Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Presentation d'Uffo Empty Presentation d'Uffo

2011-05-17, 12:31 am
Bonjour à tous,
Moi c'est Uffogan (Uffo pour les intimes lol), je suis le fier papa de deux adorables enfants, je vis en Dordogne pres de Bergerac, et Pratique l'aquariophilie depuis 15 ans environs, et depuis un an c'est une passion que je vit avec ma fille de 10 ans.



FICHE DE PRÉSENTATION :

Région / Département : Aquitaine - Dordogne 24

Vos passions et autres animaux : Championnat du monde de Formule 1 // 1 Chien Berger Belge Groenendael Male, et Une Tortue "Testudo Hermani" Femelle.

Nombre et Volume d'aquarium : 6 Aquariums dont 3 en eau pour l'instant (350L / 220L / et 80 L) + ( 2 autres 220L et un 120L inutilisé , car fraichement recuperés..)

Quel est votre biotope préféré : J'ai tres longtemps fait du communautaire asiatique, aujourd'hui du Malawi (Mbunas), mais mon reve serait de faire de l'Haplo.. Le Malawi est mon Biotope Favorit c'est clair..

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : 15 ans en aquariophilie generale, et 6 mois en Cichlides. Mon point fort, j'adore apprendre et partager.

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: Il est clair que ma prin cipale motivation, et le partage d'experiences, dans les deux sens, si il est un domaine ou nous pouvons apprendre chaque jour c'est bien l'aquario.

[partie aquariophile]

A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 80 Litres

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 350 Litres

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

- Ancistrus, Danios, Maylandia Mbenji, Guppy, endler et Crevettes

Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Bien entendu

Avez-vous échoué une reproduction? Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?


Malheureusement, de nombreuses fois, faute d'experience, on veut aider la nature et on ne fait pas aussi bien qu'elle, ou des predateurs dans le bac on fait des alevins leur encas..

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?

Un melange des deux, que j'ai longtemps cherché et que je trouve aujourd'hui avec les Mbunas.

********************************************************

Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ? 6 dont 3 simultannées (en ce moment j'ai 3 bacs en route )

Par biotope et si possible le nom des espèces
Premiere Pop : colisa variés, Danios, Khulis, gasteromyzon
second Pop : Pangasius, Danios, Silures de verre et Ancistrus
troiseme Pop : 7 Magnifique carassius auratus (2 Telescopes, 1 Oranda, 1 Fantail, 2 Ryukin, 1 Ranchu), Danios, Otocinclus, Couple d'Ancistrus)
quatrieme Pop (Actuelle) : Guppies, Endler, Endler Cobra, Cardina et neocardina, Ampullaires.
Cinquieme Pop (acteulle) : Trio de Cynotilapia Sp. Hara Gallireya Reef F2, Couple de Cynotilapia Sp. Lion Sanga F0, Quator de Maylandia Mbenji F3, Couple de Labidochromis Sp Blue White F1, Couple de Labidochromis Caeruleus Lion's Cove F2, Trio de Labeotropheus Trawavasae Chilumba F1 et Couple de Synodontis Nigriventris.
Sixieme Pop (Actuelle * Bac type Batterie 220 L separé en trois Box) : Elevage Mbunas et Ancistrus Temminckii (le mem couple que dans la pop 3, des rescapés de longue date..)

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

Savez-vous pourquoi ?

********************************************************

Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

Des actuels tous, par contre, concernant mes anciennes pop, là j'ai des trous..

Savez-vous prendre des photos nettes ?

Oups, je ne sais pas, mais parfois j'y arrive en mode rafale Wink..

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.

********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-17, 7:29 am
Bonjour et bienvenue, je suis Jo, moderateur des présentations de membres. Je suis la pour te guider, si tu as la moindre question concernant la navigation sur le forum n'hesites surtout pas.

Ce forum est un outil formidable de communication, nous attendons de toi que tu partages ton experience afin de faire connaitre à d'autres tes points forts, et d'autres s'empresserons de te faire partager leurs connaissances. C'est ainsi que ça marche ici. Wink

- Pour commencer, merci d'avoir completé la fiche de presentation. Je vois que l'on as tout un programme avec toi. Wink

- En suite il faudrait que tu signes la charte du forum ; https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/t199p150-charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte#62754

- Et enfin il ne te resteras plus qu'as presenter ton aquarium à l'aide du modèle de fiche en post-it ; https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce .

Merci de prendre le temps de remplir soigneusement tes fiches afin que l'on connaisse ton niveau aquariophile et ta maintenance.

Une fois que tu auras rempli tous cela, tu passeras membre du forum et auras accés à la totalité du forum.

Merci, Jo.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-17, 3:56 pm
Bonjour,

Bienvenue parmi nous et bon forum

@+
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-17, 4:15 pm
Merci beaucoup ;-)
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-17, 11:56 pm
Bienvenue sur le forum,

Je suis aurel10 animateur des nouveaux membres si tu as un problème n'hésite pas à me contacter.

++
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-17, 11:58 pm
Merci Aurel
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-18, 5:15 pm
Presentation d'Uffo 35769 bienvenue et bon forum
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-21, 9:02 pm
hello:
Un petit bienvenue parmi nous, même si on a déjà échangé qqs mots sur un post ancien voisin Wink

Je suis connexion13380, Modérateur Présentation aquarium, n'hésites pas si tu as des questions.

A bientôt
Patrick
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-22, 9:28 pm
Bienvenue sur le forum moi c'est tyty Wink

(Laurent webmaster à mes heures perdus lol )

je viens de mettre a jours ta fiche de présentation et j'ai l'impression de me voir à mes débuts du malawi ...
Je vois aussi que tu parle que tu as fais plusieurs reproduction et tu devinne ce que je vais te demander Wink
http://www.aqualifestyle-france.com/f12-reproduction-des-poissons

J'ai commencé moi aussi par du mbuna pour finir par de l'haplo et j'ai dérivé sur des prédateurs et maintenant pour finir sur des gobies.

Je ne sais pas quel niveau de passion tu as pour le Malawi mais ça fais un moment que je cherche des accros pour s'occuper de ce lac sur le forum.

J'aimerai reprendre mes recherches et mettre en place un réseau de communiquations avec des habitants proche du lac.
Quelques année en arriére j'avais réussis et faudrais que j'essaye de voir si j'arrive toujours à les contacter, mais comme je le dis souvent être un webmaster c'est du travail et sans soutiens des membres ont arrivera pas.

Voilà je te dis à bientôt sur le forum

bye

tyty
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-23, 5:19 pm
Suite à une discussion avec Tyty, je t'ai ajouté au groupe Afrique.
Si tu es prêt à passer dans le monde des chercheurs maintenant que tu es partageurs, alors tu es le bienvenue. Wink
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-24, 2:29 pm
Super, merci beaucoup,
cela dit en ce qui concerne les cichlides africains je suis plutot tres eleve que maitre ... Mais si je peux aider je suis ravi..
Merci de votre consideration a tous.
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

2011-05-25, 12:59 pm
Pour vous expliquer, j'ai la chance d'avoir la double nationalité (Belge Flamand par mon pere et Française par ma mere), je n'ai jamais vraiment vecu en Belgique, mais y ai fait de tres long sejours (stages , vacances etc). J'ai grandi à Nice (France) puis 24 ans plus tard je me suis retrouvé à Carnoux en Provence prés de Marseille, et il y a 6 mois ma femme mes enfants et moi avons quitter volontairement la region PACA pour l'aquitaine, plus precisement pres de Bergerac en Dordogne. Et j'ai l'essentiel de ma famille dans le Var ou je vais egalement souvent...(Figanieres pres de Draguignan)... voilà Wink
Contenu sponsorisé

Presentation d'Uffo Empty Re: Presentation d'Uffo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum