Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013
17062011
Bonjour,

je vais récupérer dans quelques temps mon 40 litres où j'ai des alevins.

Je possède et élève du betta splendens de sélection, et j'ai envie de découvrir une forme de betta plus "naturelle", et pourquoi pas participer à sauver à une espèce en voie de disparition !

Quelle espèce me conseillez-vous ?

Certains le font, mais je précise qu'il sera hors de question pour moi de m'amuser à essayer de faire de l'hybridation.

Merci :souriant
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cagouillard17
2011-06-17, 6:09 pmCagouillard17
Personne pour aider notre amie caridina56 !!!!


Tu connais ce vendeur ?

http://www.passionaquatic.com/index1.html
caridina56
2011-06-17, 7:23 pmcaridina56
Merci mais oui je connais ! mais j'ai eu un peu de mal avec lui il y a quelques temps, j'ai dû batailler et le relancer sans cesse car il a toujours eu des contre temps pour honorer ma commande, c'était tout le temps moi qui faisait la démarche pour demander ce qu'il en était (pas super commerçant, je trouve) et m'a menée un temps comme ça.

Du coup, j'ai demandée à être remboursée (là aussi j'ai du faire une ou 2 relances) enfin j'ai été remboursée.
Mais bon, ça m'a un peu refroidie.

Et puis, il ne fait pas de formes naturelles. Il fait que du splendens visiblement.
G'rom29
2011-06-17, 7:32 pmG'rom29
chanoïdes j'adore, simplex j'aime bien aussi
deux membres du CIL sont partit vivre en Thaïlande et font de l'exportation:
http://bettahongthong.com/index.html
Webmaster
2011-06-18, 12:21 amWebmaster
caridina56 a écrit:Merci mais oui je connais ! mais j'ai eu un peu de mal avec lui il y a quelques temps, j'ai dû batailler et le relancer sans cesse car il a toujours eu des contre temps pour honorer ma commande, c'était tout le temps moi qui faisait la démarche pour demander ce qu'il en était (pas super commerçant, je trouve) et m'a menée un temps comme ça.

Du coup, j'ai demandée à être remboursée (là aussi j'ai du faire une ou 2 relances) enfin j'ai été remboursée.
Mais bon, ça m'a un peu refroidie.

Et puis, il ne fait pas de formes naturelles. Il fait que du splendens visiblement.


Bonsoir caridina, je comprends ton insatisfaction mais tu sais je connais jeff et il a toujours était présent quand ont a besoin de lui, seulement dans la vie ont a tous des hauts et des bas et que parfois pour des raisons personnel ont ne peux pas répondre aux attentes des gens aussi rapidement qu'on le voudrais, moi aussi ça m'arrive et souvent je suis obligé d'expliquer que nous sommes des humains et pas des machines.

Je sais qu'il peut aussi faire rentrer du sauvage, mais n'oublions pas une entreprise de grande importance peut facilement commander toutes les semaines, alors qu'un particulier vpc peuvent moins le faire et son obligé de cumuler pour éviter que les frais du fret soit trop important et ne soit pas reporté sur le prix de vente.

Et oui derrière tous ça tu as des taxes et plein de formalites à mettre en place et souvent celle-ci sont plus fastidieuse pour un particulier que pour une grosse boite.

Je sais pas si tu arrives à imaginé le travail que ça représente Wink

Pour revenir sur ton sujet de préservation de sauvage , je trouve ça très intéressant mais somme nous sur que le biotope est aussi en danger en avons nous la preuve ?

Aujourd'hui koi1 m'a informé que les aulonocara était presque tous répertorier espèces vulnérable sur la liste rouge.
Le lac Malawi n'est pas pour l'instant en danger donc l'envie d'avoir du sauvage à poussé ce genre de poisson dans la catégorie vulnérable.

Donc si l'espèce est en danger dans son milieu naturel, alors la un grand oui pour la sauver betta forme "naturelle" 393691
caridina56
2011-06-18, 6:19 pmcaridina56
Oui, d'accord, moi aussi j'ai des soucis, et j'ai bien compris qu'il a eu des contres-temps et pour ça je lui en veux pas.

Et je sais bien qu'avec du vivant c'est jamais garanti à 100% (je le sais que trop bien), mais ce qui m'a déplu c'est le manque de communication de sa part, c'est toujours moi qui a du faire la démarche pour savoir ce qui se passait.

Devoir faire plusieurs communications sur son portable, car pas de réponses aux mails.
Quand on a un commerce, je trouve que c'est un minimum d'informer ses clients et non que se soit eux qui soient obligés de "pleurer" pour avoir des renseignements... enfin bref.

"Pour revenir sur ton sujet de préservation de sauvage , je trouve ça très intéressant mais somme nous sur que le biotope est aussi en danger en avons nous la preuve ?"

>> oui d'où ma demande, si quelqu'un sait-il qu'en Asie du Sud Est s' il y a une espèce de betta qui serait en danger (prouvé si possible !) et bien sûr "compatible" avec ce que je peux lui offrir comme maintenance : bac de 40 litres, chauffé, très planté, filtré, ph de 5,5 à 7,5 ; KH de 3 à 7 et GH de 3 à 14 (ou plus ou moins si besoin). Et comment faire pour pouvoir me procurer de tels poissons ?

merci


Dernière édition par caridina56 le 2011-06-18, 6:23 pm, édité 1 fois
caridina56
2011-06-18, 6:21 pmcaridina56
Merci pour le lien G'rom ! ::yes
ma66234
2011-06-18, 7:01 pmma66234
très belle la forme sauvage!!
G'rom29
2011-06-18, 8:23 pmG'rom29
caridina56 a écrit:Merci pour le lien G'rom ! ::yes

de rien, il fallait bien que je me fasse pardonner de te faire patienter un peut plus que prévue pour les crs lol
caridina56
2011-06-18, 9:12 pmcaridina56
Pas de soucis pour CRS, je comprends. Tu m'a prévenue, donc c'est nickel. :souriant
G'rom29
2011-06-18, 10:12 pmG'rom29
sinon j'ai un collègue près de Quimper qui a des betta de forme sauvage(smaragdina, channoïdes, falx), je sais pas où en sont ses repro mais je peux lui demander si il a des dispo si tu veux, mais je ne sais pas si ce sont des espèces qui sont de moins en moins présentes dans le milieu naturel
Webmaster
2011-06-18, 10:19 pmWebmaster
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/forum

bonsoir les amis au passage si vous pouvez parler de mon dernier projet a vos collégues c'est cool Wink
caridina56
2011-06-19, 6:55 pmcaridina56
OK Laurent. :trop top ce forum !
caridina56
2011-06-19, 7:04 pmcaridina56
G'rom29 a écrit:sinon j'ai un collègue près de Quimper qui a des betta de forme sauvage(smaragdina, channoïdes, falx), je sais pas où en sont ses repro mais je peux lui demander si il a des dispo si tu veux, mais je ne sais pas si ce sont des espèces qui sont de moins en moins présentes dans le milieu naturel

OK, de toutes façons c'est pas pour tout de suite. Je vais d'abord acheter un nouveau gros bac cet été pour mes bébés poissons rouges qui grandissent bien. Et vais récupérer leur bac actuel pour les futurs betta forme naturelle, puis le réinstaller, cycler et compagnie. Donc ça sera que pour septembre ou octobre. J'aime bien m'y prendre à l'avance lol.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum