Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Manon des sources
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 60

Bonsoir Empty Bonsoir

2011-02-09, 8:06 pm
Bonsoir,

Aller, je fait mes devoirs...


Région / Département : Origine Corrèze, actuellement dans le Pays de Gex, dans l'Ain, a 2 pas de Genève

Vos passions et autres animaux : Poissons, chat, mon bouledogue français. La moto, mais c'était dans une vie antérieure :)

Nombre et Volume d'aquarium : Actuellement 6 bacs : 1x300, 1x240, 1x180, 1x125, 1x60 juste en eau.

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : Amérique du Sud. Spécifique poissons rhéophiles, Communautaires de diverses association trouvées dans le milieu d'origine, a qqs détails près...

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : 7 ans, qqs repros intéressantes

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: La nuit ne serait pas assez longue pour les motivations!


[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines) 60l

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 540l

Quelles espèces ?
- euh, vous êtes surs?
- Je dois avoir maintenu une 100 aine d'espèce (j'avais 11 bacs il y a encore an et demi)

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

- Oui, c'est un de mes objectifs. Des détails? Vous êtes surs?
-

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
La plupart de mes repro finissent chez des connaissances donc oui.

Avez-vous échoué une reproduction?
Si il n'y en avait qu'une!

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
C. guapore, pas pu nourrir les jeunes... Par exemple.

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
Comportement, sans hésiter.

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?

Donc 7 ans, certaines espèces me suivent depuis le début (avec les mêmes poissons). J'ai essaye l'Australie, et l'Asie. mais a part qqs gobies Australiens que je referais avec plaisir, je suis définitivement Amérique du sud.

LEs changements de pop ne signifient pas grand chose, se sont plus des échanges avec des connaissances des fois que les poissons décident de se reproduire chez eux (ce qui arrive qqfois)

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

Qqs points blancs, attaque bacto. J'ai aussi perdu des poissons de façon inexpliquée, enfin plus exactement je ne sais pas ce qui s'est passe.

Savez-vous pourquoi ?

Toujours a l'acclim. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas responsable :)

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
oui.

Savez-vous prendre des photos nettes ?
oui, même si j'ai la vue qui baisse :)

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.
en attente

Y'en a un peu partout...

********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
Je suis en train de refaire mes populations en ce moment même.

Voila voila...
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-09, 8:29 pm
bienvenue a toi manon merci pour ta présentation, il ne te reste plus qu'à

signé la charte à ce lien http://www.aqualifestyle-france.com/t199-charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte
présenté tes bacs à ce lien http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-09, 8:37 pm
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-09, 9:57 pm
Bienvenue à toi, au plaisir de te lire,

Cordialement,
Sardou31
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-09, 10:09 pm
bienvenue Manon Bonsoir 35769
je sens que ça va parler Cory et Lori lol!
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-09, 10:19 pm
Bonsoir 35769bienvenue parmi nous , je m'occupe des recherches avec tyrano34 , si tu as besoin d'aide, tu n'hésites pas.
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-10, 5:23 pm
Bonsoir 35769 bienvenue parmi nous
avatar
Manon des sources
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 60

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-10, 5:57 pm

Salut G'rom,

G'rom29 a écrit:bienvenue Manon Bonsoir 35769
je sens que ça va parler Cory et Lori lol!

Pas que... Enfin j'espère :)
Tes p'tits Synos vont bien?

G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-10, 6:16 pm
oui, j'ai près d'une soixantaine de petits S. lucipinnis à pousser(un mag m'a fait une grosse commande et je vais essayer d'en écouler quelques autres) et les parents...bah ils pondent sur commande lol, il suffit que je mette le pondoir et un ou deux jours après il est plein d'oeufs
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-11, 7:24 am
"Manon des sources"

Bonsoir,

Aller, je fait mes devoirs...


Région / Département : Origine Corrèze, actuellement dans le Pays de Gex, dans l'Ain, a 2 pas de Genève

Vos passions et autres animaux : Poissons, chat, mon bouledogue français. La moto, mais c'était dans une vie antérieure :)


Tous comme toi j'ai aussi craqué sur le bouledogue français , j'ai une de 3 mois et une de 6 ans tous les deux fauve bringés femelle Wink

Nombre et Volume d'aquarium : Actuellement 6 bacs : 1x300, 1x240, 1x180, 1x125, 1x60 juste en eau.

parfait si tu veux bien nous les faire découvrir, quand tu auras le temps bien entendue Wink

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : Amérique du Sud. Spécifique poissons rhéophiles, Communautaires de diverses association trouvées dans le milieu d'origine, a qqs détails près...

ok je vois dans quelle direction ou ont pourra travailler ensemble (si tu as envie), vois tu je ne sais toujours pas si la nouvelle présidente brésilienne vas oui ou non arrêté les projet de barrages : http://www.aqualifestyle-france.com/t4856-le-rio-xingu-en-grand-danger

c'est tellement rare de voir des vrais accros , que depuis un petit moment j'ai laché le brésil mais pas par envie , je dirais plus par faute de temps et de motivation.

Si l'idée de partagé sur des forums brésilien t'intéresse je serais ravis de t'en faire profiter.

Malgré ce qu'on pourrais pensé de moi , je ne veux qu'une seul chose , c'est que les aquariophiles français évoluent vers l'aquarist international , qui partagent avec tous pays et qui sache parfois prendre du recul ...

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : 7 ans, qqs repros intéressantes

Je serais ravis d'en apprendre plus sur tes reproductions : http://www.aqualifestyle-france.com/f12-reproduction-des-poissons

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: La nuit ne serait pas assez longue pour les motivations!

Disons que cette partie nous permet de savoir dans quelle catégorie tu te trouve et nous permet de savoir si tu es une accroc ou juste une passionnée qui se limite à une simple maintenance ...

[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines) 60l

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 540l

Quelles espèces ?
- euh, vous êtes surs?
- Je dois avoir maintenu une 100 aine d'espèce (j'avais 11 bacs il y a encore an et demi)

Si tu veux fais plus une liste des poissons moins classique , ça me permet de voir ce que tu as fais et vers qui te redirigé pour partagé et confirmé certains donnés.

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

- Oui, c'est un de mes objectifs. Des détails? Vous êtes surs?
-

tu as un forum ou ont parle de nos reproductions et des comportements , plus ont communique et plus ont découvre des petites choses qui confirme la direction à prendre Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/c18-generalite-sur-les-poissons-et-invertebres-invites-et-membres

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
La plupart de mes repro finissent chez des connaissances donc oui.

idem c'est important pour comprendre pourquoi

Avez-vous échoué une reproduction?
Si il n'y en avait qu'une!

idem , et plus tu en parle et plus ont découvre si ont a eu des echecs en commun Wink

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
C. guapore, pas pu nourrir les jeunes... Par exemple.

Intéressant il faut en parler

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
Comportement, sans hésiter.

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?

Donc 7 ans, certaines espèces me suivent depuis le début (avec les mêmes poissons). J'ai essaye l'Australie, et l'Asie. mais a part qqs gobies Australiens que je referais avec plaisir, je suis définitivement Amérique du sud.

Pour ce qui est gobies , je serais ravis de partagé mon experience avec toi.

LEs changements de pop ne signifient pas grand chose, se sont plus des échanges avec des connaissances des fois que les poissons décident de se reproduire chez eux (ce qui arrive qqfois)

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

Qqs points blancs, attaque bacto. J'ai aussi perdu des poissons de façon inexpliquée, enfin plus exactement je ne sais pas ce qui s'est passe.

http://www.aqualifestyle-france.com/c36-sante
c'est pour evité que le suivant qui auras la même idée que nous fasse les mêmes erreurs.


Savez-vous pourquoi ?

Toujours a l'acclim. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas responsable :)

T'inquiete pas ont c'est ce qui se passe avant l'achat , maintenant à nous de comprendre comment ont pourrais palié leur manque et leur offrir une meilleur acclimatation.
********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
oui.

Même les nouveaux , fishbase à modifié une bonne partie de ces listes , la tu constatée?

Savez-vous prendre des photos nettes ?
oui, même si j'ai la vue qui baisse :)

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.
en attente

http://www.aqualifestyle-france.com/c16-presentations-de-vos-poissons-invertebres-plantes-eau-douce

Y'en a un peu partout...

********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
Je suis en train de refaire mes populations en ce moment même.

Voila voila...


***********************************************************

Plus beaucoup de batterie et c'est l'heure de partir en formation (vendeur en jardinerie) , donc je te souhaite la bienvenue sur le forum et je te dis à trés bientôt et j'espère que je pourrais te faire découvrir l'aquariophilie à travers le monde Wink

bye


tyty
avatar
Manon des sources
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 60

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-11, 9:44 am
Salut,

Une réponse rapide :
Le projet Belo Monte: je suis aussi signataire de la pétition.
Mais comme je te l'ai deja dit par ailleurs, il y a bien d'autres espèces en danger au Brésil et personne n'en parle...
La présidente du Brésil fera ce qu'elle pourra... Elle a d'un cote un pays en pleine évolution qui a des besoins croissants en énergie et de l'autre le plus beau joyaux de la planète. Je préfère ma place a la sienne, sincèrement.
Les noms de mes bestioles : concernant les L par exemple, je garde toujours le L number même si le poisson a été décrit. Au moins tout le monde sait de quoi on parle :).
Pour les espèces que je maintien : A part qqs grands classiques, je n'ai que des espèces assez peu répandues, Difficile de faire un choix.
A+

connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-02-12, 3:01 pm
Bonsoir 35769
Bonjour
et bienvenu parmi nous

je
suis connexion13380 membre de l'équipe et Modérateur Présentation
aquarium, n'hésites pas si tu as des questions, l'équipe est là pour
toi.

A bientôt
Patrick
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-04-30, 12:47 pm
Bonsoir 35769

je me rend compte que tu es aussi un accroc et je me disais qu'il serais intéressant de voir si ont peu faire évoluer un sujet aquariophile.


Si tu as un thème particulier , n'hésite pas en parler


J'ai vue que tu parle de symbiose dans ton profil , mais de quel type de symbiose tu te passionne, plutôt eau douce ou marine ?
avatar
Manon des sources
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 60

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-04-30, 3:22 pm
Salut,

Toutes les symbioses m'intéressent. Les plus intéressantes sont en eau de mer mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. En eau douce je me contente des associations trouvées dans la nature...

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

2011-05-01, 8:19 am
ok je me demande si le garra rufa n'en serais pas une , vois tu j'ai pus observer ce poisson nettoyer d'autres poisson du moins me donné l'impression d'un nettoyage car le poisson qui se laissé nettoyé ne bougé pas et le garra rufa parcourais tous le corps.

ah oui j'oublié excuse moi pour avoir dis un au lieu d'une Bonsoir 880544

D'ailleurs tu ne m'a pas répondus sur le fait de travaillé sur un sujet.

Maintenant que tu sois membre d'une équipe sur un autre forum ne me géne en rien, je suis pour le partage et si tu veux qu'on travaille sur un sujet précis et en faire profité les membres de l'autre forum, n'hésite pas.

Bye

tyty
Contenu sponsorisé

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum