Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-22, 3:50 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
ça y est la machine est enclenché, j'ai des œufs fécondé de corydoras trileneatus car ils ont une toute petite tache sombre à l’intérieur et que ça bouge par transparence, hélas il ne le sont pas tous mais c'est très encourageant, surtout que j'ai mis le premier mâle il y a tout juste 15 jours et un ou deux autres mardi.

Je dis un ou deux autres car je ne suis jamais sur surtout qu'ils sont très jeunes.

Combien de temps avant eclosions en sachant qu'ils ont étaient pondus il y a deux jours?
photos, très prochainement.

Je vais être enseveli de naissance, entre les guppys qui n’arrêtent pas, les red cherry qui sont quasi toutes pleines et l'ancistrus male qui garde l'entree de la grotte dupuis maintenant une bonne semaine, je ne sais pas combien de temps ça mets, mais il va y avoir du monde

reproduction Corydoras trileneatus 13810
reproduction Corydoras trileneatus 13210

et voila quelques photos qui n'ont pas été très facile, vu la miniature des œufs.

par contre par chance, si ils éclosent et survivent j'ai un doute de les mettre dans mon bac à nurserie, vu qu'ils y a des alevins guppys de 2 semaines et des red cherry adultes et bébés.
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-23, 11:49 pm
voila maintenant 3-4 jours et j'ai trouvé un œuf qui nageait....voir photo
un œuf avec une queue.

reproduction Corydoras trileneatus Oeufs_10

vivement qu'il se défasse de cette carapace.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-24, 8:31 am
C'est super sympa, merci pour ton partage aquariophile.

Dit moi, tu as mis les oeufs dans un pondoir ou dans un aquarium?

Si tu les a mis dans un pondoir, n'oublie pas de renouveler l'eau, car certains pondoir ne laisse pas passé le courant.

l'idéal c'est d'avoir un aquarium chauffé mais pas trop surtout avec un petit brassage comme un bulleur (pompe à air)


Dernière édition par tyrano34 le 2013-07-12, 3:13 pm, édité 1 fois
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-24, 10:58 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
je les ai mis dans un pondoir, mais ce matin mauvaise surprise, ils ont tous éclos, mais plus personnes dans le pondoir ils se sont tous barrés.
et à mon avis, peu de chance de survie vu la taille minuscule des alevins, alors je viens de sortir un petit aquarium de 20l qui trainait au garage pour mettre tous ces oeufs que je viens de récupérer, une petite dizaine aujourd'hui assez régulièrement.
j’espère que ceux la auront plus de chance.dans à peu près 4 jours, déjà au bout d1 voir 2 jours on peut savoir si ils sont fécondés.
je vous tiens au courant...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-25, 12:21 pm
Désolé , de ne pas avoir pus te prévenir plutôt, mais je ne suis pas une machine, si seulement les aquariophiles passionnés prenais plus de temps pour aider les autres... Enfin j'espère qu'on pourra changer ce comportement Wink

Merci pour ton partage et continue d'avancer.

Bye tyty
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-25, 10:00 pm
tanpis pour cette fois, mais j'ai de quoi m'occuper, je viens de voir apparaitre des tout petit ancistrus.
si tu aurais une solutions pour les chopper, car ils sont dans le grand bac et c'est vraiment très difficile de les attraper car ils se collent au vitre et impossible avec l’épuisette.
ils vont être à peu prés une 50 aine, mais j'aimerai en sauver le plus possible.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-26, 10:33 am
Salut je passe rapidement sur le forum; si tu utilise l'outil "Recherche" dans le menu du forum et que tu écris le mot piège , tu trouverai ce sujet ci-dessous Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/t528-piege-pour-attraper-les-poissons

Malheureusement , je me rend compte que nous ne l'avons pas développer, comme j'aurais voulus, si vous connaissez la formule pour faire le multi-clonage donné la moi ... lol

Bon dans ton cas, je pense qu'une petite bouteille de coca lesté, avec de la nourriture (pastille spécial pleco) à l’intérieur, tu mets cette bouteille juste avant d'éteindre la lumière de l'aquarium.

La petite bouteille de coca je la percerai de plein de petit trous pour que l'odeur de la nourriture attire tout les petits ancistrus.

Si tu as de l'éclairage ambiant dans la pièce ou se trouve l'aquarium, tu peux mettre un drap épais ou une couverture sur ton aquarium afin que tes poissons pensent que ce soit la nuit (ils sont plus actif).

Si cela fonctionne bien, n'hésite pas à intervenir sur le sujet que je t'ai donné.

Bye tyty

kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-28, 6:09 pm
voila j'ai deux œufs fécondé et cette fois je n'ai pas perdu les alevins qui viennent d’éclores.
voir photos, je vais essayer d'y poster une vidéo mais c'est pas gagné.[img]reproduction Corydoras trileneatus 1_02610[/img]cette fois ci je les ai carrément changer de bac.
j'avais un 20l qui ne servait à rien.ça fait un peu gros pour 2 poissons surtout de cette taille la, j'ai rarement vu plus petit, on dirait des tétars blanc, rien à voir avec des corydoras, j'attend avec impatience la transformation.
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-04-30, 11:06 pm
avis de décès, pour mes deux compères qui je croyais aller me donner entière satisfaction , et au contraire me laisse vraiment sur ma fin.
j’espère vous donner plus détails des que j'aurai des alevins qui grandiront un peu plus.je pense que c'est loin d’être gagné.
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-08-05, 6:56 pm
ça y est enfin j'ai une 15aine de petit corydoras trileneatus qui se balade dans l'aquarium des crevettes d'environ 3 cm, sorti d'affaire.super content.
ça n'a pas été de tout repos.
[img]reproduction Corydoras trileneatus Hfgr_110[/img]

[img]reproduction Corydoras trileneatus Corydo10[/img]

ils n'ont pas encore leur peinture de guerre definitve.
avatar
thony47
Accros
Date d'inscription : 25/02/2011
Nombre de messages : 230

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-08-05, 7:02 pm
ils sont nés quand?
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-08-05, 10:01 pm
j'en ai sur plusieur ponte , mais environ 1 moi passé
avatar
thony47
Accros
Date d'inscription : 25/02/2011
Nombre de messages : 230

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-08-05, 10:08 pm
ok merci de ta réponse
je te demandais çà comme le sujet était d'avril savoir si c'était les mêmes donc ils ont un mois environ
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-08-05, 10:41 pm
ce ne sont pas les mêmes , vu que j'ai marqué qu'ils étaient décédés, mais je n'ai pas arrêté depuis et, voila maintenant les voila bien grand pour aller dans un grand Wink je ne sais pas ce que j'ai fait de plus qu'au début mais maintenant il résiste. et je suis super content vu que j'ai commencé au mois d'avril chose que j'avais oublié et que ça fait maintenant 3 mois que je me galère.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2012-08-06, 7:46 am
Génial que tu aies réussi :)
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-04-06, 9:05 am
bonjour tout le monde,

de retour sur ce sujet car ça faisait longtemps que je ne faisais plus de repro de corydoras mais la j'ai eu une 30 aines d'alevins que j'ai isolé dans un pondoir avec un bulleur, brasser l'eau et nettoyer le fond 2 fois par jour, mais rien à faire tous sont mort 1 à 2 tous les jours, jusqu'au dernier.
a mon avis ils n'arrivent pas a ce nourrir, je leur ai mis de l'infusile et de la poudre très fine pour alevins guppys mais je pense que ça vient de la ou alors de la température du bac, environ 27°C.
est ce que quelqu'un aurait une réponse a mon problème.
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-04-20, 7:38 pm
personne qui nourrit des alevins corydoras??
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-04-20, 11:15 pm
naupli, pastille, poudre de paillettes, infusoires, infusyl etc

La température et trop haute je trouve 25° serai mieux.

As tu fais des changement régulier d'eau ?

Le bulleur évites trop d'oxygène aussi
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-04-21, 11:09 am
je leur donne déjà de l'infusil ou de la poudre de paillette mais au bout de trois jours une fois que leur poche est résorbé il meurt.
j vais baisser la température du bac et pour ce qui est de l'eau je la brasse mais ne la change pas. je n'ai pas le temps il meurt dans les 4 à 5 jours après éclosions.
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-04-24, 6:49 pm
[img]reproduction Corydoras trileneatus Corydo10[/img]
[img]reproduction Corydoras trileneatus Corydo11[/img]
[img]reproduction Corydoras trileneatus Corydo12[/img]
[img]reproduction Corydoras trileneatus Corydo13[/img]

voila mes derniers alevins qui me semblent être sur la bonne voie. ils ont un peu plus d'une semaine 8-10 jours et ils se nourrissent correctement.
j'ai baissé mon bac de 2°C , j'ai mis la boite un peu plus devant le refoulement de la pompe et pour le moment tout va bien. quelque perte mais rien d'alarmant vu le nombre restant.
ah oui aussi vu que j'ai rebaissé le bac de 2°C bien évidement j'ai eu encore une rasia d’œuf que j'ai collé à l’intérieur de la boite.
j’espère que ça vous plaira, à une prochaine pour la suite des événements.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-04-25, 6:20 pm
+1 pour la baisse de température tu vois ::content je croise les doigts pour t'as réussite :mdrr
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-07-12, 12:13 pm
moi j'aimerai bien aussi faire de la reproduction corydoras mes j'arrive pas a les identifier mâle femelle j'ai deux sorte de corydoras le paleatus et le aeneus
avatar
thony47
Accros
Date d'inscription : 25/02/2011
Nombre de messages : 230

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-07-12, 12:18 pm
salut
pour la repro, il faut pas mélanger aeneus et paleatus car il y a un risque d'hybridation

pour les sexer, crée un post, avec photos et on te dira si on peut savoir le sexe
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-07-12, 5:29 pm
laura27 a écrit:moi j'aimerai bien aussi faire de la reproduction corydoras mes j'arrive pas a les identifier mâle femelle j'ai deux sorte de corydoras le paleatus et le aeneus

salut, très difficile à sexer, mais avec un peu de patiente, j'y suis arriver.

j'ai demander au vendeur de l'animalerie de mettre 4 ou 5 individu dans leur boite en plastique et a force de bien les regarder, j'ai garder que ceux qui me fallait, dans aucune animalerie j'ai trouver quelqu'un qui savait les différencier, déjà que le trilineatus était marquer comme julii t'as compris pour le reste.

j’étais tombé sur un post tres explicite avec les différence femelle mâles. j'ai surtout vu la différence au dessus du nez, il y en a un des deux qui est arrondie et l'autre tout droit, je vais essayer des le retrouver.
kriss66
kriss66
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 123

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

2013-07-12, 6:21 pm
je ne l'ai pas retrouvé dommage , mais je t'ai préparé une petite photo.

tout d'abord le male est plus gros que la femelle, mais ca , ca ne te servira pas car dans le bac chez les animaliers, ils sont 50 vifs comme l'eclair, et peut etre pas du meme age, donc 1 ere solution pour les distinguer nul, ensuite il y a 2 choses pour les differencier, le nez et le ventre.

reproduction Corydoras trileneatus <a href=reproduction Corydoras trileneatus Corydo10" />

reproduction Corydoras trileneatus <a href=reproduction Corydoras trileneatus Corydo11" />

voila, j’espère que ça t'aideras. et les deux réunis, ça donne ça, même si le mâle présenté, n'est pas de la même espèces.

reproduction Corydoras trileneatus <a href=reproduction Corydoras trileneatus Corydo12" />.

j'ai reussi a choisir les bons surtout avec le dessus de la tête.
bonne chance
Contenu sponsorisé

reproduction Corydoras trileneatus Empty Re: reproduction Corydoras trileneatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum