Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Philippine Goby - les gobies des Philippines

2011-10-12, 11:16 pm

Sicyopus cebuensis



Our group Aquatic Cebu Enthusiasts conducted river trekking in Balirong, Naga, Cebu here in the Philippines.


Voici notre groupe d'aquariophiles de Cebu, amateurs de trekking dans les rivières de Balirong, Naga, Cebu aux Philippines.

The river is at the base of Mt. Uling.


Agrandir le plan


We caught about 4 fishes and placed it in our tanks. It its just right now that we came to realize that our find is a rare one with Laurent Pasteur's information share to our group.


Cette rivière est en bas du mont. Uling.


 


Nous avons attrapé environ 4 poissons et nous les avons placé dans nos bacs. C'est juste a ce moment que nous avons réaliser que que ce que nous avons trouvé est  rare grace aux informations que Laurent Pasteur à partager avec notre groupe.


"Je profite de ce message pour vous montrer qu'un simple aquariophile français peut changer la donne quand il crois a la communication :
http://www.mypalhs.com/forums/showthread.php?128808-tyrano34-Aquarist-french


Hope we can conserve this fish from extinction because of the practice of the people nearby when they throw garbage to the river and much more ... the use of pesticides for their farm.


J'espère que nous pourrons proteger ce poisson de l'extinction parceque les gens autochtones  jettent des ordures dans la rivière et bien plus encore ... l'utilisation de pesticides pour leur ferme.




As to the pesticides, the used whatever is available commercially. They say the pesticide is eco-friendly but I think this is just a misnomer. I think, all fertilizers is not good to the environment


Quant aux pesticides, l'utilisation de ceci est disponible dans le commerce. Ils disent que le pesticide est écologique mais je pense que c'est juste une fausse appellation. Je pense, que tous les engrais ne sont pas bon pour l'environnement.

vict67
vict67
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 11

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2011-10-13, 10:26 am

hello,

They do not know how lucky they are to live in such an environment.
when I see that all humans have already destroyed.

Michel

******************

Salut,

Ils ne savent pas la chance qu'ils ont de vivre dans un environnement pareil.
quand je vois tous ce que l'humain a déja détruit.

Michel

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2012-02-23, 11:06 am
As you can read topic that I just changed, you can get to realize that simply communicating with them enables them to understand that species and habitat are in danger.

You can not put yourself in their place because we do not have the same living conditions, he must try to understand how they live.
What can I do to help ...

It's reasoning like this, Than we can move forward. Wink


But what I'm doing is nothing superhuman, I just communicated with them;) so why am the only aquarist French in the world to share his passion?

I am certain that aquaculture and ecotourism can be a solution to save these biotopes.



************************

Comme tu peux le lire le sujet que je viens d’éditer, tu peux te rendre compte que le simple fait de communiquer avec eux permet de leur faire comprendre que les espèces et le biotope sont en danger.

Tu ne peux pas te mettre à leur place car nous n'avons pas les mêmes conditions de vie, il faut essayer de comprendre comment ils vivent.
Que puis je faire pour les aider ...

C'est en raisonnant comme cela, que nous pouvons avancer. Wink


Pourtant ce que j'ai fais, ce n'est rien de surhumain , j'ai juste communiqué avec eux Wink alors pourquoi suis-je le seul aquariophile français dans le monde a partager sa passion?

Je suis certains que l'aquaculture et un écotourisme peut être la solution pour sauver ces biotopes.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2012-08-21, 10:40 am
The freshwater frogfish!
I wonder if this predator always existed in fresh water?


Les frogfish en eau douce!
Je me demande si ce prédateur à toujours existé en eau douce?



tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2012-08-21, 11:01 am
Here is another proof that shows why some species of gobies its in even greater danger than other gobies. The sicyopus are fish that eat only of the food living, in particular insects (mosquito larvae), small fish and small crustaceans.
The invasion of viviparous fish in the rivers of the Philippines is one of the biggest causes of the disappearance of Sicyopus, because these fishes make a high concurrency food.
 
On these two videos you can see the presence of viviparous



Voici une autre preuve qui montre pourquoi certaines espèces de gobies son encore plus en danger que les autres gobies.
Les sicyopus sont des poissons qui ne mangent que de la nourriture vivante, en particularité les insectes (larve de moustiques), des petits poissons et des petits crustacés. L'invasion des poissons vivipares dans les rivières des Philippines est une des plus grande cause sur la disparition des Sicyopus, car ces poissons lui font une forte concurence alimentaire.

Sur ces deux vidéos vous pouvez constater la présence des vivipares.



The quiet parts are filled of viviparous, the only place where such gobies have not yet of Concurrence dietary,it is at the level the waterfalls and where the current is very strong, livebearers do not usually tolerating strong currents too long, solely Tilapia started to invade some rivers.

Les parties calmes sont remplis de vivipares, le seul endroit où ces gobies n'ont pas encore de concurence alimentaire, c'est aux niveaux des cascades et des endroits ou le courants est très fort, ce que les vivipares n'ont pas l'habitude de supporter trop longtemps, seulement les Tilapia ont commencé à envahir certaines rivières.




Philippine Goby - les gobies des Philippines 529070_10151593916210026_1389071616_n
Philippine Goby - les gobies des Philippines 527444_10151589321595026_2107884721_n
https://www.facebook.com/pages/Aquatic-Cebu-Enthusiasts/238286910025

https://www.facebook.com/pages/Facts-on-Philippine-Aquatic-life/228404147223852
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2012-09-01, 6:54 pm
tyrano34 a écrit:The freshwater frogfish!
I wonder if this predator always existed in fresh water?


Les frogfish en eau douce!
Je me demande si ce prédateur à toujours existé en eau douce?




Article very interesting
Thank you Lawrence, I am very surprised to see this specimen in fresh water.
But I said why not, because there are other species of fish can live in both fresh water, sea water when
The only problem here is that it'll cause a very large loss of biodiversity of this river.

Article tres intéressant merci Laurent, Je suis tres surpris de voir ce spécimen en eau douce.
Mais je dit pourquoi pas, car il y a d'autre espèce de poisson capable de vivre aussi bien en eau douce, quand eau de mer.
le seul souci ici c'est qu'il vas causé une tres grande perte de la biodiversité de ce cour d'eau.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2012-09-03, 5:09 pm
Les sicyopus sont des poissons qui ne mangent que de la nourriture vivante, en particularité les insectes (larve de moustiques), des petits poissons et des petits crustacés

Ils ne mangent pas principalement que des algues?

They do not eat primarily than of algae?
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2012-09-03, 5:35 pm
tyrano34 a écrit:
Les parties calmes sont remplis de vivipares, le seul endroit où ces gobies n'ont pas encore de concurence alimentaire, c'est aux niveaux des cascades et des endroits ou le courants est très fort, ce que les vivipares n'ont pas l'habitude de supporter trop longtemps, seulement les Tilapia ont commencé à envahir certaines rivières.

You did well to spoken because that's exactly what I see now in the "ravine" (river name) behind my mother's house.
The worst is that the tilapia fish is not able to reassemble the cascade, it has been introduced by man beforehand.
I also wonder if this fish would be able to live in this "ravine" in the long term once it has taken over other species so it is voracious.



Tu as bien fait d'en parlé, car c'est exactement ce que j'observe actuellement dans la ravine (rivière) derrière la maison de ma mère.
Le pire c'est que le tilapia n'est pas un poisson capable de remonter les cascade, il a donc été introduit par l'homme en amont.
Je me demande aussi, si ce poisson serait capable de vivre dans cette ravine sur du long terme une fois qu'il aurait pris le dessus sur les autres espèces tellement il est vorace. :furieux
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

2012-09-03, 11:01 pm


unfortunately it is already present in the Philippines.
Malheureusement c'est déjà présent au philippines.
Contenu sponsorisé

Philippine Goby - les gobies des Philippines Empty Re: Philippine Goby - les gobies des Philippines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum