Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Anonymous
Much
Invité
20032011
[résolu]quel cichlides ? 019ket

[résolu]quel cichlides ? 016f[résolu]quel cichlides ? 018kw



Quel cichlides ,male ou femelle ?

merci
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cagouillard17
2011-03-22, 6:10 pmCagouillard17
Dur à dire la avec des photos floues
kriss66
2011-03-22, 9:47 pmkriss66
un petit conseil pour les photos, s'éloigner au max et zoomer à fond.
si tu prends des photos avec un reflex il faut vraiment augmenter ta vitesse. voila j'y connais encore pas grand chose aux poissons , ou presque rien mais je m'y connais un peu plus en photo. Wink
soille12
2011-03-22, 10:02 pmsoille12
salut les photos sont flous , mais serieusement sans me venter le malawi c'est un peu mon domaine:
la premiere photo je dirai que c'est un melanochromis wochepa
la deuxieme photos je dirai que c'est un metriaclima estherae
et la troisieme je ne sais pas , pour moi sa tappe soit dans les labidochromis(dans ce cas pour moi ce serait perlmutt)
mais vu la tete peut etre dans les aulonocara...

voila 'espere t'avoir aidé
a+
Anonymous
2011-03-23, 12:38 pmMuch
donc ,le bleu n'est pas le mâle du orange ,comme on m'a dit dans une animalerie ??

le problème est , que je n'ai jamais pu rajouter d'autre poisson de la même espèce (que le bleu et orange ),ou autre (a cause du orange ) sens qu'ils soient courses jusqu'à épuisement....

pour le noir il avait les dents du bas qui sorte de sa mâchoire;
merci
Jo
2011-03-23, 1:22 pmJo
C'est normal que tu n'es jamais reussi à placer d'autre congénère. Les poissons de ce lac sont extrement territorial.
Quand tu commences un bac comme ça il faut toujours mettre en premier les poissons moins agressif de façon à ce qu'ils trouvent une cachette puis en suite les plus territoriaux. Et si jamais tu voulais ajouter d'autre poissons après que tu es placé tout le monde, il suffisait de deplacer tout ton décor de façon à ce que les poissons doivent chercher une autre cachette et que chacun le fasse en même temps.

Le malawi demande beaucoup de grotte, trou, etc de façon à avoir autant de cachette que de poissons.
Anonymous
2011-03-23, 3:46 pmMuch
ok ,merci si j'avais su ......
soille12
2011-03-23, 3:53 pmsoille12
si tu veux j'ai les pierres que j'avais pour mes malawis il m'en reste un peu ton bac fait combien de litres?
Anonymous
2011-03-23, 4:01 pmMuch
c gentil soille12 ,mais , j'ai donner mes cichlides par désespoir a une personne plus douer que moi ,j'ai trouver votre forum trop tard....sinon il fait 260l ,j'ai des plantes et des pierres , aussi ,peu être mal positionner pour des cichlides ?
soille12
2011-03-23, 4:10 pmsoille12
moi mes cichlidés étaient dans un trigon 90 , dans 260 l tu peux faire un beau bac de malawi , ce qui est bien c'est que tu mets de l'eau du robinet , pas de plantes (enfin moi je n'en avais pas) , tu met un éclairage assez blanc (pour faire ressortir les couleurs) , ce qui est bien c'est que c'est toi qui fait ton décor (gros galets, pots de fleur , aquaroche , tout)
tiens je vais te donner le nom de mes preferé poissons qui peuvent aller dans 260 litres:
labidochromis caeruleus
pseudotropheus demasoni
labeotropheus trewavasae
metriaclima pyrsonotos
aulonocara baenshi

voila , si tu as des questions n'hésites pas
Anonymous
2011-03-23, 9:24 pmMuch
ben ...c'est sur ça donne envie ,surtout que je viens de mettre des guppys dans le mien ,et ils ont la maladie des nageoires qui pourrissent ,je suis dégoûtée .
tu as des photos de tes poissons et de ton aquarium ?
les poissons que tu as ils deviennent gros ?tu as des reproductions ? tu les achètes ou ?
soille12
2011-03-23, 9:33 pmsoille12
je ne les ai plus depuis beaucoup de temps maintenant je suis dans le récifal
, tu les achetent dans toutes les animaleries
tyrano34
2011-06-12, 12:35 pmtyrano34
ou lala les amis , si vous avez un doute dite le Wink

Soille, je ne dis pas que tu ne connais pas les cichlidés mais la première photo et plus un pseudotropheus saulosi qu'un Melanochromis wochepa.

Surtout que le melanochromis wochepa ne se trouve pas en animalerie jusqu'à preuve du contraire.

et la femelle du saulosi ressemble beaucoup à la deuxième images.

La troisième photo c'est sur que c'est un haplo maintenant il me faudrais une image net ou une vidéo.

Merci
Uffogan
2011-06-12, 1:48 pmUffogan
perso je ne tenterai pas du labeo trawavasae dans un 260litres, adulte c'est pas qu'il soit gros, mais ce sont de sacré bastonneurs, et de plus les miens aiment bien nager... j'ai un 350 litres, et je vais les passer d'ici peux dans un 450 litres, avec une espece tampon et peut etre 2 trio a fort repondant.

Perso pour la premiere, je ne pense pas au solosi, le bleu est trop pale, en revanche j'aurais plutot dit du cyno sp Hara Gallireya reef, mais vu comme je galere a trouver une femelle, je serais fort surpris qu'on en trouve en animalerie... peut etre que je me trompe, mais pour moi ce n'est pas du saulosi...
tyrano34
2011-06-12, 1:54 pmtyrano34
Pseudotropheus saulosi (c'est le plus vendus en animalerie)

Disons que le mieux et d'attendre une vidéo ou une nouvelle image pour voir qui auras raison lol.

Uffogan
2011-06-12, 2:10 pmUffogan
je te rejoins là dessus, mais le "male" me semble bien pale pour du saulosi, qui est quand meme plus bleu que turquoise... mais vu la femelle il est vrai que le saulosi semble correspondre... en esperent que ce ne soit pas du "mbunas varié" ou du "zebra mix" que l'on trouve a 5€ chez jardivert ou gammland lol...
Wink
parceque si c'est ça beh ça peut etre n'importe quoi... et il se peut meme que le petit jaune soit un petit male hybride de lombardoi ou de caeruleus lol...
Anonymous
2011-08-24, 2:39 pmMuch
désolé pour les photos [résolu]quel cichlides ? 132537 ,comme je le dis plus haut ,je n'ai plus ces poissons ,pour info le jaune et le bleu avaient sur leurs nageoires du bas deux ou trois points blancs.
Webmaster
2011-08-24, 2:43 pmWebmaster
ok autant pour moi donc ont vas dire que le sujet est résolu ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum