Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? Empty [résolu]caridina japonica dans la décante que faire ?

2011-03-07, 9:42 pm
Bonjour,


On a introduit 15 caridina il y a 10 jours. Depuis plus une seule en vue, alors qu'on s'attendait à voir ces demoiselles animer le fond de l'aquarium ...
Hier je regarde le filtre intérieur, histoire de faire un peu d'entretien et surprise... Elles y sont toutes Shocked!!!!!
Je suppose mais je n'en suis pas sûr qu'elles l'ont choisi comme lieu de résidence, qu'elles peuvent passer comme elles veulent par les trous du filtre du filtre à l'aquarium , en plus, il y a une belle forêt de mousse de java accolée au filtre. Je pense aussi que comme le niveau de l'eau est à 1 mm au dessus de celui du filtre elles peuvent circuler facilement. Ceci dit un jour il sera plus bas, là c'est exceptionnel, et là comment feront-elles pour réintégrer l'aquarium ? Elles vont rester coincées dans le filtre ??Sad
En plus l'aquarium est archi-planté, il y a plein de cachette c'est râlant !!!!![résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? 360787
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous est déjà arrivé ? Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci de votre aide,
Pierre


Dernière édition par spiteri le 2011-12-07, 7:32 pm, édité 1 fois
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? Empty Re: [résolu]caridina japonica dans la décante que faire ?

2011-03-07, 9:54 pm
Si c'est une décante interne, ça m'est déjà arrivé (enfin y en avait 2),elles étaient dans le compartiment de la pompe, pour les sortir j'avais sorti toute les masses filtrantes de la décante (partie du milieu), et j'avais pris un petit verre (enfin ma copine elle a de plus petites mains), je le descendais, ouverture vers la pompe) le verre en bas de la décante.

Une fois le verre en bac je remuais avec une cuillère en bois le fond du compartiment où était la pompe, et ma copine remontait le verre, en gros c'était de la pèche au bout de 30 essais j'ai réussi à remonter mes 2 japonica, non s'en mal ^^.

Si t'as pas compris ce que je peux comprendre car quand c'est écrit c'est pas facile, je te ferais une image sous paint, car une image vaut mieux qu'un long discours.
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? Empty Re: [résolu]caridina japonica dans la décante que faire ?

2011-03-07, 10:31 pm
Bonsoir !
Oui c'est la décante interne d'un juwel rio 240 L.
Je pense que j'ai compris ta technique de pêche, mais quand bien même je les sortirais, je suis sûr qu'elles vont revenir, vu qu'elles sont venues toutes seules. 15 crevettes dans la décante c'est pas un accident. Alors que j'ai une végétation luxuriante où elles pourraient trouver plein de cachettes...
Je me demande si elles ne se cachent pas des autres poissons, pourtant on m'a dit qu'ils n'étaient pas dangereux pour les crevettes ( néons, gourami, colisa ) ?
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? Empty Re: [résolu]caridina japonica dans la décante que faire ?

2011-03-07, 10:44 pm
Peut-être la peur mais si elles ont des cachettes il n'y pas de raisons qu'elles aient peur (je sais pas pour les gourami et colisa). Après si tu as peur qu'elles recommencent mets un cache sur ta décante en plexi, toile, tissu n'importe. Après c'est des crevettes elles ne sont pas souvent sur les bancs de la fac tu peux pas leur en vouloir d'aller dans ta décante ^^. Moi elles rentrent dans ma décante quand je coupe la pompe pour changer l'eau du bac, le courant s'arrête et elles rentrent dans les trous où l'eau rentre ( ça reste rare).
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? Empty Re: [résolu]caridina japonica dans la décante que faire ?

2011-03-07, 10:50 pm
Pour eviter qu'el ne rentre tu peux coller un bout de materiaux à maille assez fine pour que tes crevettes ne puissent plus passer, mais assez gros pour laisser passer les saletés...

Tes poissons ne sont pas dangeureux, mais les crevettes sont de nature timide, si elles voient des formes au dessus, ceci est un danger potentiel pour elles. Une fois qu'elles se seront habituées tu devrais les voir un peu plus.
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? Empty Re: [résolu]caridina japonica dans la décante que faire ?

2011-03-08, 12:25 pm
ok merci pour vos réponses, j'attends voir si elles s'habituent et commencent à sortir, et sinon j'utiliserai les solutions que vous préconisez. Banc de la fac mdr !
Contenu sponsorisé

[résolu]caridina japonica dans la décante que faire ? Empty Re: [résolu]caridina japonica dans la décante que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum