Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-26, 4:01 pm
Bonjour, je vais changer mon sol qui est actuellement du sable de loire, je vais mettre du sable de filtration de piscine sur conseil de laurent.

Je suis allé chez casto... et ils ont des sacs ou il est écrit silice libre supérieur à 5%, est ce que c'est bon pour mettre en aquarium? Si oui, est ce que le substrat(aquabasis) ne risque pas de remonter vu que ce sable est très fin.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-26, 8:07 pm
Avec un sol nutritif je ne te le conseil pas , sa va être galère
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-26, 9:17 pm
Et sans le sol nutritif ça ne pose pas de problème?

Est ce que tous les sables de filtration de piscine poseront problème avec un sol nutritif?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-27, 6:18 pm
Sans sol nutritif pas de souci , sinon il faut un sable lourd qui te tien le sol nutritif
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-27, 7:41 pm
Merci, vu que j'ai des fluviatiles qui creusent pas mal et arrivent à l'aquabasis et qu'en plantes plantées j'ai des valisneria, une crinum et une nymphea j'hésite à enlever l'aquabasis et au pire mettre une boule d'argile au pied de la nymphea et de la crinum.

Petite question hs, mais j'en profite que ce soit toi qui me réponde pour te demander si pour la nymphea il faut enterrer le rhizome ou le laisser au dessus du sol?
Pour le moment je l'ai juste posé au fond en attendant d'arranger le sol et elle pousse quand même bien.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-27, 7:51 pm
Ton nymphea as encore sont bulbe ?
Dans tout les cas il faut l’enterré le moins possible , moi je l'avais laissé sans le planté et il sait planté tout seul
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-27, 8:01 pm
oui il a toujours le bulbe mais je l'ai que depuis 3 jours en même temps mais il a déjà grossi.

Je ferai comme toi alors juste posé et le laisser se planter tout seul.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-28, 10:53 am
Je suis allé voir dans un autre magasin de bricolage et ils ont du sable de filtration de la marque axton, il à la couleur du sable de loire mais est un peu plus fin. Lequel serait le mieux? si il y a une différence
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-28, 11:22 am
Je ne t'oublie pas cedric , j'ai l'intention de créer un sujet sur certains sable car apparemment peut d'aquariophiles ont pris le temps de pousser plus loin les recherches et je vais devoir contacter des entreprises pour récolter plus d'informations ...

avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2011-12-28, 12:11 pm
Merci, j'ai cherché des infos sur ces sables mais pour le moment j'ai pas trouvé grand chose.

Pour le silicate 1 exemple en aquariophilie et pas de soucis apparemment. En plus thomas me dit qu'il n'y a pas de soucis donc je pense prendre celui là dans la semaine si possible aujourd'hui car ça commence à devenir urgent.

Pour le sable axton la aussi 1 exemple en aqua et pas de soucis, mais il me semble en malawi donc la personne n'aurai pas de soucis si c'est calacaire, ce qui n'est pas mon cas. Et vu que ça ressemble à du sable de loire je vais éviter.

Ton sujet sur les différents sables serait très utile parce que je n'en trouve pas sur les sables non aquariophile.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

2013-07-02, 7:04 am
Salut et bien pas eu de réponse du coté des entreprises Sad 
Mais sinon JBL à lancer un nouveau test pour la présence de silicate: http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/3225


Contenu sponsorisé

Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5% Empty Re: Sable de filtration de piscine - silice libre supérieure 5%

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum