Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-13, 11:52 pm
Bonjour a tous, je m'appelle joce j'ai 53 ans j'ai deux chiens un chat je vie en pavillon dans le val de marne proche paris Et voilà depuis 2 ans je me suis pris une vrais passion pour les cichlidés des poissons que je ne connaissais pas du tout . suite a l'aquisition d'un 450L et a une personne chez qui j'étais allez acheter du matériel c'est lui qui ma conseillé et je le remercie . Dans quelques jours mes pensionnaires passeront dans un 600L si j'avais pu j'aurais pris beaucoup beaucoup plus grand mais je pense que le sol ne resistera pas alors je reste sur 600L et je suis trés inquiéte sur le transfert donc je vais avoir besoin d'aide je vous dit a tous a bientot
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-14, 12:08 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voila normalement tu devrais recevoir une notification pour t'avertir que j'ai répondus a ton sujet.

Donne moi plus de détail sur le matériel et les poissons que tu vas transférer , a tu contacter ton assureur maison (voir si les dégâts des eaux occasionné par ton volume sont ils pris en charge).

Bye

tyty
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-14, 7:55 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est quoi qui t’inquiète dans le transfert ?
J'ai as de voir tes bac et ton nouveau projet
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-15, 10:35 am
hello: Bonjour, et merci de m'avoir répondu alors voilà en matériel dans le 450l j'ai un filtre externe avec uv 1800l/h marque Resum 2 chauffage 300w et une pompe a air 2 sorties
je viens de racheter pour l'instalation du 600l une pompe de brassage de 1400l/h toujours marque resum et une 2em pompe a air 2 sortie
j'ai acheté un récupérateur d'eaux 300l pour essayer de conserver le maximum je pensais donc mettre mes poissons dedans avec filtre et chauffage le temps que j'installe le 600l ? :reflechis
pour les poissons et bien des cichlidés du malawi principalement et quelque tanganyka j'éssais de mettre une photos
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-15, 12:49 pm
aquarium 600 litres Malawi - projet Aqua_415[b]
mouad
mouad
Admin of the world
Admin of the world
Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 103
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-15, 6:13 pm
super ton aqua aussi les cichlides
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-16, 9:30 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut désolé pour le retard de ma réponse , moi aussi en plein lancement d'aquariums en urgence sans compter les transfères de bac en bac :x

Alors oui ton bac de 300 litres et bien vue mais si tu suis mon idée tu ne devrais pas en avoir besoin Wink

déjà pour lancer un 600 litres avec un 450 litres faudra que tu récupère toute ton eau pour le 600 Litres vue le poids de celui-ci et si ton sol est pas très droit (petite bosse) il est conseillé de mettre une grande planche et épaisse de polystyrène afin d'encaisser tout les chocs ou autres (sol qui travaille).

Réfléchis bien à son emplacement car mis en eau , il sera difficile de le bouger a moins de retirer 300 litres et plus même comme ceci tu auras du mal a le pousser (poids des pierres et du sable (bonne épaisseur de sable pour le malawi).

bon revenons aux pierres de l'intérieur avant de les déposer sur le fond de l'aquarium, l'idéal serais de mettre une plaque de plexi pour éviter que les grosses pierres touche le verre du fond (les cichildés du malawi déplace les pierres en creusant).

Dispose tes pierres de façon a crée des territoires opposé et écarté si possible , quand tu es sûr de ton choix tu met de l'eau de ton aquarium 450 l juste de façon immerger le sable que tu vas mettre (conserver les bonnes bactéries).

avant de prendre le sable et de le transférer avec du nouveau (Sable de filtration de piscine 8,50€ les 25 kg couleur naturel ) je te conseil de bien sondé celui-ci (au dessus et à l'intérieur) ce n'est pas nécessaire que tu remette des cochonneries dans ton nouveau bac Wink .

En principe le simple fait de transférer avec du nouveau sable (toujours immerger) permettra aux colonies de bonnes bactéries de recoloniser le nouveau sable.

rajoute un peu d'eau neuve dans ton 450 litres (robinet + conditionneur) qui vas vite ce mélanger dans l'heure qui suis , il faut allez tranquillement la tes poissons sont un peut stresser car tu as enlevé le sable de l'aquarium , profite pour replanté tes plantes dans ton 600 litres pendant que la nouvelle eau se mélange avec l'ancienne.

Bon si tu part sur un 600 litres, tu vas mettre plusieurs espèces de poissons et chose qui faut toujours éviter c'est de ne compter que sur une seul filtration , toujours avoir le double et un qui fait le minimum pour tes espèces et un autre pour aider celui-ci à savoir ont doit toujours alterner les nettoyages des filtres.

600 litres pour cichlidès minimum 5 fois le volume donc 3000 litres de filtrations et non de courant , le courant c'est bien mais la ont parle de filtration.

petite astuce , je profite de mélanger quelques masses filtrantes biologique avec des nouvelles masses filtrantes et je transfére une petite quantité dans le nouveau filtre voila le transfére de masse et fait j'installe le nouveau filtre externe dans le 600 litres sachant que je vais récupérer toute l'eau de mon 450 litres , je peut commencer a rajouter la différence (600-450= 150 litres) dans mon 600 litres , bien sur ton nouveau filtre est en eau et juste avant de le fermer tu lui met une petite ampoule de bactéries vivantes a l'intérieur, normalement vue le litrage d'eau que tu as rajouté ton nouveau filtre externe devrais s'amorcer et fonctionner (voir ensemble ton choix de filtre), tu peux maintenant a l'opposé de celui-ci installé ta pompe a courant , la ou tu devras mettre l'ancien filtre externe.

Laisse tourner une petite heure ton nouveau filtre installe les thermostats (deux de 300 watt , toujours en avoir un en plus) immergés pour réchauffer l'eau a la même température que le 450 litres.

Bon le moment et arrivé commence a transférer la moitié du volume de ton 450 litres dans le 600 litres attention coupe le thermostat de l'aquarium juste avant en principe le temps que tu fasse le transfert et la pêche la température de l'eau ne devrais pas baisser de beaucoup.

Transfère l'ancien filtre du coté opposé au nouveau filtre.

Il est plus facile de pêcher les poissons dans moins de volume , bon voila tout les poissons sont dans le nouveau bac a oui quand tu sonde pour récupérer l'eau du 450 au 600 évite de prendre au fond du bac Wink normalement au fond de ton 450 litres tu dois avoir encore un peu d'eau sale que tu jette ...


Voila comment j'ai fais et j'aurais refais, si je devais faire la même chose que toi , ah oui après une semaine je rajouterais du charbon actif dans les filtres (1 mois et hop poubelle après) et un changement d'eau 1/3 après a ta convenance , en principe 0 perte de poissons ...
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-16, 11:03 am
bonjours, et merci beaucoup Webmaster d'avoir prie le temps de me répondre cela ma appris des choses . ::yes
Déjà, je pensais laver tout le sable du 450l avant de le passer dans le 600l donc chose a ne pas faire par contre je ne pourrais pas laisser les poissons dans l'aqua le temps de la préparation car le 600l va ou est le 450 et bien sur impossible de bouger le 450 quand il est plein c'est pour cela que j'ai pris le récupérateur de 300l je pensais donc, enlever les pierres du 450 vider l'eau dans récupérateur mettre les poissons
enlever le 450 instaler a la place le 600 donc mettre le sable sans rincer du 450 les pierres en les retournant pour ne pas les rincer n'ont plus + quelque nouvelles , rajouter la moitie d'eau du récupérateur + de l'eau nouvelle mettre les plantes laissez tourner 2h avec la pompe que je pensais ne pas néttoyer avant 15 jours puis mettre les poissons et rajouter le reste de l'eau du récupérateur et le lendemain compléter ce qu'il manque
c'est claire que se serais beaucoup plus facile de la façon que tu m'explique , mais le 600l a été prévu a la même place car contre mur porteur d'ou mon inquiétude . J'ai peur que les poissons stressent de tout ce changement + la monter de nitrite enfin +++ Car il faud monter le 600l qui pour l'instant est au garrage donc un étage mes fils font une tête :furieux a priori 3 sur les 4 devrais être la + un ami donc sa devrais allez enfin voilà dit moi se que tu en pense et des conseils si tu a des idées merci encore du temps que tu m'accorde
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-17, 2:13 am
Ok je vois ça demain si j'ai quelques minutes la je viens de subir 8 heures d'attente ( urgence et hopital) ...

Bye

tyty
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-18, 12:54 am
bonsoir tyty Pas de probleme le changement est prévu pour samedi prochain donc prend ton temps j'espére que les 8 h d'attente on bien fini et que maintenant tout va bien bonne nuit bonnenuit
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-23, 10:15 am
joce a écrit: par contre je ne pourrais pas laisser les poissons dans l'aqua le temps de la préparation car le 600l va ou est le 450 et bien sur impossible de bouger le 450 quand il est plein c'est pour cela que j'ai pris le récupérateur de 300l je pensais donc, enlever les pierres du 450 vider l'eau dans récupérateur mettre les poissons


Chose importante récupère au mois les 450 litres qui te permettrons de lancer rapidement ton 600 litres voir plus si possible c'est toujours mieux, simple tu te trouve un autre récupérateur d'eau et tu stock les 150 litres qui te manque tu peux juste avant faire un changement d'eau du 450 litres, pendant le nettoyage du sable tu jette 50 litres, 5 seaux de nettoyage devrais en principe suffire à nettoyer ton sol que tu as nettoyé par sondage comme je tes expliqué (au-dessus du sable et à l'intérieur) là tu récupères environ 100 litres là ou l'eau est la plus claire (au milieu du bac) que tu stocks dans ton deuxième récupérateur d'eau.

Tu renouvelle l'eau que tu as enlevé de ton 450 est laisse tourné une heure le temps que la nouvelle eau soit mélanger avec l'ancienne.
Quand cette eau est prête tu procède a enlever les poissons donc stockés les 300 litres avec les poissons et les pierres (toujours immergés) et maintenant tu récupère environ 100 litres que tu stocks dans ton récupérateur d'eau.

300 + 100 + 100 = 500


Bien sûr tu perd l'eau du fond de l'aquarium du 450 environ 50 litres que tu jetteras.

Ok normalement tu devrais pouvoir pousser le 450 avec le fond du sable et laissé un fond d'eau car il faut toujours laissé immergé le sable ou se trouve les bactéries.

Avoir deux récupérateurs d'eau est toujours plus pratique que un seul.

joce a écrit: c'est claire que se serais beaucoup plus facile de la façon que tu m'explique , mais le 600l a été prévu a la même place car contre mur porteur d'ou mon inquiétude . J'ai peur que les poissons stressent de tout ce changement + la monter de nitrite enfin +++ Car il faud monter le 600l qui pour l'instant est au garrage donc un étage mes fils font une tête :furieux a priori 3 sur les 4 devrais être la + un ami donc sa devrais allez enfin voilà dit moi se que tu en pense et des conseils si tu a des idées merci encore du temps que tu m'accorde

Toujours prévoir le double de bras , quand j'ai déménager mon 600 litres , le seul moyen de le faire passer dans la maison et par la cour mais entre le garage de mon voisin et la cours il y'a un caniveau pour l’évacuation d'eau de pluie de la cour et c'est a ce moment la que mon collègue a lâché je me suis mis en dessous et forcer de toute mes forces pour éviter la chute par terre et je peux te dire que j'ai eu mal c'est très lourd , surtout ne pas se priver des autres bras qui peuvent intervenir a la place de ceux qui fléchisse.
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-24, 10:37 pm
bonjour, çà y est le transfert c' est fais samedi soir eaux niquel dimanche idem et la cata :furious lundi matin grosse grosse poussé de nitrite

j'avais mis 250ml de safestart pour démarrage dans l'eau rajouté et ce que j'avais peur arrive je ne comprend pas ????
ce matin j'ai rajouté 2 petits pots de culture fraiche de bactéries vivantes mais sa ne descend pas la panique

ce soir pas de morts mais j'ai peur dans la nuit

j'irais demain a la premiere heure rechercher des bactéries vivantes mais es ce que cela ne va pas faire trop??? je sais plus qu'oi faire c' est la panique ::help
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-24, 11:16 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
aih joce, je viens t'envoyer mon tel par mp pour qu'on vois ça , n'hésite pas je suis un couche tard ... et la il y'a urgence , je dois absolument savoir ce que tu as fais ...

Bye
tyty
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-25, 10:55 pm
bonsoir, :angel
Et bien sa y est cette fois sa redescend ce soir les nitrites sont a 0.1 teste JBL hier matin 1.0 la panique ce n'est pas encore niquel mais en bonne voie j'espere que demain cela seras qu'un mauvais souvenir, enfin pas de morts jusqu'a maintenant grosse grosse peur

je n'ai toujours pas compris j'ai gardez au minimum 350l d'eaux le sable et les pierres pas nettoyé la pompe idem j'avais mis 250 ml de safestart

donc je n'avais pas rajouté de bactéries a ne pas faire je pense, donc hier matin en urgence j'ai mis 2 flacons de bactéries je pensais que les poissons ne survirais pas a une tel hausse le soir sa avais a peine baissé au secour

donc ce matin rebelote test sa avais encore un peux baissez mais encore beaucoup trop haut 0.6 je suis retourné chercher 2 flacons bactéries que j'ai remis en urgence et ce soir j'y suis presque en esperant que sa ne va pas remonter mais j'aimerais bien comprendre

je remercie encore tyty qui a toute suite ete là quand j'ai appelez au secour
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-26, 12:21 am
bonsoir , simple il est fort probable que la quantité de masse filtrante biologique soit insuffisante pour le nouveau volume.

Pourrais tu nous donner plus de détail sur les filtres (réference) et comment tu as disposé tes masses filtrantes.

Merci

malawi28
malawi28
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 11

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Ref du matériel de Joce

2011-10-26, 10:55 am
Filtre Externe Resun 1600 L/h UV 11 watts intégré ( ne pas l'allumer joce en ce moment) 4 paniers qui devrait idéalement contenir:
1) mousse en 3 cm 10 ppi plus un lit de céramique ou bioballes.
2) mousse en 5 cm 20 ppi
3) support bactérien (céramique et ou bioballes)
4) mousse en 30 ppi 5 cm ou en 3 cm plus ouate

La filtration se fait du haut vers le bas puis l'eau remonte par le centre en passant par l'UV qui possède un intérupteur.

dimensions 24x24x46 cm se qui est déjà un bon volume de filtration.

Pompe de brassage Resun 1400 L/h, je ne sait plus si Joce à les blocs de filtrations amovible qui peuvent aller avec!

Un bon volume de filtration, un bon brassage aidant à maintenir un PH élevé, aucun pb pour un 600 litres.
Je pense que ça a péché dans un manque éventuelle de mousse (de masses filtrantes) les fabricants ne sont pas des utilisateurs,
ils fournissent des filtres externe complet mais les composants reste juste de chez juste, le strict minimum.

Celon les volumes des bacs je préconise ou pas de garnir en complément, honnètement je ne sais plus si joce avait pris une mousse de 5 cm 30 ppi en plus du kit !!!

0.1 c'est bon, tous va revenir dans l'ordre Joce.

Malawi28 ::ok
joce
joce
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-26, 11:12 am
MERCI Malawi car le matériel reste toujours un problème pour moi et je pense que tyty comprendra mieux tes explications
si il manque des mousses je vais en commander
bonne journée
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-26, 1:00 pm
Merci à vous deux , faut comprendre qu'une mousse (filtration mécanique) met quand même un petit moment avant devenir une filtration biologique.

Je pencherai plus sur un manque de filtration biologique (media) , moi ce que j'avais fais sur mon transfert d'aquarium du 400 vers le 600 , j'avais mélangé dans un seau mes masses biologiques (différent support) avec de nouvelle masses neuve et transféré le tout dans les deux filtres avec un rajout de bactéries vivantes , tout en conservant le sable de mon 400 plus un rajout de sable , Je me souviens une semaine avant j'avais rajouté du sable dans le 400 litres est mélangé celui-ci avec l'ancien.

lors du transfert je n'avais plus qu'a rajouter un petit complément de sable.
Aucune perte ni de monté de nitrite, tout c'est très bien passé.


J'ai du louper un passage , la référence du deuxième filtres externe celui du 450, c'est quoi comme model ?
malawi28
malawi28
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 11

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-26, 2:25 pm
Pour moi il n'y en a qu'un! le 1600 L/h ou alors j'ai aussi loupé une étape.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-26, 3:30 pm
re - malawi si je dis ça que j'ai eu joce au téléphone et il me semblé qu'elle m'avais dis qu'elle avais achetée un deuxième filtres.

600 litres x 5 fois le volume minimum pour du cichlidés = 3000 litres /heures de filtration serais le minimum , un seul filtre même avec des pompes a courant c'est trop limite, je veux bien qu'un 600 litres se stabilise par lui même mais faut pas oublié que nos poissons vivent dans un milieu fermé.

Malawi 28 pourrai tu te présenter et signer la charte du forum s'il te plaît Wink
Merci

http://www.aqualifestyle-france.com/h2-formulaire-de-presentation#fr

http://www.aqualifestyle-france.com/h4-charte#fr




malawi28
malawi28
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 11

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-26, 3:59 pm
Webmaster a écrit:Malawi 28 pourrai tu te présenter et signer la charte du forum s'il te plaît Wink
Merci








Je viens juste de remplir ma présentation, pour la Charte il faut que je le fasse, se sera fait.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

2011-10-26, 5:16 pm
Je te remercie , si tu as besoin d'aide pour naviguer sur le forum n'hésite pas à me contacter par la messagerie privé Wink

bye

tyty
Contenu sponsorisé

aquarium 600 litres Malawi - projet Empty Re: aquarium 600 litres Malawi - projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum