Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-02, 10:06 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
FICHE DE PRÉSENTATION :

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Mini_686814CopiedeIMGP1731

Région / Département : Gironde / 33 / Blanquefort

Vos passions et autres animaux : illustration, musique, asinerie

Nombre et Volume d'aquarium : 1 aquarium de 240L

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : pas de projet au départ, divers tâtonnements ( débutant ), résultat = communautaire avec mélange asiatique-amazonien, biotope apparemment amazonien, aquarium en place depuis 27/11/2010

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : débutant

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: apprendre, être conseillé, rencontrer des amateurs dans ma région


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? pas d'expérience

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? aquarium actuel 240L

Quelles espèces ?

- 21 Paracheidon axelrodi
- 1 couple de colisa labiosa,
- 1 couple de gouramis perlés (bonne cohabitation entre ces deux espèces territoriales)

Achats envisagés :

- 8 Kuhlis
- 3 Corydoras


Avez-vous eu de la reproduction ?
non

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Avez-vous échoué une reproduction?

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ? comportement
********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ? 27/11/2010, pas de changements

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?


pas encore de maladies, sauf sur spécimens malades à l'achat, animalerie pas sérieuses...

Savez-vous pourquoi ?

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
oui

Savez-vous prendre des photos nettes ?
oui

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.
dès que je pourrai.

********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ? cf plus haut


Dernière édition par spiteri le 2011-03-22, 10:06 pm, édité 2 fois
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-02, 10:17 pm
Ok... beh niquel tu vois Wink

Bon tout d'abord soit le bienvenue, comme tu le sais je suis Jo, moderateur sur ce forum, je suis la pour te guider dans tes demarches. Tu es ici chez toi Wink.

Alors pour commencer, va falloir que tu edites (haut droite du message) ton premier message afin de remplir la fiche. Cela nous permet de mieux te connaitre et te cibler afin de t'orienter un maximum sur les chose qui t'interresse.

Ensuite, il faut que tu signe la charte du forum afin de valider ton compte : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/t199-charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte

Puis enfin, une petite presentation de ton bac ici : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce à l'aide de du modèle de fiche de presentation.

Et enfin tu seras à bord !
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-03, 2:08 am
Salut et bienvenue parmi nous

je suis connexion13380 membre de l'équipe et Modérateur Présentation
aquarium, n'hésites pas si tu as des questions, l'équipe est là pour
toi.

A bientôt
Patrick
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-03, 5:29 am
Jo a écrit:Ok... beh niquel tu vois Wink

Puis enfin, une petite presentation de ton bac ici : http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce à l'aide de du modèle de fiche de presentation.

Et enfin tu seras à bord !

Oui salut et soit le bienvenue sur le forum, aujourd'hui j'attaque mon stage en animalerie et comme mon collégue qui m'aide dans l'administration du forum est en plein déménagement, je fais sauté une étape aux nouveaux membres parce que je vous fais confiance que vous allez le faire Wink

Donc montre nous ton monde et à trés bientôt sur le forum.

Bye

tyty
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-03, 10:11 pm
salut et bienvenue,
je pensse que tu trouveras les réponsses à tes questions sur notre forum,
sinon n'ésite pas à ouvrir un nouvau sujet pour que quelqu'un puisse t'aider
ou pour nous faire découvrir des choses.
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-04, 7:50 am
Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort 35769 bienvenue et bon forum
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-04, 11:06 am
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-04, 11:17 pm
Bonjour à tous et merci de votre accueil !
Je crois que j'ai terminé, puisque j'ai fini la fiche technique. J'aurais aimé mettre une photo du bac mais impossible, j'ai copié collé le lien picassa de la photo mais ça ne marche pas. Avez-vous une solution ?
Cordialement,
Pierre
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-05, 9:38 am
Tout d'abord, merci d'avoir completer ta fiche. Pour ajouter des photos tu dois utiliser un hebergeur tel que SERWIMG ou autres. (serwimg est celui que je trouves le plus simple)

Regarde ce liens pour voir comment ça marche : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/t99-hebergeur-serwimg . Je sais pas si c'est marqué dessus, mais une fois que ta photo est chargée, pour copier le lien, utilises le 2eme lien "image" en dessous de miniature en faisant un "ctrl V". Wink
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-05, 10:11 am
hello: soi le bienvenue
spiteri
spiteri
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/02/2011
Nombre de messages : 76

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-05, 10:24 am
Hello,
Désolé de t'embêter j'ai bien compris que tu étais assez pris en ce moment, mais impossible de retrouver ma fiche technique dans le site ? J'ai terminé pour la photo, j'aimerais modifier ma fiche technique mais il n'y a pas de rubrique spécifique. Idem à partir du profil je ne peux pas la retrouver. Je n'y arrive pas non plus à partir des documents relatifs à "spiteri".
sorry ...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-05, 10:51 am
salut j'ai changé les petits icônes, tu clique sur profil et tu as tous en haut tu as écris statistique , tu clique dessus et tu arrive à cette page : http://www.aqualifestyle-france.com/u1108stats

la tu as tous tes messages et tes sujets Wink

tu as aussi un petit raccourcis qui est juste en dessous du chatbox.

Voilà si tu trouve pas dis le moi.

Bye

tyty
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-05, 12:16 pm
Soit le bienvenue spiteri, Jo a tout dit sur les démarches à suivre.
Je te souhaite une bonne lecture, et au plaisir de te lire.

Cordialement,
Sardou31.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-05, 12:47 pm
salut spiteri bienvenue sur le forum
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

2011-03-05, 1:11 pm
bienvenue!!!
Contenu sponsorisé

Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort Empty Re: Spiteri de la Gironde / 33 / Blanquefort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum