Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
mayani
mayani
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 54

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-14, 11:04 am
Bonjour
alors je suis toujours a la recherche d'idée pour ma population ^^
donc ma 1ère idée était :
un couple de cpo et une dizaine de RC, mais on m'a dit que les crevettes se feraient bouffer par les écrevisses donc....

2ème idée, lancée par Sardou
il ma proposer des dennerli, effectivement niveau pH ça passe, mais faudrait je baisse les autres paramètres, et ça c''est pas évident pour une débutante comme moi ^^ et puis espèce pas évidente à trouver :s

3ème idée, lancer par Tyty :
des stiphodons et une espèce de crevette comme les RC, cette idée me plaid bien, petit souci je ne connais pas grand chose aux stiphodons, donc besoins de renseignements supplémentaire sur eux ^^

4ème idée :
Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. blue
niveau paramètre d'eau ça passe, souci les trouver ^^

donc toujours à la recherche d'autres idées ^^
mayani
mayani
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 54

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-15, 3:53 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
petite up, car pas de réponse...
apparemment si on veut des réponses, faut faire n'importe quoi, donc je vais mettre .... humm une masta? xD
je rigole bien sur ^^

plus sérieusement suis vraiment paumé :s selon les sites que je regarde des choses diffèrent donc je ne sais pas quels espèces choisir, en quel "quantité", ni avec quoi elles peuvent cohabiter...
je pense que selon l'espèce, il me faudra du temps pour la trouver donc je sais être patiente, mais sans aide je risque de courir au désastre...

G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-15, 7:07 pm
alors après petite recherche tu peux mettre crevettes avec certains Microrasbora, Boraras, des petits Corydoras(pygmaeus, habrosus, hastatus), Otocinclus affinis. Avec ces espèces normalement pas ou très peut de prédation des jeunes crevettes
tu as aussi les Poecilla endler ou des Heterandria formosa mais là sans doute de la prédation sur les jeunes crevettes
perso j'ai des H. formosa avec des crevettes, avant j'avais que des Red cherry et j'avais des petits même si certaines devaient sans doute se faire bouffer, maintenant j'ai aussi un couple de CPO et des Red crystal mais pas assez de recul pour te dire ce que ça donne
après pour la prédation ça dépend aussi de ton bac, le miens est pas mal planté(c'est même le fouillis) avec pas mal de mousse de java, ça permet à certains jeunes de se planquer
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-15, 7:09 pm
ha et perso j'ai pas vu de CPO bouffer une crevette adulte, elle intimide quand une passe trop près, pareil avec les poissons mais pas de réelle agressivité, pour les larves???? trop petites pour voir
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-15, 7:11 pm
2ème idée laisse tomber Pas pour les débutants en crevette

4ème idée : tu trouveras plein de crevette chez notre ami malanyika (il y a une réduction pour les membres du forum en plus)

http://www.malanyika.com/category/13-crevettes.aspx?pageindex=1

1er idée beaucoup de personne les mélange moi même d’ailleurs et il y a pas trop de soucis.
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-15, 7:30 pm
oui les dennerli un collègue crevettophile très expérimenté en a et pas évident niveau maintenance car assez fragiles et surtout paramètres de l'eau pas évidents à atteindre et stabiliser

pour les CPO c'est très sympa à observer car du caractère par rapport aux crevettes mais pas trop non plus, ça te bousille pas les autres occupants ou les plantes

après il faut trouver le bon compromis pour tout le monde niveau para
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-15, 8:03 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avec des RC tu peux mettre des Pangio Khulli ou Trichopsis Pumila ou Tanichtys Albonubes ou Beaufortia Punctulata mais je sais pas si ça passe dans tes paramètres et surtout dans le litrage.

Mais sinon Boraras merah, Danio erythromicron, Iriatherina werneri, Nannostomus beckfordi, Danio margaritatus ou Guppy Endler.
mayani
mayani
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 54

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-20, 10:00 am
Bonjour
alors après une absence depuis quelques jours dut a mes révisions
j'ai quand même pris le temps de réfléchir
et je craque vraiment pour les blue pearl, donc la je commence a chercher pour en trouver...
reste a savoir si je met quelques choses avec ou pas.
il faut savoir que j'aime que ça sorte de l'ordinaire d'ou mon intérêt pour les stiphodons ^^
donc je continue de chercher des infos sur ce poisson et à chercher aussi d'autres idées.
voila pour les news..
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-20, 10:11 am
Essaye de mettre de l'eau avec les blue pearl ça sera pas mal déjà

:sortir



Dernière édition par Sardou31 le 2011-02-20, 10:17 am, édité 1 fois
mayani
mayani
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 54

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-20, 10:14 am
T'es trop beautiful mon boulletus lourdus préféré
tiens c'est vrai j'y avais pas penser crazy1
j'y cours !!!

t'a toujours le moi pour rire :mdrr1
tu sais que youlove xD
geek
geek
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 182

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-20, 10:30 am
Bonjour,
je vois que tu recherche des blue pearl,évite les animaleries elles sont coloré artificiellement.
sinon je peux te conseillé :
si ton eau a les valeurs ph 6.5 gh 8 kh 3 ou 0 avec sol actif
caridina cantonensis tiger
caridina cantonensis crystal red/crystal black
pour une eau plus neutre : ph 7 gh 8 kh3
caridina babaulti green
caridina babaulti blue
caridina babaulti stripe
Caridina serratirostris
bref y'en a pas mal
mayani
mayani
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 54

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-20, 10:36 am
alors justement au vu de mes paramètre yen a pas beaucoup qui passe ^^
j'ai : pH : 7.8, GH : 8 , KH : 4

ça restreint les possibilités ^^
geek
geek
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 182

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-21, 10:06 pm
oui dans cette eau c'est les neocaridina
neocaridina heteropoda var red
sp green
voila quelque unes :
http://aqua-geek.blogspot.com/2010/10/un-post-recapitulatif-neocaridina.html
et un lien sur la fiche de la neocaridina heteropoda
http://aqua-geek.blogspot.com/2010/11/la-fiche-sur-les-neocaridina-heteropoda.html
mayani
mayani
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 54

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

2011-02-22, 9:34 am
Merci Geek pour ces liens ^^
alors ma décisions est prise ça sera :
neocaridina cf. heteropoda sp blue

maintenant faut que je les trouve ^^
et je verrais plus tard si je mets d'autres pensionnaires avec.
Contenu sponsorisé

recherche de population pour un 54L avec crevettes Empty Re: recherche de population pour un 54L avec crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum