Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

collemboles variété Sminthurides aquaticus Empty collemboles variété Sminthurides aquaticus

2011-11-15, 8:31 pm
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai de petites bêtes blanches de taille inférieure à 1mm sur les plantes flottantes. Elles ne vont pas dans l'eau mais sautent à la surface.

Après quelques recherches, ce serait des collemboles variété Sminthurides aquaticus.

Savez vous si c'est dangereux, d'où ça peut venir, et comment s'en débarasser svp?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

collemboles variété Sminthurides aquaticus Empty Re: collemboles variété Sminthurides aquaticus

2011-11-15, 11:50 pm
Sminthurides aquaticus , apparemment ça ne réprésente aucun danger , vue sur des sites anglais et allemand , cela serais de la nourriture vivante pour les poissons (style guppy), ces petites bêtes n'aime pas le remous de l'eau.

A tu reçu des plantes via un vpc ou un particulier ?

Afin d'être sur de l'identification de l'insecte il faudrais une photo ou une vidéo en mode macro (tu as ce mode sur ton apn).

Bye

tyty
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

collemboles variété Sminthurides aquaticus Empty Re: collemboles variété Sminthurides aquaticus

2011-11-16, 10:43 am
Ouf ça craint rien.

Chez moi les poissons ne les mangent pas, j'ai pas l'impression qu'ils les voient.

Les plantes viennent de chez floraquatic, mais ça fait un petit moment que je les ai et j'avais pas de sminthurides jusqu'à maintenant.
La seule chose qui a changé c'est que je donne des moules hachées congelées depuis la semaine dernière.

Pour la photo je vais essayer mais je promets rien, sinon tu as des photos sur ce forum

http://www.aqua-passion.com/forums/topic/26678-hydracarien/

Sinon un moyen de s'en débarrasser? Même si ça risque rien pour le bac j'ai pas envie d'en retrouver plein sur moi quand je m'occupe de l'aquarium.

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

collemboles variété Sminthurides aquaticus Empty Re: collemboles variété Sminthurides aquaticus

2011-11-16, 12:58 pm
Je te comprends , rappel moi les espèces que tu maintiens dans ce bac?

Là maintenant ce qui faudrait déterminer ces la taille et l'âge des Sminthurides aquaticus pour comprendre comment ils sont arriver.

Tu n'a pas changer de décors et ni de souche venant d'une riviére ou d'un particulier ?
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

collemboles variété Sminthurides aquaticus Empty Re: collemboles variété Sminthurides aquaticus

2011-11-16, 2:11 pm
Comme espèce j'ai steatocranus casuarius, pelvicachromis pulcher, hemichromis rouge, ctenopoma acutirostre.
J'ai un autre bac avec des guppy, s'ils les mangent, je peux essayer d'en mettre quelques uns dans ce bac.

La taille c'est dur à dire c'est vraiment minuscule, je dirais les plus gros 1mm, mais il y en a de toutes les tailles.

Le décor je l'ai changé en même temps que l'introduction des plantes flottantes, et oui j'ai mis des morceaux de bois et de liège pris dans la nature, mais depuis plus rien.

Tu as trouvé un site pour savoir le temps que mettent les collemboles à atteindre leur taille adulte, ou comment ça se reproduit? Moi je trouve pas :s
Contenu sponsorisé

collemboles variété Sminthurides aquaticus Empty Re: collemboles variété Sminthurides aquaticus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum