Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

2011-03-19, 5:18 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour les amis,

je me permet de faire ce poste car apres avoir vu le probleme de aurel10
je n'ais pas le meme probleme aux niveaux de la consistance, de ce résidu blanchatre, le probleme que rencontre aurel10 je l'ais eu sur toute mes racine et c'est normal, moi parcontre sa fait presque 1ans quel est en eau, et il surgit une algue filamenteuse blanche, cette apparition est forcément du a quelques chose, mais le quel ? ça je sais pas !

je vous met quelques photos :
c'est des miniatures agrandissable pour évité les gros format sur le post
Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Algue_10 Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Algue_11 Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Algue_12 Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Algue_13 Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Algue_14 Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Algue_15
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Re: Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

2011-03-19, 7:46 pm
on dirais plutot une moisissure , on dirais quand même la même chose que aurel peut etre que les racine libère des substances qui était en profondeur
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Re: Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

2011-03-19, 8:21 pm
impossible pour la mienne car je l'ai récupéré en bord de rivage elle était vide de sa seve, mais sa na rien a voir, car la moisissure que j'ai eu cétait aux debut et sa a tres vite disparu, mais la sa na vraiment rien a voir sa fait pas un duvet mais des filament gélatineux, je vais voir pour traité cela vec de l'anti algue je verrais bien.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Re: Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

2011-03-19, 9:01 pm
evite l'anti algues toute les personne dans mon entorage qui en on utilisé ont eu des pertes de poissons
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Re: Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

2011-03-20, 3:17 am
je vais surement te contre dire thomas mais en aucun cas je le dit d'une maniere agréssive ou désagréable ou autre,
mais sa fait 13ans que j'utilise de l'anti algue et autre produit d'aquariophilie et je n'ais jamais eu une seul perte de poisson pourtant des poissons jen ais eu pas mal, et puit je veut juste te précisé que j'ai du pygocentrus (piranha) un poisson carnivore très robuste et j'ai déjà utilisé de l'anti algue avec eux dans le bac il n'y a eu aucun problème. Wink

et puit il faut savoir une chose, si les produit fesait autant de mal aux poisson, je ne pense pas qu'il les mettrais en vente, pour qu'un produit soit dans le commerce il passe par de nombreux teste avant d'etre sur le marché.

Âpres il y a des gens pour et des gens contre choix que je respecte, moi je suis pour car il mon sauvé plusieurs fois la mise. Wink

mais le but de mon poste était surtout de savoir la cause, car ce n'ais pas ce fameux champignons qui apparait temporairement en début immersion.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Re: Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

2011-03-20, 3:08 pm
Moi je n'ai jamais eu de pertes de poissons mais par contre cela n'a jamais résolu mes problèmes d'algues
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Re: Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

2011-03-20, 8:04 pm
Pas de souci piranha si tu as dèja utilisé y as pas de souci c'était sourtout une mise en garde , je penssai que tu n'avais pas utilisé .
Par contre pour ton champignion la j'avoue que tu me pose une colle (lol) je ne vois pas de quoi sa peut venir l'amis
Contenu sponsorisé

Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?  Empty Re: Algue blanche filamenteuse, Probleme ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum