Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-26, 1:43 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)

voici mon 250l à l'algérienne 1121699219


voici mon 250l à l'algérienne 1121962200


voici mon 250l à l'algérienne 1121962250


voici mon 250l à l'algérienne 1121962131


notez messieurs les moderateurs que je suis entrain de refaire mon bac suite à la disparition de touts mes pensionnaires et des que j'aurais fini je mettrais ma fiche à jour avec des photos neuves, merci de votre compréhension.

- Photos du bac en construction :


voici mon 250l à l'algérienne 1121699107



voici mon 250l à l'algérienne 1121699163



voici mon 250l à l'algérienne 1121698894



voici mon 250l à l'algérienne 1121698661



voici mon 250l à l'algérienne 1121699467


Date mise en eau : 28 mars 2011
une mise en eau qui n'a duré malheureusement qu'un mois et demi après, tous mes poissons sont morts suite à un pic de nitrite (je suppose). aujourd'hui je suis entrain de tout refaire et voici quelques uns de mes anciens pensionnaires.

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
longueur :110 cm
profondeur : 45 cm
hauteur : 50 cm
volume total : 247,5 litres

Type de biotopes voulue : je voulais faire un aquarium amazonien

Liens du biotope : en attente

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 1800 L/h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

1. filtre interne puissance =1800l/h et voici la photo

voici mon 250l à l'algérienne 1121698777

2. filtre :on l'appele chez nous "filtre biologique" il fonctionne avec le buleur voici sa photo

voici mon 250l à l'algérienne 1121699027


Type de masses filtrantes pour chaque filtre :
écoutez mes amis franchement je ne sais pas ce que c'est une masse filtrante mais je peux vous dire que mon filtre de 1800l/h et composé en bas de deux compartiment identique comportant chacun à l'intérieur un genre d'éponge qui sert de filtre

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :

Exemple :

pour le filtre (modèle) :
pour le filtre (modèle) :


Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?

je nettoie l'éponge du filtre tous les mois avec l'eau du robinet

Type, puissance, durée éclairage : j'utilise du tube neon double 2x36watt pendant 10heures /jour

Autres accessoires :

chauffage : un thermostat automatique de ce cote la j'ai pas de probleme car la température de mon bac et constante 28°

pompe à air : à deux sorties une pour le filtre biologique et l'autre pour faire des bulles un peu partout dans l'aquarium

voici mon 250l à l'algérienne 1121698962


L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : avant je faisait rien mais maintenant je change 10% de mon eau chaque 15 jours

Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée

j'ai mis 20ml de bleu de méthylène et 20 ml d'un autre conditionneur, mais pour le sel je ne savais pas qu'on y mettait

voici mon 250l à l'algérienne 1121962396

voici mon 250l à l'algérienne 1121962305

Température :
constante à 28° c

Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :

Autres :

*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :

Photo de la population actuelle :
une photo par espèce

Population décédée:


voici mon 250l à l'algérienne 1121697597


voici mon 250l à l'algérienne 1121698601


voici mon 250l à l'algérienne 1121698716


voici mon 250l à l'algérienne 1121698835




Type & dosage Nourriture:

nourriture en paillette flottante
nourriture en petits grains flottante
nourriture en grains moyens pour les poisson du fond
nourriture en gros grains pour les poissons de fond

voici mon 250l à l'algérienne 1121962444

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

tout mes plante sont artificielles mais très souples
j'utilise des roches que j'ai cueillit au bord de la mer et qui sont un peu calcaires mais très très beaux

Type de sable : j'utilise du sable de mer qui a une granulométrie qui varie entre 1mm et 5mm

Plantes actuelles :


Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues :

Sol nutritif : oui ou non - substrat utilisé et/ou marque

Fertilisation : produits utilisés

Décors : type roche et/ou racine utilisées

voici mon 250l à l'algérienne 1121962356


Dernière édition par bingo007 le 2011-06-06, 7:10 pm, édité 3 fois
Will
Will
Membre du Forum
Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 146

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-26, 2:43 pm
Bienvenu Bingo 007 bye

Bon courage pour la remise en eau de ton bac, fais nous vite voir des photos!

Wink
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-26, 10:55 pm
Ne t'inquiete pas bingo , je comprends trés bien que tu ne dispose pas des mêmes moyens que nous.

Par contre a tu des tests pour nous donner des paramètres ou c'est un produit trop chère que vous ne disposez pas.

A bientôt
athena34
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-27, 1:40 pm
une mise en eau qui n'a duré malheureusement qu'un mois et demi après, tous mes poissons sont morts suite à un pic de nitrite (je suppose).

Salut Bingo,
cela m'a interpellé dans ta présentation, as-tu bien attendu que le cycle de l'azote soit mis en place dans ton bac (soit environ 1mois), avant d'introduire les poissons?
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-27, 4:31 pm
merci will je te promet que des que j'entamerais la mise en eau je publierai des photos.

bonjour athena pour les test c'est pas un problème d'argent mais plutôt de disponibilité.

merci baloo pour ton inquiétude, je peu t'assurer que la dernière fois j'ai attendu 15jours avant de mettre mes poissons.

mais ce que j'ai pas compris est pourquoi l'eau est devenue très sale et dégageait une mauvaise odeur et ce malgré que j'utilise un filtre de 1800l/h
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-27, 4:37 pm
15j c'est trop court, le pic de nitrite est même généralement assez haut à ce moment là, 3 semaines c'est un grand minimum et 1 mois c'est tranquille normalement, surtout si c'est pas évident pour toi de trouver des tests
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-27, 5:14 pm
Tu as donc là l'explication à ta mésaventure, tu as introduit tes poissons en plein pic de nitrite, ce qui est très toxique pour eux. Ne refais pas la même erreur, et attends au moins 1 mois avant l'introduction des poissons dans ton bac.

A+
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-27, 11:30 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui et attention à ne pas trop peupler et mettre tout tes poissons d'un coup, sans test il faut être un poil plus vigilant/prudent sinon tu risques d'autres mésaventures
la patience est une des choses essentielle en aquario Wink et ça va te donner plus de temps pour composer ta population en fonction de ce que tu peux trouver, fait un repérage en mag de ce qu'il y a de disponible (note si tu peux les noms scientifiques, prends des photos en mag même si c'est possible) et revient nous en parler afin que les professionnels de l'amazonie te conseille et pas de raison que ça se passe mal ce coup-ci.

hésites pas à poser trop de questions....on en pose jamais assez et l'aquariophilie c'est pas si simple que ça
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-27, 11:43 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
baloo a écrit:Tu as donc là l'explication à ta mésaventure, tu as introduit tes poissons en plein pic de nitrite, ce qui est très toxique pour eux. Ne refais pas la même erreur, et attends au moins 1 mois avant l'introduction des poissons dans ton bac.

A+

la pop aussi, si c'était bien celle là:
Carpe, Herichthys carpintis, Myleus rubripinnis et deux couples d'oscars
c'était pas du tout adapté à la taille du bac et des besoins très différents
c'est pour ça que j'insiste sur le repérage de ce que tu peux trouver près de chez toi et que tu vienne nous en parler avant de peupler ton bac
j'espère que tu vas pouvoir faire mieux pour ce nouveau départ cheers même si j'imagine bien que suivant où on habite le choix des poissons est totalement différent

sinon niveau température c'est comment dans ton bac?
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-29, 12:37 pm
merci mes amis, je serai patient la prochaine fois, et je tiens à vous faire savoir que pour mon 250l je vais changer totalement de population et opter pour de petits poissons pas trop exigeants ex black moly, xiphophore...etc.d'ail leur avant de les acheter je vous demanderai conseil.

Maintenant pour les cichlidés qui sont ma vrai passion je vais fabriquer un nouveau bac de 600l.

au fait les mecs je voudrai savoir si pendant un pic de nitrite l'eau change de couleur et devient sombre on dégageant une mauvaise odeur?
daniele
daniele
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 96
http://http//emma3809.skyblog.cm

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-29, 4:29 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
je peux te dire que non, je pense que ton eau dégageait une mauvaise odeur tout simplement parce que tu avais des poissons trops gros dedans , surtout les oscars qui sont d'énormes pollueurs,au niveau de ton filtre est tu sûr d'avoir mis les bonnes filtrations et au bon endroit?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-29, 6:05 pm
Je pense aussi que la mauvaise odeur a été du à une pollution à cause de poissons pollueur non adapté à ton volume
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-30, 5:46 pm
OK, les mecs message recu
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-05-30, 6:51 pm
Quel sont les produits aquariophile que tu dispose en algérie ?

Connais tu les test de l'eau de ton robinet ?

Tu vie dans une maison ou dans un immeuble et si tu vie dans une maison a tu un jardin?

Tu as beaucoup de pollution prés de chez toi ?



Je veux tous savoir Wink
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-06, 7:08 pm
bonsoir les amis tout d'abord je vous félicite pour ce nouveau look il est vraiment chouette et très nature marine.
je viens de mettre à jour ma fiche d'aquarium donc si vous avez un peu de temps n'hésiter pas à jeter un coup d'œil, j'ai vraiment besoin de vos conseils
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-06, 7:39 pm
bonjour
bon courage pour la suite!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-08, 10:58 am
Laurent a écrit:Quel sont les produits aquariophile que tu dispose en algérie ?

Connais tu les test de l'eau de ton robinet ?

Tu vie dans une maison ou dans un immeuble et si tu vie dans une maison a tu un jardin?

Tu as beaucoup de pollution prés de chez toi ?



Je veux tous savoir Wink

Premièrement bingo pourrais tu répondre à mes questions ... Merci

Deuxièmement les amis notre ami n'a aucune base aquariophiles et je ne peu pas m'occuper des relations externe et interne du forum et m'occuper de cas comme ça, rien contre toi bingo, seulement quand je lis ton sujet, je vois qui te manque beaucoup de bases et je n'ai pas le temps de le faire donc je confie la mission a l'un d'entre vous , j'aimerai que l'un d'entre vous se désigne pour être le parrain de bingo, car si bingo apprend les bonnes bases et la logique de notre passion, il pourras transmettre sa passion aux autres aquariophiles de son pays.

Merci de votre compréhension.

Bye

tyty
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-08, 3:21 pm
Bonjour laurent,
Tout d'abord je suis désolé d'avoir pris beaucoup de ton temps, et comme réponse à vos questions

-En Algérie en a beaucoup d'équipement chinois on trouve des filtres internes de différents débits, des buleurs, des aquariums prêt à l'emploi (moi les miens je les fabrique tout seul), des plantes artificielles, des décores mais ce qu'on ne trouve pas c'est surtout les équipements de suivi comme par exemple :les équipements pour les tests de l'eau, les osmoseurs, les filtres externes, les conditionneurs de l'eau et toute les autres petites bricoles que je vois chaque jour sur le net et que j'aimerai tant en avoir comme les trucs pour nettoyer le fond du bac...etc.

Pour avoir un equipement de marque comme tetra et autres il faut aller vers les grandes villes et les prix sont tres eleves.

Mais je tiens à vous faire savoir cher laurent que chez nous c'est la culture de l'aquariophilie qui manque beaucoup, je vais vous donner un exemple : quelqu'un vas chez un ami et vois le bac de celui-ci, en se moment une envie d'en avoir un le honte, donc il achète lui aussi un bac et commence à l'équiper, et la il s'aperçoit qu'avoir un bac chez soit n'est chose facile tant du cote argent que du cote disponibilité d'équipements, enfin il se dit c'est la première fois et il vaut mieux continuer, après il suffit d'un pic de nitrite (comme dans mon cas) pour que ce dernier perd touts ces poissons et abandonne enfin de compte, vu qu'acheter de nouveaux poissons au prix forts et surtout qu'on sait qu'on va les perdre

-pour les tests de l'eau non je les connais pas pour le moment (j'ai demandé à un ami qui rentrera bientôt de France de me ramener un kit laboratoire) mais on attendant j'ai acheté un filtre pour eau de robinet c'est très cher mais il parait d'après la fiche technique du filtre que j'aurais une eau presque pareil à celle des sources naturelle

-je vis dans un immeuble et il n'y a aucune pollution la ou j'habite.

en fin je tenais à vous dire que j'aurais aimer qu'on lise ma présentation et qu'on me conseil surtout pour la nourriture et le conditionneur de l'eau et merci à tous
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-08, 3:39 pm
ne soit pas désolé , j'aurais aimé voir plusieurs choses avec toi mais j'aimerais que ça viens aussi des autres Wink

Je remercie ceux qui ont déjà commencé mais il reste beaucoup de chose a revoir ...


Je comprends ta situation et j'ai trés bien compris ton soucis de culture aquariophile, je les aussi constaté sur le forum du maroc ...

A tu msn et un micro pour qu'ont puissent discuter?

Pour ta présentation je les lus parce que je les corriger Wink, mais la il faudrait que je consacre un bon moment pour tous revoir avec toi.

Deux solutions , ou les collégues s'occupe de toi et revois tous depuis le début , ce qui m'aiderais le plus car je ne m'en sort pas avec tous ce que j'ai a faire sur le forum ... ou alors ont essaye d'en parler via msn et webcam ...

Bon je te laisse je retourne dans la face caché du forum (le monde perdus des webmaster Wink )
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-08, 5:02 pm
bonsoir,
je comprend votre travail de webmaster, car moi aussi je suis entrain de monter un forum il est nouveau et j'ai pas encore de membres car j'ai pas encore commencer les invitations si vous voulez jetez y un coup d'œil c'est sur que j'aurais besoin de votre aide dans le future. AquariumAlgérie

je serais très heureux autrement je vais voir avec les autres membre peut être que je trouverais quelqu'un qui m'aidera, d'ailleurs ils sont tous gentils sur ce forum.
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-08, 5:11 pm
bonjour
la prochaine fois quand tu veux envoyer quelque chose que tu veux garder priver sert toi mp le petit logo qui se trouve juste en dessus
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-08, 7:40 pm
Salut Bingo,
je veux bien essayer de t'aider pour ton projet, donc n'hésites pas à me contacter par mp, et faudrait qu'on fasse le point ensemble sur ce dont tu disposes pour voir ce que tu peux faire.
Je t'envoie un mp.
A+
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-09, 10:29 am
bonjour baloo,
je vous remercie du fond du cœur, je viens d'accepter votre invitation sur msn, donc je vous serai très reconnaissant si vous m'aidiez un peu
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-09, 10:55 am
Salut,
ce n'est pas moi qui t'es envoyé une invitation par msn, surement Laurent je pense. Par contre je t'ai envoyé un message privé que tu trouvera dans ta messagerie sur le forum (tu clic sur l'onglet messagerie en haut de la page, sous la bannière).

A+
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

2011-06-10, 11:38 am
oui vous avez raison c'était Laurent, et merci pour le mp
Contenu sponsorisé

voici mon 250l à l'algérienne Empty Re: voici mon 250l à l'algérienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum