Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Empty Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae

2012-01-08, 4:23 pm
Déjà petite nouveauté c'est poisson sont passer de Pseudochromis à Pictichromis

J'ouvre se débat suite a une découverte pour un travail personne sur une liste de poissons

Je pense que beaucoup de poissons vendu pour du Pseudochromis paccagnellae (les animaleries ont toujours du mal a se mettre à la pages pour les nom des poissons) est en réalité du Pictichromis coralensis

Je vous met les deux photos des poissons qui vienne de Fishbase pour bien voir la subtile différence des deux poissons.

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Pspac_u2
Pictichromis paccagnellae (Pseudochromis paccagnellae)

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Pspac_u1
Pictichromis coralensis
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Empty Re: Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae

2012-01-09, 4:44 pm
on dirait un mâle pour la première photo et une femelle pour l'autre non?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Empty Re: Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae

2012-01-09, 6:06 pm
oui, est bien non. Se sont bien deux espèces différentes.

Alors quant veut acheté se style de poisson, il faut bien regardé de quel espèce ont à affaire et quel sont les conditions de détention de l'animal qui peut chenger de coloration.
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Empty Re: Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae

2012-01-09, 9:54 pm
ah bon ,il y à une grosse variation de maintenance?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Empty Re: Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae

2012-01-09, 10:19 pm
je voulez parlez des conditions de maintenence en animalerie qui peut stressé le poisson et faire varié sa coloration.
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Empty Re: Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae

2012-01-10, 6:02 pm
ah ok sorry mal compris ,bien oui il y à le même phénomène chez certains cichlidés nains ,j'ai eu le cas avec mes apistogramma agassizi red fire,tous pâle chez le marchand
Contenu sponsorisé

Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae Empty Re: Pictichromis coralensis VS Pictichromis paccagnellae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum