Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 8:58 am
Est il possible de place un tube T5 dans une rampe T8? D'une part cela permettrait de passer l'éclairage de 15W à 24W et d'autre part, il me semble avoir lu quelques parts que la production de tube T8 est en cours de ralentissement et sera stoppée prochainement.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 1:27 pm
il me semble avoir lu quelques parts que la production de tube T8 est en cours de ralentissement et sera stoppée prochainement.

Cela fait des années que la rumeur tourne et les T8 sont toujours en vente.

Est il possible de place un tube T5 dans une rampe T8?

Oui possible si tu est un bon bricoleur il te faudra changer les ballasts et les douilles.
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 5:38 pm
Bref pas gagné ::pas bien
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 5:51 pm
DSL comme dit cagouille pas possible de mettre des t5 à la place des t8
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 6:04 pm
Je cherche des couvercles complets en t5 mais je trouve pas dans cette dimension. mais pourquoi les fabricants font ils du matériel inadapté?
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 6:12 pm
C'est quoi les dimensions? Parce qu'il y a des rampes d'éclairage réglables.
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 6:26 pm
Oui mais pas en couvercle fermé. 30x60 cm
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 6:45 pm
Ils font du matériel inadapté pour que tu rachète le matériel adapté qui coûte très cher. Pour moi la seul solution pour avoir un éclairage de qualité, c'est de les suspendre et de faire des bac ouvert. je trouve mon matériel dans les boutique hydroculture et dans les boutiques agriculture (c'est nouveau je vient de trouver une rampe intéressent se matin)
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 7:04 pm
Pour moi le bac ouvert est hors de question car:
- poissons sauteurs
- pas envie de voir le papier peint souffrir de l'humidité
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 7:20 pm
bonsoir si ta déjà un couvercle tu peux bricoler il existe des adaptateurs ou il y a 2 extremite 59,90 €
ARCADIA - Ballast complet T5 1 x 24-39w livré avec cables, douilles et fixations récifalement
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-30, 8:46 pm
lucb a écrit:Pour moi le bac ouvert est hors de question car:
- poissons sauteurs
- pas envie de voir le papier peint souffrir de l'humidité

Pour info tu n'as aucun poisson sauteur dans ton bac et avec un 63l aucun risque d'humidité j'ai 3 bacs ouvert dans le salon et pas de soucis d'humidité.

Solution trés simple pour toi bac ouvert avec une plaque de plexi posé dessus plus de soucis pour les poissons et l'évaporation d'eau.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 11:51 am
Bon ben tu expliqueras ça aux sidtmunki. Ils sont pas au courant crazy1
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 12:24 pm
certain poisson saute mais c'est du aux stress alors si tu tape pas contre la vitre pas de stress
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 1:08 pm
C'est peut être les 15watt de l'ampli Fender poussé à fond quand je joue du Queen et contre l'aqua qu'ils aiment pas :mdrr1
Je devrais essayer avec la truite de Shubert.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 1:13 pm
tu devrais essayer d'en faire autre par que devant l'aquarium lol récifalement
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 3:31 pm
Le son se propage approximativement à 341 m/s (1 227,6 km/h) dans l'air à 15 °C, à 1 435 m/s (5 166 km/h) dans l'eau douce et à environ 1 500 m/s (5 400 km/h) dans l'eau de mer.

ont essaie de faire la même chose avec toi? tu met la tête dans une des plus grosse cloche dans ton coin et ont tape comme un sourd a la masse ? ont vas voir si tu saute pas ?

:oups il serais plus intérésent de faire cette expérience dans l'eau, juste pour voir comment sa fait.



Dernière édition par Koi1 le 2011-12-31, 4:23 pm, édité 1 fois
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 3:40 pm
lol +100
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 4:07 pm
Bien dit koi , mdr
Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 10:31 pm
C'est fou comme tout est pris au premier degré sur ce forum et comme vous pensez tout savoir même quand c'est à l'opposé des faits ' Audiard aurait adoré ::content2
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2011-12-31, 10:40 pm
o lala on prend pas aux premier degrés tu pause une question on répond récifalement
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2012-01-01, 8:58 am
Bonne Année à tous

Navré que tu ais mal pris mon humour, pourtant thomas et adim01 était mdr, nous sommes a un lendemain de fêtes nos chère petite bulle bulle sont encore entrain de faire la fête.

Je suis quelqu'un qui adore les animaux, je n'ais pas humour quant ont les fait souffrir. Maintenant c'est bien toi Lucb qui a dit "C'est peut être les 15 Watt de l'ampli Fender poussé à fond quand je joue du Queen et contre l'aqua qu'ils aiment pas" bien sûr je suppose que c'est de l'humour.

Pour information le son tue beaucoup de mammifères marins à travers le monde par des échouages ceci est le résultat des essaies de sous-marin tactique et tout autres bâtiments de la marine.

Pour bien comprendre le mieux est de faire des essais a notre tour pour bien appréhendé se que vie la vie aquatique.

Autrement, oui j'ai de humour a revendre joker Demande à Laurent, lui même quant il a un coup de blouse, parce-que vous ne faite pas vivre le forum, il m'appelle et en quelque minute avec le nombre de connerie, de blague qu'il entend, il à une banane jusqu' aux oreilles.

Comme tu peux le voir sur mon profil je porte le kilt, et en général les femmes non aucun savoir vivre, si si. Elles me pose en général toujours la même question "avez vous quelque chose sous le kilt?". La dernier réponse que j'ai trouver est "la chapelle de la sainte verge".

Autre chose et pour changer des blague belge, une blague française.
comment tué un français?

Réponse: ont tire 10 cm au dessus te sa tête pour tué sont égo.

::content3
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2012-01-01, 10:04 am
Bon les amis on vas arrêter le hors sujet.

Bon je confirme qu'Eric a beaucoup d'humour et il faut le connaître pour comprendre son humour, comme la dit Eric les lendemain de fêtes sont toujours difficile pour tout le monde.
::yes

Pour revenir sur le sujet du son , bien que j'adore le groupe Queen et j'en suis fan j'espère que tu évites le son sur l'aquarium, les ondes qui tapes dans l'aquarium génère un stress énorme , tu as du déjà remarqué que quand tu te rapproche d'une berge tu génère des ondes qui se propage dans la riviére alors imagine les ondes que tu envoie quand tu joues à la guitare.

C'est comme si tes poissons subissent régulièrement un concert de Wembley Stadium Wink , après ont s'étonne qui fume le co2 lol
peace

lucb a écrit:C'est fou comme tout est pris au premier degré sur ce forum et comme vous pensez tout savoir même quand c'est à l'opposé des faits ' Audiard aurait adoré ::content2

Moi aussi j'ai de l'humour et tu sais ont et loin de tout savoir, car l'aquariophile français a un gros problème de communication, et même si je partage sur de nombreux forum dans le monde , je pense que j'ai encore 51% de connaissance a découvrir et a partager.

Pourquoi je parle de partager et de communication, tout simplement parce que c'est le seul moyen que nous disposons pour avancer dans notre passion.

lucb a écrit:Bon ben tu expliqueras ça aux sidtmunki. Ils sont pas au courant crazy1

Yasuhikotakia sidthimunki en principe c'est un poisson qui demande 25 litres par poissons et comme il est grégaire je partirais sur un groupe de 5

http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?id=10910&lang=french

Cela dit sur des sites internationaux il parle de 54 Litres minimum donc 60 cm de long , je suis septique a cette idée et c'est pourquoi j'aimerai en parler avec toi si tu veux partager Wink .

http://www.aqualifestyle-france.com/c54-poissons-d-eau-douce

J'ai maintenue plusieurs loches dans des bacs ouverts et je n'ai jamais vue mes loches sauter en dehors du bac, maintennat ont en apprend tout les jours dans cette passion.




Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2012-01-01, 10:18 am
Je te remercie lucb d'avoir attirer mon attention sur ce poisson , il semblerais que cette loche est tendance a sauter de ce que j'ai lus.

Donc comprendre pourquoi ce comportement?

Mais ce qui m'a alerter le plus c'est sont état critique sur la liste rouge, je vais faire une fiche sur ce poisson.

Il faudrait les reproduire et s’intéresser a leur biotope.
Comme quoi encore un autre poisson d'ornement que les animaleries vendent et personne se souci de son biotope Sad

Anonymous
Invité
Invité

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2012-01-01, 12:04 pm
Les sidtmunki sont très jouettes en fait. Ils adorent se poursuivre et jouer avec le rejet de la pompe ou faire des parties de cache cache ou des démonstrations d'ascension le long des parois de l'aquarium. Puis ils se posent sur les feuilles les plus large pour se reposer comme dans un hamac. En plus ils sont faciles a identifier entre eux Car ils ne sont pas identiques et ont tous une personnalite. Très très attachants comme poisson.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

2012-01-01, 2:34 pm
bonne année 2012 bonne sante
Contenu sponsorisé

Remplacement de tube T8 par T5 Empty Re: Remplacement de tube T8 par T5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum