Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
19092011

Recherche des idées de communication pour expliquer aux neophytes (débutants aquariophile) pourquoi ils doivent respecter une bonne maintenance


Bonjour à toutes et à tous,

Suite au nombreux coup de gueule concernant la maintenance de certain individus qui se moque (ou qui ne comprenne pas) que le poisson est un animal apparentière qui mérite et qui doit être bien traité ; ce sujet servira comme son titre le dit , de boîte à idée afin que la communication ce fasse mieux auprès des débutants comme des professionnels qui ont peux de scrupule à mettre un scalaire dans un 20 litres.

Pour ne plus voir des maintenances dérangeantes voir carrément dangereuses lâchez vous et n'hésitez pas à noter toutes vos idées.

Le but étant de mettre en place le moyen de communication le plus radical afin de toucher tout les gens !

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Quel genre de fiches? Avec quoi par exemple?
bonhomme
je n'ai rien de précis, car je n'ai même pas posé l'idée sur papier,

mais il y a pas mal de sujet qui peuvent être traité,

- le traditionnel bocal,
- faire attention à l'estive de nos écailles (histoire de ne pas se retrouver avec de nouvelles espèces dans nos cours d'eau)
- les différentes lois qui nous régisse
- l'impact bon ou mauvais du sauvage dans nos bac
- le combat contre la mauvaise utilisation du confort pack
- l'actualité de l'aquariophilie dans le monde (nouveau barrage, ...)
- ...
tyrano34
Oui je conçois ton idée et j'ai essayé par le passé de mettre en place un tel forum qui s'appelé aqua-webmaster un forum privé pour nous les webmaster de forum d'aquariophilie. Malheureusement, j'ai était piraté et j'ai perdu plusieurs comptes, dont l’accès à ce forum qui n'est plus visible. Certains webmaster avait joué le jeu de venir sur celui-ci pour discuter de l'évolution de l'aquariophilie seulement au final rien de bien concret.

Maintenant avec la crise de l'aquariophilie peut être que cette idée pour ré-immerger, mais ne pas faire les mêmes erreurs que afed au niveau de la communication.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum