Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

biotope "black water"  Empty biotope "black water"

2012-03-15, 9:50 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Possédant des piranhas et en ayant mare d'un problème d'algues persistante, je me suis dirigé il y a un moment déjà vers
le biotope black water amazonien qui me plait bien.

Bien que j'ai trouver plusieurs information sur le net sur le sujet de l'eau noir, je suis à la recherche d'informations supplémentaire car en en connais jamais assez.

Pour l'instant j'ai beaucoup de racines et de plantes mais ces dernières ne survivront pas tous du au manque de lumières crée par le tanin.

Donc je n'ai plus besoin de co2.
le ph par contre reste stable entre 7 et 8 mais j'ai du mal à le faire baisser .
J'ai pourtant introduit des fruit d'aulne ,des feuilles de chêne et des feuilles de catappa.

Ces produits m'aide a crée la teinte jaune propre au biotope "black water " mais j'ai trouvé au poissons d'or le Conditionneur d’eau
aux extraits naturels de tourbe, oligo-éléments et acides humiques.

Ce qui donne le belle aspect de ce biotope.

il sagit du produit "blackwater aquatan" de chez "SERA" .
c'est un produit naturel Conditionneur d’eau aux extraits naturels de tourbe, oligo-éléments et acides humiques. .
comme particularité .
biotope "black water"  03140_sera-blackwater-aquatan_100ml_dfnli

- favorise le comportement naturel chez les poisson .
- ne change pas le PH .
- limite la prolifération des algues grâce a une quantité de lumière réduite
- coloration durable de l'eau .
- environ 11€ pour 500ml valable pour 2500l .

Améliore les conditions de l’eau pour les poissons originaires d’eaux douces, légèrement acides et ralentit la
prolifération dans l’eau des bactéries, champignons et algues indésirables.

bien évidement , je comprend que tout le monde n'aime pas un tel biotope car l'eau et fort coloré et la plus part de aquariophile préfère une eau limpide , mais mes poissons eux ont l'aire d'aimer ca !

du faite que l'eau et fort colorer ils doivent ce sentir plus a l'aise et moins vu .
alors que ont les voit tres bien !

Depuis que j'ai mis le produit ils nagent et utilise tout le bac de long en large et du bas en haut , car il faut savoir que le piranha et un poisson craintif et qui a tendance a ce cacher quand les lumières sont allumé .



avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-03-15, 9:53 am
voici une vidéo de mon bac mais pas récente .
je métrait une nouvelle vidéo des que possible .




donner moi vos avis ...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-03-18, 12:41 am
Contrairement à ce que tu pense ton sujet et super intéressant, c'est quoi ce sol , tu peux m'en dire plus Wink

C'est quoi la matière du mur ?

Merci pour ton partage

Bye

tyty
avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-03-18, 8:27 am
le sol et du sable de loire , j'aurait prefere du sable tout court mais bon .ca fais deux ans que ils et dedans et je compte pas changé tout de suite .
le fond arrière du bac et un Décor rocheux en relief de "juwel " à fixer sur la vitre de fond de l'aquarium .
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-03-19, 10:20 am
Je ne vois aucun intérêt de faire un bac à eau noir.

Les amérindien les appeler les rivières "Crève la faim".
Il y a très peut de poisson et de vies dans ces Rio.

Par contre il serait intéressant de savoir quelles poissons vivent dans ces eaux.
La plupart de nos poissons que l'ont trouve dans nos aquariums, viennent des eaux blanches, claire ou limpide.

Voici quelques données que j'ai sur ces eaux :
eau claire : 28°C / GH 0,5° / KH 0,3 / NH4 0,10 / NO² <0,01 ppm / NO³ 0,6 ppm / O² 4,5 ppm / pH 4,6 / CO² 3 ppm / Fe 0,1 ppm / conduct. 18 µS/cm

eau noire : 28°C / GH 1,3° / KH 0,5 / NH4 0,05 / NO² <0,01 ppm / NO³ 0,1 ppm / O² 3,5 ppm / pH 6,8 / CO² 6 ppm / Fe 0,6 ppm / conduct. 45 µS/cm

eau blanche : 28°C / GH <0,2° / KH <0,2 / NH4 0,20 / NO² <0,01 ppm / NO³ 0,1 ppm / O² 4,0 ppm / pH 4,2 / CO² 70 ppm / Fe 0,3 ppm / conduct. 11 µS/cm

Sur un de mes livres voici ce qu'il dise sur l'eau noire.

Les fleuves tropicaux de la région amazonienne peuvent être le plus souvent attribués à l'un des trois types fondamentaux. Ces types principaux sont désignés d'après l'aspect des eaux :

Les "fleuves à eaux blanches" sont très troubles, ce qui est conditionné par les composants naturels du sol qui sont entraînés par le courant. La profondeur du champ visuel (par ex. pour un disque blanc en porcelaine) est très faible : exactement de 30 cm. L'eau trouble est brun-clair à gris-blanc, en raison de la hauteur en matières en suspension (types Rio Amazonas).

Les "fleuves à eau claire" par contre sont exempts de matières en suspension, l'eau est très claire, presque incolore. La profondeur de champ visuel est grande : plusieurs mètres (types Rio Tapajoz).

Les "fleuves à eau noire" sont également en grande partie exempts de matières en suspension.
L'eau est brunâtre, comme un thé léger, en raison des matières humiques issues et lavées de certains sols (types Rio Negro).

Les propriétés chimiques de ces trois types d'eaux sont également très différentes. A ce sujet, seules quelques indications condensées peuvent être données ici dans le cadre de ce livre :

L'eau blanche est relativement riche en minéraux, donc également en durcisseurs et en matières nutritives. La production est cependant limitée par un mauvais "climat de lumière". La réaction de l'eau (pH) est presque neutre.

Eau claire est un bon climat de lumière mais pauvre en minéraux et matières nutritives, par ex. phosphate et azote. Le pH est nettement acide.

Eau noire est extrêmement pauvre en minéraux, manque presque total de calcium, exploitation des matières nutritives vraisemblablement bloquée par des matières humiques, mauvais climat de lumière, très acide (pH4,8 à 5,0).

qu'il existe entre ces principaux types d'eaux également des formes intermédiaires, ou qu'il se crée une eau mélangée lors de la rencontre de fleuves à eaux différentes, est important.

On n'a jamais trouvé des Symphysodon, quel qu'en soit l’espèce ou l'écotype, dans une eau noire "pure" comme par ex. certains endroit du Rio Negro !

Il est pratiquement impossible de dissuader les aquarists (et la publicité!) de la croyance qui veut que les Discus sont des "poissons d'eau noire".

Dans les typiques fleuves à eau noire, tels ceux de la rive droite du Rio Negro inférieur, il n'y a pas de discus, mais seulement dans les affluents de la rive gauche, justement parce que ces derniers n'appartiennent pas au type d'eau noire.

L'eau noire est nocive pour les poissons. La population indigène a donné à juste titre aux fleuves à eau noire le nom de "fleuve de la faim", parce que les poissons y sont rares.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-03-19, 1:02 pm
http://revistamazonia.blogspot.fr/2011/02/peixes-mortos-cobrem-as-aguas-do-rio.html

http://buscandoladolaverdad.blogspot.fr/2011/02/brazil-miles-de-peces-muertos-en-el.html
regarde
intéressant le sujet , demande d'approfondir en attendant , vous êtiez au courant de cette catastrophe ?

Eric regarde ces liens : http://aquarismoornamental.wordpress.com/2011/11/04/viagem-pesquisa-aquoriocea-alto-rio-negro/

http://forum.simplydiscus.com/showthread.php?25886-Rio-Negro-Biotope&s=4844b826f6b5d25bd488e64e52d38d88

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-03-19, 3:02 pm




pour les passionnés : http://www.aqualifestyle-france.com/t6015-rio-negro-nord-ouest-amerique-du-sud

Koi1 veux dire que ces eaux sont pauvre en quantité de poissons, comparer a d'autres rivières de différent de type d'eau.
D'ailleurs ces deux vidéos le confirme.

Koi1 a écrit:Je ne vois aucun intérêt de faire un bac à eau noir.

Les amérindien les appeler les rivières "Crève la faim".
Il y a très peut de poisson et de vies dans ces Rio.


Ce que veux dire koi1 c'est qu'il serais préférable que tu utilises un éclairage jaune pour avoir cet effet jaunâtre et du co2 pour avoir des paramètres stables, que tu utilise 70% à 80% osmosé, utilisé l'eau de pluie en Belgique , nous avons un doute compte tenu de la pollution.

Pour lui c'est trop aléatoire et il n'a pas tord, le fait de jouer avec la tourbe ou autres composés humiques et lit de feuilles et une étape difficile à gérer ...

Maintenant en parlant d'eau noir il est intéressant de voir en combien de type cette eau noir se classe.
Donc on devrais étudier les différents niveaux d'un rio, exemple le rio negro et voir les différents paramètres de ce fleuve.


Dernière édition par tyrano34 le 2012-03-19, 6:31 pm, édité 1 fois
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-07-29, 10:10 pm
SYMPA TON SUJET!!! :)
avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

2012-07-30, 8:50 am
Je suis en partie d'accords avec koi1.

Pour moi l’intérêt de récréer le biotope naturel d'Amazonie étant parti du fait que je possède des piranhas.

Bien que je suis pas sur à 100% que ça soit leurs eaux habituelles, ils ont en tout cas l'aire bien plus à l'aise dans une eau noire, car ils doivent ce sentir plus caché à cause de cette eau foncée.

D'ailleurs, je trouve ce biotope intéressant et je partage avec d'autre sur d'autres forums .bien que le plupart des aquariophiles préfèreront une eau claire, car c'est comme ça que l'ont voit mieux les poissons , ce qui n'est pas mon premier souci.

Il et vrai que ça n'est pas non plus une eau favorable pour les plantes, bien que des anubias et des vallisneria peuvent vivre sans problème dans ces types d'eaux.

Le décor sera dans ce cas constitué autrement et avec plus de racines ou des branches.


Dernière édition par tyrano34 le 2012-07-30, 3:24 pm, édité 2 fois (Raison : reformulation)
Contenu sponsorisé

biotope "black water"  Empty Re: biotope "black water"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum