Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
macsud
macsud
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 20

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-07-21, 2:44 pm

Bonjour
Je voudrai avoir votre avis sur la réalisation d’un projet de site VIDEO-AQUA-TERRA
Ce site sous l’aspect d’une base de donnée comme celui de http://www.aqua-nat.org et http://www.terrarium-nature.com d’où proviendrons les commentaires. Ce sont des sites que j’ai créés il y a déjà plusieurs années.
Je détiens déjà plus de 500 clips vidéo en provenance de musées et clubs aquariophile et terrariophile que j’ai filmés avec une caméra super 8.
Les autres vidéos proviendront de Dailymotion et Youtube sachant que toutes les vidéos sont publics.
D’autres thèmes sont prévus comme l’Entomologie, l’Ornithologie, les paludariums, les végétaux et insectes.
Soit plus de 3000 clips vidéo.
Bien sur je n’ai pas l’intention de concurrencer Youtube, mais dans cette base vous trouverez des commentaires accompagnant chaque vidéo, ce qui manque énormément sur Youtube et Dailymotion.
Ce site sera aussi en relation direct vers des forums qui sont déjà partenaires pour ce projet.
J’attends avec impatience vos avis ???
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-07-21, 7:24 pm
Ca à l'air intéressant. Perso j'aimerai bien voir ça.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-07-21, 11:08 pm
oui ça peut être intéressant.
le soucis sur le long terme c'est l'ajout de nouvelles vidéos et la création de commentaires sur chacune, ça risque vite d'être un travail de romain.
mais je me trompe peut être, si j'ai pas compris le but.
macsud
macsud
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 20

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-07-22, 12:09 am
connexion13380 a écrit:oui ça peut être intéressant.
le soucis sur le long terme c'est l'ajout de nouvelles vidéos et la création de commentaires sur chacune, ça risque vite d'être un travail de romain.
mais je me trompe peut être, si j'ai pas compris le but.

hello: oui, ceci demande un énorme travail de recherche, mais quand on est en retraite le temps ne ce compte pas.
Il faut beaucoup de patience pour ce genre de projet.
Un loisir comme un autre pour faire passer le temps. Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Video-nature
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-07-22, 12:32 am
C'est un site que tu vas revendre une fois fini ?? tu as qui comme forums partenaires ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-07-22, 1:03 am
je savais pas que mac guyver était à la retraite, je l'ai vu il y a pas longtemps sur W15 Wink
c'est sur que si tu as le temps, c'est super pour tout ceux qui passeront après toi.
c'est un peu ce que nous faisons ici mais pour plusieurs domaines on passe et donne du temps pour les autres. (pas seulement vidéo)
macsud
macsud
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 20

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-07-22, 10:56 am
Cagouillard17 a écrit:C'est un site que tu vas revendre une fois fini ?? tu as qui comme forums partenaires ?
Effectivement j'ai bien revendus les 2 sites cités ci-dessus.
Mais avant que celui-ci soit mit en vente il va falloir qu'il soit bien référencé et avoir une bonne réputation par sa fréquentation. ce ne sera pas avant plusieurs années.

forum en partenariat depuis plusieurs années: http://www.forumaquario.org/ avec 16291 membres enregistrés, que j'ai en partenariat avec le site http://www.aquariophilie.dafun.com/
le forum terrariophile http://reptil-virus.bb-fr.com/ avec 2343 membres enregistrés
Je recherche un forum sur l'Entomologie et l'Ornithologie.
macsud
macsud
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 20

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2011-08-17, 11:13 am
Bonjour
Nous venons de mettre en ligne notre site http://www.video-aqua-terra.com
Celui-ci et encore en construction et sera toujours en évolution.
Actuellement la base vidéo sur l’aquariophilie est pratiquement terminée.
Nous attendons de nos membres leurs avis, critiques et suggestions constructives et ce qu’ils auraient voulu trouver en plus sur ce site.
Nous travaillons actuellement sur la base vidéo terrariophile et les membres inscris seront avertis dés que celle-ci est terminé.
Vous savez sûrement que ceci demande énormément de temps et de recherche, à savoir que nous n’avons pas la science infuse ???
Bonne visite sur notre site et merci pour vos observations.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2013-05-31, 12:58 pm
Salut , bizarre le dernier lien me donne un autre site.
L'idée de récupéré des vidéos des gens et pas une mauvaise idée mais le droit d'auteur il est où , je me demande comment ça peut être interpréter tout ça.

Ce n'est pas une critique mais simplement un avis, je trouve dommage que les invités ne peuvent pas avoir accès à cette base de données.
Le partage de nos jours, c'est la seule solution qui nous reste pour avancer dans notre passion , enfin c'est mon avis ...
eidge 54
eidge 54
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 87

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2015-03-20, 4:42 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour macsud,

Le projet est ambitieux et demande de la complémentarité. Je ne sais si vous seriez intéressé par des documentaires sur le Symphysodon, je possède ma propre collection, j’ai filmé en sub aquatique et ou en snorkeling tant en amazonie qu’en pays asiatique et elle est diffusée sur les clubs aquariophiles, les maisons de la nature, via les maisons de retraite du coin.

Si vous montez sur Paris le 18 ou 19 avril je vous invite à une projection avec en toile de fond de commentaire Mons Heiko Bleher, qui sera par là même juge de notre concours de discus, vous pouvez voir également l’affiche sûre, Fanatik discus.

A plus Eidge 54.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

2015-03-25, 11:19 am
Projet abandonné :'( , maintenant si tu as le courage de relancer ce projet , tu auras tout mon soutien pour celui-ci .
Contenu sponsorisé

Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore) Empty Re: Projet de site vidéos sur la Nature (faune et flore)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum