Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
15092011
Le journal télévisé 19-45 de M6 a diffusé hier soir un reportage sur les méfaits des aquariums en boules.



Cliquez sur info ensuite sur 19-45 le sujet est à 17 minutes 46 secondes.

Article en collaboration avec l'association One voice :

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Thomas
Voila une bonne chose pour l'aquariophilie , c'est l'animalerie près de chez moi procanis à essey les nancy
Hartys974
super sujet et oui enfin plus de poisson rouge dans un bocal m'enfin quoi que il y en auras toujour qui vont le mettre a prés tout ont ne vois pas ce qu'ils font aprés l'achat Sad
Cagouillard17
THOMAS a écrit:Voila une bonne chose pour l'aquariophilie , c'est l'animalerie près de chez moi procanis à essey les nancy

Exacte Tom je la reconnais aussi, ils auraient pu aller à Jardiland juste en face mdr un des Jardi le plus sale et moche de France...
Thomas
C'est clair le jardiland à coté il est pourrit
Jo
Sujet très intéressant certe, mais il faudra bien plus qu'une interdiction pour qu'une réel prise de conscience est lieu. M'enfin, c'est un pas en avant... Wink

Quand cette interdiction aura effet ?
Cagouillard17
Quand cette interdiction aura effet ?

Pour le moment aucune interdiction seul le Ministère peut l'interdire.
tyrano34
Hélas à ce jour rien de changer et même la vente de poissons rouges participe de plus en plus à la crise aquariophile.

Récemment une voisine interpelle ma femme en lui disant qu'elle a gagnée un poisson rouge dans une fête foraine et le lendemain elle est allée dans une jardinerie pour ressortir avec un 10 litres cubique et une plante en plastique qui lui prend plus d'un tiers de la place.

Donc le problème des boules est toujours d'actualité, quand le ministère de l'agriculture décidera que ce poisson qui est un animal de compagnie méritera de vivre au moins la moitié de sa vie.

Pourtant l'image est simple c'est comme si on gardait un poussin et qu'il meurt en restant un poussin.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum