Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] Empty Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE]

2010-06-15, 9:33 pm
RAPPEL : http://www.aqualifestyle-france.com/t5538-jewel-vision-180l-communautaire-de-icare67-maj-02-11

Question concernant l'entretien du sol:

en surface c'est propre avec le bon boulot des escargots, corydoras, crevettes, ...

Par contre, en profondeur, comme vos pouvez le constater, on voit des zones brûnatres.

Est-ce que je peux siphoner en profondeur ?

Je ne risque pas de virer les bonnes bactéries ? Dois-je laisser en l'état ?



Philippe


Dernière édition par tyrano34 le 2012-05-04, 4:36 pm, édité 2 fois (Raison : tyty)
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] Empty Re: Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE]

2011-12-27, 11:07 am
tu peut clocher en profondeur, même si une partie est retirais pas l'action, il y en auras assez pour refaire la faune bactérienne.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] Empty Re: Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE]

2011-12-27, 11:22 am
Moi personnellement, je cloche mon sable une fois tout les 3 semaines et j'ai jamais eu de soucis, l'idéal est de sondé une fois par semaine au dessus du sol pour enlevé le surplus de nourriture et une fois tout les trois semaines * de clocher le sable

*(c'est vous qui déterminez le cycle selon la couleurs de l'aspiration).

Maintenant j'ai jamais vue d'histoire a ce sujet "si on cloche, on diminue rapidement la masse de faune bactérienne"

remarque si ont cloche tout les jours, je pense que oui car ont diminue la nourriture de cette faune et donc ont l'affaiblie, le même principe que la ouate blanche qui est tout en haut du filtre, maintenant si vous avez un autre avis n'hésitez pas en parler.
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] Empty Re: Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE]

2011-12-27, 5:42 pm
Merci Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] 617587
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] Empty Re: Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE]

2011-12-27, 6:14 pm
Le plus gros souci c'est quand tu as des plantes rampante qui tapissent
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] Empty Re: Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE]

2011-12-27, 6:48 pm
Alors dans ce cas là il vaut mieux avoir un bon courant qui te ramène les saletés vers tes filtrations ...
Contenu sponsorisé

Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE] Empty Re: Question concernant l'entretien du sol? [EAU DOUCE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum