Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

2011-01-14, 9:09 am
J'ai dans l'idée de réunir toutes vos connaissances sur les pierres et roche que vous utulisez dans vos aquariums afin de pouvoir creer un sujet complet.

Il faudrait essayer de partir sur une bonne base dans le but de faciliter mon travail car il en existe des centaines.

Alors voici un modèle, n'hesitez pas à dire si il y a des chose à ajouter, merci.

Voici un exemple :


Nom commun : Pierre de tuffault, calcarenite, tuffe

Nom scientifique - Uk :

Photo :
Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Journe10

Description : La pierre de tuffeau ou tuffe est de la craie micacé ou sableuse à grain fin, de couleur blanche ou crème, parfois jaunâtre et contenent parfois quelque paillettes de mica blanc (muscovite). Elle est extraite de carrière dans des strates de l'ère secondaire au crétacé supérieur.

Lieux d'origine : On la trouve partout sur le nord ouest france, mais aussi en belgique

Trouvée en magazin ou ramassée : Ramassée (j'habite pas loin de saumur, angers)

Composé : Calcaire, foraminifère, debris de coquille (eaux agitées, peu profondes)

Avantage (en aquarium) : Très calcaire, a donc le pouvoir d'augmenter le Ph (ce qui peu être un inconveniant aussi)
Elle se façonne avec une étonnante facilité (possibilité de faire des dècors sculpté)

Inconvenient (en aquarium) : A tendance à s'effriter à la longue
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Re: Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

2011-01-15, 11:19 am
Bonne idée il y a du boulot la Wink

http://aquavision.wifeo.com/pierres.php
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Re: Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

2011-01-18, 8:15 am
Oui c'est claire qu'il y a du taf. C'est pour cela que je demandes de l'aide à tout le monde.

Merci pour ton lien, je vais mettre sa au propre.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Re: Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

2011-01-18, 9:30 am
sujet déjà fait ici!

http://www.aqualifestyle-france.com/t1949-roches-pierres

il y a la rigeur de mettre des photos des roches qui son dans mon poste.

le bois & racine est fait aussi.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Re: Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

2011-01-18, 9:53 am
HA ok merci Koi, j'avais pas vu...Toute les pierres d'aquarium d'eau douce 176802
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Re: Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

2011-01-18, 10:59 pm
Je n'avais jamais vu ton sujet, et la on peux dire qu'il est hyper complet ! Chapeau.

Si j'ai le temps, me permets tu d'editer ton poste pour y poster des photos ?

Merci en tout cas au boulot que tu as réaliser.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Re: Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

2011-01-19, 5:02 pm
oui tu peut Jo, sans problème.
Contenu sponsorisé

Toute les pierres d'aquarium d'eau douce Empty Re: Toute les pierres d'aquarium d'eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum