Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar Empty Re: Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar

2012-05-05, 10:53 am
Suffisamment rare pour être cité:

PARETROPLUS MENARAMBO

Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar 97069623

Les autres du genre sont généralement d'une taille imposante, ce n'est pas le cas ici, 12.5 cm selon fishbase (M'enfin j'ai quand même l'impression qu'il doit être plus grand). Un biotope d'origine particulier: Madacascar. Contrairement à bcp du genre, il est totalement inféodé à l'eau douce. J'apprécie pourtant particulièrement la forme de la caudale qui me rappelle le style des chromis en eau de mer. Le prix est assez lourd, pour une taille small (donc difficile à sexer) mais c'est une souche d'élevage et je comprend que l'éleveur (dont je salue d'ailleurs l'initiative) qui s'est attaqué à la variété ne cherche pas à la brader. Ca me paraît typiquement le style de référence auquelle il faut s'intéresser, vu tout ce qu'on entend sur la précarité des biotopes de Madagascar. Statut IUCN Red list : Critically Endangered. L'espèce a été déclarée éteinte, puis on a retrouvé des populations dans des lacs voisins de son point d'origine.
Bref, faites passer autours de vous.

MàJ: je confirme mes premières impressions, la taille adulte serait plutôt de 20 à 25 cm...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar Empty Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar

2012-05-05, 5:36 pm
Excellent , et le prix est pas si chère que ça , même je le trouve super intéressant

Je rappel que c'est un cichlidé qu'il lui faut un grand territoire et c'est un engagement important sur plusieurs années, l'idéal est d'avoir un spécifique pour cette espèce, un poisson pour aquariophile responsable.

Une vidéo d'un collègue aquarist "ciclasoman" qui est a l'origine de la diffusion de cette espèce.


chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar Empty Re: Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar

2012-05-05, 5:51 pm
Niveau volume, il semble que 400 l peuvent convenir.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar Empty Re: Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar

2012-05-09, 9:13 am
j'ai eu des Cichlide malgache, le Mini pour toutes les espèces est un 400 à 500 Litres pour un couple.

pour moi, les plus jolie sont Paretroplus nourissati, Paratilapia polleni
Contenu sponsorisé

Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar Empty Re: Sélection de aqualifestyle-france - les poissons de Madagascar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum