Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Produit pour ôter le calcaire des vitres ? Empty Produit pour ôter le calcaire des vitres ?

2011-08-09, 11:33 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, mon nano a ses vitres envahies par le calcaire et j'aimerais savoir si il existe un produit ( de préférence destiné à l'aquariophilie) pour l'enlever ou du moins le dé-solidifier. Je précise que la couche est très épaisse, et que j'aimerais savoir si un tel produit existe afin d'éviter de tout vider pour faire tremper le bac dans du vinaigre.

Voilà,
Merci par avance,

Sardou.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Produit pour ôter le calcaire des vitres ? Empty Re: Produit pour ôter le calcaire des vitres ?

2011-08-09, 11:38 am
Salut sardou , je viens de mettre ton sujet dans le bon forum.

Personnellement moi je gratte avec une lame , et après un bon coup de produit de vitre (pas une sous marque , un bon).

D'autre utilise des produits et je les invites à nous parler de leur expérience Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Produit pour ôter le calcaire des vitres ? Empty Re: Produit pour ôter le calcaire des vitres ?

2011-08-09, 11:46 am
Hello,

Il y a aucun produit quand le bac est en eau, la meilleur solution reste la lames à gratter le verre "lame de cutter".

Un nettoyage régulier "1 fois semaine" permet d'éviter des dépôts énormes de calcaire.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Produit pour ôter le calcaire des vitres ? Empty Re: Produit pour ôter le calcaire des vitres ?

2011-08-09, 6:29 pm
+1 avec cagouille je fais pareil
iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Produit pour ôter le calcaire des vitres ? Empty Re: Produit pour ôter le calcaire des vitres ?

2011-08-11, 10:59 pm
Il n'y a pas de produit miracle, de l'huile de coude et une bonne lame..
+1 Cagouille
geek
geek
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 182

Produit pour ôter le calcaire des vitres ? Empty Re: Produit pour ôter le calcaire des vitres ?

2011-08-12, 11:42 pm
tu peux utilisé tout ce qui est "phmoins"
je peux t'en fournir si tu le désir,c'est a base de feuille de chene et je l'utilisais pour baissé le ph des bac hopitaux.
a utiliser donc avec parcimonie Wink
Contenu sponsorisé

Produit pour ôter le calcaire des vitres ? Empty Re: Produit pour ôter le calcaire des vitres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum