce normal. J'ai mis de l'engrais, est-ce ça le souci ?

Et j'ai une 3me question, faut-il mettre "l'échappement" du filtre (évacuation du filtre) sous la surface, ou plus au fond à l'aide (en clair faut il mieux créer un mouvement d'eau à la surface ou plus au fond de l'eau).

Merci de votre future aide.
Kt
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-17, 2:38 am
tyrano34 a écrit:
kt494168 a écrit:

De plus j'aimerais des conseils pour acheter un distributeur de nourriture pour les vacances (je donne tous les deux jours : 2 fois par jour 2 comprimés + paillette + flocon. Comment distribuer cette variété avec un seul distributer.

Merci de m'aider.
Cathy

Bonjour Cathy , comme tu peux voir j'ai déplacé ton sujet dans la partie conseil de population, pour ton distributeur de nourriture si tu veux tu peux ouvrir un sujet ici http://www.aqualifestyle-france.com/f73-accessoires-divers , comme ça on pourra voir avec toi le plus ou le moins de chaque distributeur.

Bye tyty

Bonjour Cathy , au sujet de ton distributeur je t'avais invité à ouvrir un sujet pour parler du distributeur et tu ne l'a pas fait, autres points si tu fais plein de questions sur un sujet qui n'a plus rien à voir avec ton sujet initiale (c'est ce que l'on appelle faire du hors sujet), imagine que le prochain aquariophile qui sera dans le besoin comme toi, il sera confronté à un gros chantier pour retrouver les réponses qui cherche.

C'est pour ça que notre forum est si grand, c'est pour que chaque aquariophiles puissent poser ces questions dans un sujet bien précis.
C'est aussi ce qu'on appelle le partage aquariophile.

kt494168 a écrit:

Je pense que pour deux semaines de vacances je ne mettrai que des paillettes et tant pis pour les granulés et les comprimés des poissons de fond. J'ai lu que l' on pouvait laisser un aqua sans distribution de nourriture donc si il y en a un peu c'est déjà pas si mal, je pense.

Deux semaines c'est quand même un certains temps ...
Il faut toujours citer sa source (le lien du sujet qui en parle) et chercher à comprendre le pourquoi (pourquoi le poisson peut il tenir longtemps sans manger) et a partir delà tu pourras parler du comment (faire et réagir) pour avancer dans cette passion.

Souvent les débutants pensent que leur questions sont stupide et n'ose pas les poser et c'est bien dommage car en France on ne sais plus du tout communiquer et sur notre forum on a créé une règle d'or, "Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi".

http://www.aqualifestyle-france.com/f24-alimentation-pour-les-poissons-d-eau-douce

Tu vois, toi aussi tu pourrais faire avancer cette passion, car en posant la question :

"Combien de temps peut rester un poisson sans manger ou bien si il avait une faible alimentation quel serait les impacts sur sa maintenance ... et c'est suite à cette réflexion, que tu chercheras le pourquoi et quand tu auras compris cela, tu sera comment tu dois réagir pour éviter tout problème.

kt494168 a écrit:Par contre, j'ai un autre souci qui n'a rien à voir avec la rourriture. J'ai renouvelé 1/3 de l'eau mardi dernier. Et depuis vendredi les algues commencent à ré-apparaître (filamenteuses noires). Est-ce normal. J'ai mis de l'engrais, est-ce ça le souci ?

Tu as une partie pour les problèmes d'algues et c'est thomas qui t'aide dans ce sujet (ouvre ton sujet et envoie lui le lien en message privé) , voici le lien pour que tu puisses créer ton sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/f66-problemes-d-algues

un autre point, je t'avais demandé de nous présenter ton aquarium pour mieux te guider et surtout t'expliquer le pourquoi de ce que tu dois faire.

Car à quoi ça sert de donner un avis sans expliquer le pourquoi.

tyrano34 a écrit:

Comme tu l'a compris notre forum est là pour aider les aquariophiles alors si tu pourrais nous parler de ton aquarium dans ce forum, c'est cool Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquarium-eau-douce (un aquarium par sujet)
regarde
Merci d'avance pour ton partage et si tu as besoin d'aide , tu n'hésite pas à demander sur le forum ou en messagerie privé

Bye

tyty



Tu sais il est 2h30 du matin et si je prend le temps de t'écrire c'est pour que tu puisses évoluer dans cette passion, ma mission est de t'aider et pour ce faire j'ai besoin que tu me donne les éléments pour le faire.

kt494168 a écrit:Et j'ai une 3me question, faut-il mettre "l'échappement" du filtre (évacuation du filtre) sous la surface, ou plus au fond à l'aide (en clair faut il mieux créer un mouvement d'eau à la surface ou plus au fond de l'eau).

Ouvre le sujet de ton aquarium dans le lien que je t'ai cité au dessus, et envoie moi le lien de ton message en message privé pour que je puisse réagir et t'aider. (communication)






kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-07-17, 7:12 am
Bonjour,

Et en tout cas merci de votre patience et de votre aide.

Je vais ouvrir tous ces sujets dans les bon forums.

A bientôt donc.

Kt
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-08-25, 10:42 am
Bonjour , je viens de regarder ton profil et je n'ai pas vue tes sujets , donc je relance ma demande sur l'ouverture de tes sujets et si tu as besoin d'aide, tu demandes.

bye tyty
kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

2012-08-25, 11:16 am
Bonjour,

Merci de me proposer toujours votre aide.

Les vacances se sont bien passées. Simplement à mon retour toutes mes Alternanthera reineckii avaient perdu leurs feuilles qui étaient amassées en surface.

Je pense qu'il s'agit d'un manque de lumière et qu'elles étaient plantées trop serré. Erreur du débutant encore.... Je tout coupé et replanté à la place des pousses de mes Limnophila sessiliflora qui elles se portent vraiment très bien.

Je souffre, je pense, d'un manque de CO2 (Kh 8 - pH 7.7 - GH 8) mais j'hésite à mettre une pompe. J'essaie plutôt de changer d'eau lors des renouvellements (eau du robinet à la place de l'eau de la nappe et osmosée)

En tout ca ça me passionne, et mes poissons ont l'air de bien aller donc j'observe et je teste...

Merci encore et à bientôt.

Cathy
Contenu sponsorisé

"Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium Empty Re: "Gros poissons pour compléter la population de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum